Composition à emporter

vos questions concernant les API SolidWorks

Composition à emporter

Messagepar lajproSW » Ven 28 Aoû 2015, 10:40

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum et je n'ai trouvé que des réponses partielles à mes questions.
Je veux copier un assemblage avec ses fichiers 3D et MEP en les renommant et modifiant des propriétés sur les modèles 3D.
J'ai la solution "SavePackAndGo" qui me permet de copier en renommant et en gardant les liens de tous les fichiers, mais ça ne me permet pas de modifier les propriétés. L'autre solution consisterait à faire "saveas" pour tous les fichiers 3D et MEP liés à un assemblage mais dans ce cas je perds les liens avec les MEP.
Je pense que quelqu'un a déjà du se poser ce genre question.

Merci d'avance.
lajproSW
Ewok SolidWorks

Re: Composition à emporter

Messagepar lajproSW » Jeu 03 Sep 2015, 15:54

Bonjour,

J'ai un peu avancé de mon coté avec la fonction PackAndGo, j'arrive à faire une composition à emporter en faisant ce que je veux sur les noms de fichiers. Problème je perds les liens des mises en plan vers les modèles 3D. Certains ont résolu le problème en ouvrant chaque MEP et en modifiant la référence avec "ReplaceReferencedDocument" mais je trouve ça un peu lourd.Est-ce qu'il n'y a vraiment aucune solution pour garder les références des MEP en utilisant "swPackAndGo" ?

Merci.
lajproSW
Ewok SolidWorks

Messagepar liryc » Jeu 03 Sep 2015, 16:19

Bonjour,

Tirer de l'aide: ' Include any drawings and simulation results
swPackAndGo.IncludeDrawings = True
Debug.Print " Include drawings: " & swPackAndGo.IncludeDrawings

Sinon autre solution, partir de la mise en plan.
liryc
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar lajproSW » Ven 04 Sep 2015, 7:44

Bonjour,

Je suis parti du même programme de l'aide SW avec cette commande "swPackAndGo.IncludeDrawings = True" qui permet de copier les MEP. Je récupère bien tous les documents mais les MEP gardent leur lien vers l'ancien répertoire.

Merci.
lajproSW
Ewok SolidWorks

Messagepar lajproSW » Lun 07 Sep 2015, 9:32

Bonjour,

Après avoir utilisé "swPackAndGo", je modifie les références des mises en plan que je vais trouver dans le répertoire de destination. J'arrive à modifier les références avec la fonction "BoolStatus = swApp.ReplaceReferencedDocument(Dest, Old_Ref, Dest_Part)". Problème sur certaines mises en plan je peux avoir des références à plusieurs modèles 3D différents
(notamment sur les PE). Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas de figure et comment cela a été traité ?

Merci.

BoolStatus = swApp.ReplaceReferencedDocument(Dest, Old_Ref, Dest_Part)
Debug.Print BoolStatus
lajproSW
Ewok SolidWorks

Retourner vers Questions générales sur les API

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message