Propriété de TOLERIE(Long. Surf. flanc de tôle)

vos questions concernant les API SolidWorks

Propriété de TOLERIE(Long. Surf. flanc de tôle)

Messagepar TOM_@ » Mar 22 Nov 2011, 14:43

Bonjour.

Travaillant dans le domaine de la tôlerie, je souhaiterais récupérer les informations suivantes, présentes dans la liste articles des pièces à soudés :

- Longueur du flanc de tôle
- Largeur du flanc de tôle
- Surface du flanc de tôle brut
- Longueur totale de découpe
(= Découpes extérieures + boucles intérieures)

Image

J'ai tenté d'incorporer ces informations au sein de mes propriétés personnalisées de mes fichiers pièces, mais sans succès.

Je pense donc plutôt m'orienter vers la création d'un code API :

En effet lors de l'édition de la MEP de ma pièce de tôlerie, je souhaite créer un bouton de macro qui me récupère ces informations, qui effectue le petit calcul pour la longueur totale de découpe, et enfin qui me créer une annotation regroupant toutes les infos précédentes.

Avez-vous d'autres solutions ou idées que celle mentionnée ci-dessus ? :idea:
Pouvez-vous me donner un exemple de code afin de récupérer ces informations (ou une de ces infos) ?

Cas spécial :
Comme c'est souvent le cas, nous créons des assemblages composés d'une pièce (maîtresse) de tôlerie sur laquelle vient s'ajouter des inserts (serfin, rivklé, goujons et autres...). Est-il possible que le code API s’applique seulement à la pièce dite maîtresse?

Je me lance dans ma galère, tous les conseils sont les bienvenus. :roll:
Dernière édition par TOM_@ le Dim 27 Nov 2011, 1:41, édité 1 fois.
TOM_@
Ewok SolidWorks

Messagepar Titifonky » Mer 23 Nov 2011, 9:40

Bonjour,

Tu peux récupérer ces informations dans une mise en plan en créant une liste des pièces soudées puis en sélectionnant les colonnes que tu désires afficher. Tu devrais y trouver toutes les informations que tu retrouve dans ton modèle.

Bon courage
Titifonky
Padawan SolidWorks

Localisation: Lille .............. SW Premium 2013 .......... Seven 64b

Messagepar TOM_@ » Mer 23 Nov 2011, 13:30

Merci de ton conseil Titifonky.

Je pense que tu fais allusion au tableau de nomenclature des pièces à souder.
Cependant, je souhaite avoir un cumul de la longueur totale de découpe (= Découpes extérieures + boucles intérieures).
Il est donc nécessaire d'établir une équation de calcul. Mais lorsque j'enregistre cette nouvelle nomenclature des articles à souder, je n'arrive pas à conserver l'équation.
A chaque insertion dans une nouvelle MEP de cette nomenclature, je suis dans l'obligation de recréer l'équation.
Mon but est automatiser au maximum cette action avec un code API.
TOM_@
Ewok SolidWorks

Messagepar Lau » Mer 23 Nov 2011, 15:28

Tu peux aussi, avant de te lancer dans la création d'API, tenter de créer ta propre nomenclature au format excel. Tu aurais donc accès à tes équations :wink:
Je pense qu'il est possible de réutiliser la même nomenclature par après dans tous tes plans.

L'aide de SW n'est pas très claire sur le sujet, donc je n'ai pas beaucoup plus d'infos, je ne l'ai jamais essayé moi même... :?
Lau
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar TOM_@ » Mer 23 Nov 2011, 16:26

J'ai suivi ta piste de la nomenclature en cochant selon l’impression d’écran suivante. Malheureusement, la nomenclature devient trop fouillie et il est nécessaire de cacher toutes les lignes inutiles. Mon but est d'afficher succinctement et rapidement les informations en gras dans mon premier post.

Image

Merci tout de même de cette piste de recherche.
TOM_@
Ewok SolidWorks

Retourner vers Questions générales sur les API

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message