Ponctuelle CATIA

Interfaces et logiciels en général

Ponctuelle CATIA

Messagepar ZANDER » Mer 06 Juin 2007, 10:03

bonjour,
Puisqu'un probleme résolu en appelle un autre:
je veut créer une linéiaque sur une surface gauche en 3dimension , pour cela dans le DMU Catia je veut utiliser 2 liaisons points-surface , le probleme , c'est que quand j'essaye d'en établir une , le logiciel me lance une erreur en me disans qu'il ne peut pas l'établir a cause de la distance surface -piece , j'ai essayé de rapprocher la piece un max, rien n'y fait . je précise que la piec que je veut lier a ma surface n'a avant cela aucune autre liaisons.
Quelqu'un a t'il déja eu ce probleme ?
merci d'avance ;-)
ZANDER
Ewok SolidWorks

Messagepar boullette84 » Mer 06 Juin 2007, 11:27

Bonjour,
Il me semble qu'il faudrait que tu utilise l'assemblage pour contraindre le point sur la surface est ensuite crée la liaison points-surface
boullette84
Ewok SolidWorks

Messagepar ZANDER » Jeu 21 Juin 2007, 13:18

bonjour
ok merci de la réponse , j'ai essayé mais le problème et que sur ma surface, catia a créer une ligne qui la traverse et lorsque je veut créer la ponctuelle dans l'assemblage, cela me pose automatiquement cette ponctuelle sur cette ligne , et il n'y a pas moyen de faire se balader la ponctuelle sur la surface ensuite . je pense que le problème dans le DMU vient de la aussi mais je ne vois pas comment solutioner ca.....
ZANDER
Ewok SolidWorks

Messagepar boullette84 » Ven 22 Juin 2007, 16:36

Peut tu envoyer le fichier ou illustrer ton probléme.
boullette84
Ewok SolidWorks

Messagepar ZANDER » Mar 26 Juin 2007, 8:21

oui , voici une image de ma surface , mise en semi transparence et sen surbrillance, comme tu le vois , il y a un ligne qui la traverse au millieu, c'est sur cette ligne que se colle tout le temps le point de ma pièce avec laquelle je veut créer la ponctuelle
Je ne sais pas précisement comment a été réalisé cette surface, puisque ce n'est pas moi qui l'a réalisé ..
ZANDER
Ewok SolidWorks

Messagepar boullette84 » Mar 26 Juin 2007, 10:22

Pour supprimer le trait qui sépare les deux surfaces tu peux essayer de les coudres et de simplifier la surface (atelier generative shape design).Mais ca ne marche à chaque fois.
boullette84
Ewok SolidWorks

Messagepar ZANDER » Jeu 12 Juil 2007, 12:09

ok, j'ai essayé, mais maintenant le problème c'est que dans le DMU, j'ia un message impossible de créer la liaisons en raison de la distance : 17.65 mm et dans l'assembly design, je peut pas non plus créer de laisons car je n'arrive pas a séléctioner une surface une fois que j'ai séléctioné l'outils coincidence ( ou contac aussi)
ZANDER
Ewok SolidWorks

Retourner vers Autres logiciels de CAO

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message