Enregistrement d'aperçu ISO automatique

vos questions concernant les API SolidWorks

Enregistrement d'aperçu ISO automatique

Messagepar *** » Ven 02 Mar 2012, 11:21

Coucou tout le monde !

Savez-vous s'il existe une sorte de macro (voire module officiel) sous SW qui permettrait de générer automatiquement un aperçu ISO d'une liste de modélisation, sans avoir à les ouvrir manuellement ?

Dites moi si c'est pas clair :roll:

Merci d'avance,

LW.
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar Annwn » Ven 02 Mar 2012, 12:21

* a écrit:Dites moi si c'est pas clair :roll:
Tu veux parler d'une liste de fichiers dans un explorateur Windows (ou similaire) dont on extrairait de chacun un JPEG en vue ISO sans ouvrir SW?
Programmer, c'est bien; programmer utile, c'est mieux........
Venez faire un tour ici !
Annwn
Site Admin

Messagepar 8wd » Ven 02 Mar 2012, 12:34

Oui oui, on l'avait déjà faite cette macro, il faut que je la retrouve...

Edit : http://www.logiciel-cao.com/forum/viewt ... sometrique

(en espérant que j'ai compris la demande du lombric... :? )
8wd
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar *** » Ven 02 Mar 2012, 14:20

Ouais Annwn, c'est exactement ça... enfin, "sans ouvrir SolidWorks" serait l'idéal. Mais si c'est impossible, l'idée serait que les ouvertures de fichier, la mise en vue ISO puis l'enregistrement de la vue se fasse automatiquement.

Disons que le but final est que nos commerciaux puisse avoir un aperçu de tous nos produits, avec une position identique... (voire avec le même arrière plan :oops: )
Et qu'on ne soit pas obligé de les ouvrir un par un, d'où l'intérêt qu'une macro puisse ouvrir toute une liste prédéfinie (ou regroupé dans un même dossier).

Je n'y connais absolument rien en API... 'croyez que ça existe ? (que c'est possible ?)

Salut 8wd ; merci pour tes recherches !
J'ai lu le post, j'ai pas tout bien compris mais j'ai l'impression que cette macro sert à mettre à jour l'aperçu de Windows, c'est ça ?
Dans le doute, je l'ai essayé... et j'ai toujours pas bien compris ^^ :roll:

Messagepar 8wd » Ven 02 Mar 2012, 17:43

* a écrit:Disons que le but final est que nos commerciaux puisse avoir un aperçu de tous nos produits, avec une position identique... (voire avec le même arrière plan :oops: )

Salut 8wd ; merci pour tes recherches !
J'ai lu le post, j'ai pas tout bien compris mais j'ai l'impression que cette macro sert à mettre à jour l'aperçu de Windows, c'est ça ?

Oui, c'est "juste" une mise à jour de la miniature d'affichage dans l'explorateur windows.
Dison que mon objectif était d'avoir un aperçu de tous nos produits, avec une position identique et avec le même arrière plan :wink:

Seul (énorme) bémol, cela ne profite QUE pour ceux qui ont un poste avec SW... :? C'est une demande récurrente chez nous, que tout le monde puisse avoir la miniature des SLDPRT dans l'explorateur...
8wd
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar liryc » Sam 03 Mar 2012, 16:30

Bonjour,
Alors oui ce type de macro est possible (en partant de la macro autonome réalisée par Annwn) mais elle nécessitera que solidworks soit ouvert.
Maintenant je me demande si le planificateur de tâche n'a pas ce genre d'options :?:
liryc
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar *** » Lun 05 Mar 2012, 10:44

Oui 8wd, c'est vrai que c'est presque bon... 'faut juste que l'aperçu soit d'une meilleur résolution :D

Salut liryc ; le fait que SW soit ouvert ne me pose pas de problème.
Concernant le planificateur de tâche, j'avais fouillé vite fait dedans avant de venir poser la question ici, mais je n'ai rien trouvé...

Le truc, c'est que je suis bien incapable de réaliser une macro, et que je ne compte pas vous demander de la créer.
C'est juste que je pensais qu'il était plus que probable que quelqu'un aurait été confronté à ce problème et qu'il ait déjà eu l'occasion de réaliser cette macro.

En tout cas, merci à tous pour vos infos :wink:

LW.

Messagepar liryc » Lun 05 Mar 2012, 11:05

Bonjour,
Elle n'est pas bien difficle à faire, de mon coté j'ai déjà une macro qui enregistre en zoom au mieux les mises en plans et pour les modèles, zoom au mieux plus vue iso.
J'ai également développé une autre macro pour exporter des fichiers et les enregistrer dans un zip en incluant la création et l'ajout d'un PDF au zip en me basant en partie sur la sélection de dossier/fichier de la macro d'Annwn.
Je peux essayer de te proposer quelquechose de simple en modifiant la macro d'Annwn (qui est totalement débuggé, ce qui n'est pas le cas de ma dernière macro).
Tu aurais une interface de sélection d'un dossier à traiter et après la macro serait totalement autonome.
Si tu peux définir le besoin exact (modèles 3D uniquement et pas mise en plan par exemple), je peux essayer de te proposer une macro (mais pas avant la fin de la semaine).
liryc

Messagepar *** » Lun 05 Mar 2012, 14:22

Alors là cher liryc, je m'incline devant tant de générosité :roll:

Bon, tout le monde va dire : "ouaiiiiis, il a écrit qu'il ne demanderait à personne de faire la macro, et puis c'est liryc qui s'y colle, c'est dingue, 'l'est pas ch*er le gars"... ok, pas faux ; mais sachez que ça me gène ! :oops:

Donc le besoin exact, ou tout du moins l'idée que je m'en fait : c'est de pouvoir sélectionner un dossier dans lequel on aurait préalablement placé toutes les modélisations concernés (pièces ou assamblage, pas de mise en plan). On clique sur un p'tit bouton, et la macro se débrouillerait toute seule, comme une grande, pour ouvrir chaque modélisation, la mettre en vus ISO, en image ombrée (pas d'arêtes), avec une perspective, pas d'ombre, pas de RealView, et le tout sur fond blanc... et pouf, il fait un imprim' écran de la fenêtre et il l'enregistre dans le même dossier (ou dans un autre préalablement choisi ?) avec le même nom de fichier que la modélisation source ; et le must du must, ça serait qu'il me serve un café...

Alors c'est juste une idée... Mais c'est si vraiment tu as le temps, rien ne presse et si ça t'emm*rde je comprend tout à fait.

En tout cas, merci beaucoup :wink:

LW.

Messagepar liryc » Lun 05 Mar 2012, 18:15

Ca ne m'emmerde pas, en ce moment je développe pas mal de macros pour notre fonctionnement interne (encore une demande ce jour) et celle que tu demandes n'est qu'une compilation de macros existantes donc ça ne prend pas trop de temps (sinon je n'aurais pas proposé de t'en faire une ;) ).
liryc

Messagepar liryc » Ven 09 Mar 2012, 21:51

Bonsoir,
J'ai pratiquement terminé, par contre je me suis posé une question après coup et ça me manque pour finaliser.
Pour l'instant je suis parti sur la modification des options système de sw pour générer le fond blanc.
Je rétabli les paramètres d'origine par la suite.
Par contre, tu souhaites enregistrer le modèle dans cette position (isométrique zoom au mieux) ou le laisser tel qu'il était avant?
liryc

Messagepar *** » Lun 12 Mar 2012, 8:35

Salut liryc,

Je pense en effet que ce serait bien de l'enregistrer en ISO + zoom au mieux ; car du coup, ça deviendra le nouvel aperçu de miniature Windows et c'est pratique pour cherche quelque chose d'un coup d'oeil.

En tout cas, merci pour tout :wink:

LW.

Messagepar liryc » Lun 12 Mar 2012, 9:55

Bonjour,
Dernière chose, je maintien la perspective ou non?
Après réponse je te finalise ça et te la met à dispo pour test dans la journée.
liryc

Messagepar *** » Lun 12 Mar 2012, 9:59

Ah, par contre, personnellement, je ne pense pas qu'il faille garder la perspective car je trouve plus évident de concevoir sans.
Après, ce n'est qu'un avis perso et il est fort possible que ta macro serve pour d'autres personnes ; je ne sais pas s'il y a eu des stats sur la conception en perspective ou non...

Si oui, je pense qu'il faut contenter le max. de personne, si non bah comme tu le sens ! :D

Messagepar liryc » Lun 12 Mar 2012, 13:17

Bon, j'ai pris l'option de supprimer la vue de perspective.
Le code étant commenté tu pourras retirer cette fonction et ainsi laisser la perspective.
Par contre, je n'ai pas réussi à forcer la désactivation du mode realview et de l'ombre en mode image ombrée (pas accessible via vba à première vue).
Je te laisse tester ce premier code.
Si tu ne connais pas la macro d'Annwn je t'explique rapidement le fonctionnement.
Il faut qu'aucun modèle ne soit ouvert dans SW.
Au lancement de la macro, il faut choisir un dossier à traiter.
Tu as ensuite un formulaire de choix te permettant de sélectionner un dossier de destination différent sinon ça stocke au même endroit.
Ensuite c'est autonome, la macro se charge d'ouvrir et fermer les fichiers (le traitement peut-être plus ou moins long en fonction du nombre de fichiers).
liryc

Suivante

Retourner vers Questions générales sur les API

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message