Différence entre Solidworks et Unigraphics

Interfaces et logiciels en général

Différence entre Solidworks et Unigraphics

Messagepar XavierB » Mar 08 Mar 2011, 8:35

Bonjour, je vais peut être avoir l'opportunité de travailler sur unigraphics, est ce que quelqu'un l'a déja utilisé? Est il facile à prendre en main et quelles sont les principales différences avec SW?
XavierB
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar Dessinator » Mar 08 Mar 2011, 12:27

Salut,

Il me semble que c'est l'équivalent de Catia chez Siemens. Donc en gros le grand-frère de Solidedge.
J'en sais pas plus. :|
SolidWorks. What else?
L'aide en ligne est ton amie
Dessinator
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar tof » Mar 08 Mar 2011, 17:57

Dessinator a écrit:Salut,

Il me semble que c'est l'équivalent de Catia chez Siemens. Donc en gros le grand-frère de Solidedge.
J'en sais pas plus. :|

+1

Aujourd'hui, Unigraphics s'appelle NX et c'est un des "gros" logiciels de CAO.
Les 3 + gros étant, CATIA, NX et Pro-Enginner
En gamme moyenne, tu trouves SW marié avec catia, SolidEdge avec NX et d'autres style Inventor, topsolid, ....
Bref, à avoir vu, SolidEdge est très proche de SW dans le méthode et NX ne doit pas être loin. Ce sont des logiciels paramétriques avec un arbre de construction. Quand tu en connais un, il suffit juste d'apprendre les menus/boutons + quelques subtilités pour s'y retrouver.
Mais, bon de là à dire qu'en 2 heures tu seras aussi rapide que SW, faut pas rêver. Et une formation est toujours utile pour éviter de travailler sur le nouveau logiciel avec la méthodologie d'un autre (je sais de quoi je parle, depuis ma formation CATIA, la plupart des points faibles que je trouvaient à ce logiciel ont disparus car je travaillais trop en méthode SW mais ça tu t'en rends compte après la formation et 2-3 mois mini de pratique)
tof
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar XavierB » Mer 09 Mar 2011, 8:04

Merci pour ces infos, de toute façon si je prends ce poste j'aurais une formation de deux semaines, c'est plus pour savoir à quoi m'attendre. J'ai déja fait une formation de 2 semaines sur Pro-E il y a quelques années et c'est vrai que c'est largement suffisant pour bien commencer. On verra bien si ça débouche ou non....
XavierB
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar pacodelce » Mer 09 Mar 2011, 9:07

tof a écrit:
Bref, à avoir vu, SolidEdge est très proche de SW dans le méthode et NX ne doit pas être loin.

Perdu !

je travaille pour un client depuis janvier sur NX 7.5 (dernière version).

et bien, ça n'a rien à voir avec SW, SE et autres logiciels 'milieu de gamme'. NX est très puissant en surfacique, mais avec une méthodologie très proche de I-DEAS (et c'est pas forcément une référence).

Si c'est pour faire du solide, c'est pas top. Une formation est indispensable pour savoir utiliser, même moyennement, NX quand tu viens de SW.

XavierB, tu peux m'envoyer un mp avec le département de l'entreprise de ton offre ? c'est pour savoir si c'est toi qui est prévu en renfort de l'équipe actuelle.
pacodelce
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar tof » Mer 09 Mar 2011, 16:35

NX est quand même paramétrique avec un arbre de construction, non ?
Sinon, c'est marrant, ça voudrait dire que le mariage SolidEdge/NX est un peu du même type que SW/Catia, 2 logiciels qui sont au final mariés mais très différents ?
tof
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar pacodelce » Mer 09 Mar 2011, 17:04

oui, c'est paramétrique, avec un arbre de construction, mais c'est dans le même ordre d'idée que Catia / SW.

sauf que c'est quand même le même noyau.
pacodelce
Maître Jedi SolidWorks

Retourner vers Autres logiciels de CAO

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message