Macro sous Excel assemblages automatique et contraintes

vos questions concernant les API SolidWorks

Macro sous Excel assemblages automatique et contraintes

Messagepar robedo » Ven 22 Juin 2012, 8:55

Bonjour,
Je débute en VBA dans le cadre d'un stage et je souhaiterait quelques conseil ou solution si possible :)

But du projet:
En rentrant un numéro codifier dans une popup, chaque partie du code est analyser et un assemblage automatique est créer avec les pièces correspondantes sousSW

Ce qui marche : sous excel, j'ai réussi a créer un userform qui quand je valide renvoi le code sous excel, puis de la j'ai extrait dans des cases distinctes chaque partie de code importantes. De plus j'arrive a comparer chaque partie de code a tout les codes possible afin qu'il trouve auquel il correspond.

Ce que je n'arrive pas a faire : Une fois qu'il a trouver que le code (par exemple) NMC existe j’aimerai qu'il aille chercher la pièce dans un dossier spécifique, et qu'il l'ajoute a un assemblage et ainsi de suite avec tous les bout de code.
Ensuite il faudrait que j'ajoute des contraintes mais ceci est une autre histoire :)
robedo
Ewok SolidWorks

Messagepar lafeire » Mer 18 Juil 2012, 20:37

salut.
je ne vais te répondre sur la partie macro puisque j'en suis à un niveau proche de zero.

insérer des pièces "en l'air" je ne vois pas trop l'utilité mais pourquoi pas pour faire des nomenclatures rapides.

si tes asm sont tous du même types, exemple un arbre, un roulement une clavette et une poulie, tu peux t'amuser avec les référence de contraintes.
à chaque fois que tu insèreras un composant, il ira se positionner comme il faut.

pour tes macro, je te conseille d'utiliser l’éditeur de solidworks dans lequel tu trouveras toutes les commandes du soft.
a moins bien sur que excel puisse communiquer avec sdw mais je ne sais pas.

beau projet en tout cas.
lafeire
Ewok SolidWorks

Messagepar Nodi » Jeu 19 Juil 2012, 9:28

Pour les contraintes, si les pièces sont dessinées à la manière de l'automobile ou de certains projets BTP, tu n'as rien à faire... ou presque.
Dans ces secteurs les pièces ont toutes une origine définie sur un point de référence (essieu avant, point topo etc.).
L'insertion des pièces "par défaut" via ta macro devrait mettre toutes les origines (assy et part) concordantes si je dis pas de bêtise.
Restera le problème des répétitions d'une même ref, visserie etc.
Pour la macro, je suis comme lafeire
Nodi
Padawan SolidWorks

Retourner vers Questions générales sur les API

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message