Compatibilité de formats entre SW et EFFEL

Vos questions concernant l'échange de données entre Solidworks et d'autres CAO. Ainsi que les problèmes de conversion inter-version de SW.

Compatibilité de formats entre SW et EFFEL

Messagepar ESKYS-technologie » Lun 29 Oct 2007, 12:07

Bonjour à tous!!!!!

Nous sommes dans une belle impasse, nous aurions souhaité savoir si quelqu'un
était en mesure de nous dire si il existe un moyen d'intégrer un modèle venant de SW
sur le logiciel de calcul EFFEL. Ce logiciel calcul pourtant en élément fini mais est dédié
principalement pour la construction en bâtiment, ce qui complique les choses car tous les logiciels de calcul en bâtiment calculs par barre.
Pour l'instant nous avons pour solution d'enregister l'assemblage en *.SAT (format ACIS),
de l'insérer dans AUTOCAD et de nous retaper toutes les esquisses afin de l'envoyer en DXF ce qui est très long.
GRAITEC la maison de EFFEL nous à parlé des formats existants qui sont:
DXF, IFC et SDNF. Si vous avez une idée pour pouvoir intégrer un modèle 3D dans ce type de logiciels faites nous un signe.

Merci par avance.
ESKYS-technologie
Padawan SolidWorks

Messagepar dgé² » Lun 29 Oct 2007, 12:11

et enregistrement en dxf directement sous solid? ca fonctionne pas?
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar ESKYS-technologie » Lun 29 Oct 2007, 14:27

L'enregistrement en dxf n'est disponible que sous Mise en plan ce que nous faisons à chaques fois nous voulons envoyer une mise en plan sous autocad (dxf ou dwg).
Or nous cherchons à exlpoiter un modèle solide ou surfacique pour calcul.
ESKYS-technologie
Padawan SolidWorks

Messagepar dgé² » Lun 29 Oct 2007, 15:00

effectivement ... je sais que autocad arrive a generer des dxf avec des info 3d... je sais pas si un export solid reouvert sous tocad permetrai d'être directement enregistré en dxf(3d) .... a creuser...
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar ESKYS-technologie » Lun 29 Oct 2007, 15:30

Si!!!! pas de problème dans ce cas seulement le problème ne vient pas d'autocad mais du logiciel effel qui n'accepte que trois type de formats DXF IFC et SDNF, à savoir si le dxf est exploitable lorsque le fichier arrive déjà modélisé ou si il faut le construire via effel.
ESKYS-technologie
Padawan SolidWorks

Messagepar matsoya » Lun 29 Oct 2007, 20:25

[HS] Tiens ESKYS... ça faisait un baille (6 mois presque)! Comment va? [/HS]
Pour en revenir à ton pb, c'est à toi de nous dire si EFFEL accepte le DXF 3D :?

A+ :D
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
matsoya
Site Admin

Messagepar ESKYS-technologie » Mar 30 Oct 2007, 17:31

Salut à toi matsoya!! Dans un premier temps je vais bien merci, en espérant que tout le monde se porte bien sur ce forum si convivial.
Le seul problème est que je ne connaît pas du tout EFFEL et suis de plus en plus confronté à ce problème. Sachant que dans mon secteur d'activité (façade / verrière) nous devons être à ma connaissance 3 ou 4 BE à utillser réellement SW, par conséquent les ingénieurs ne sont pas du tout outillés niveau logiciel calcul tout du moins ce qui concerne les logiciels CAO.Je voudrais savoir si en intégrant un modèle 3D DXF dans EFFEL il est possible de récupérer les épures, afin de permettre un calcul par barre. Il est vrai que SW à côté des autres logiciels CAO propose un interface développé pour les utilisateurs AUTOCAD cependant il manque ces petites choses qui nous compliquent beaucoup la vie.
ESKYS-technologie
Padawan SolidWorks

Messagepar matsoya » Mer 31 Oct 2007, 15:19

Je ne suis pas certain d'avoir compris ton pb :?

Ta pièce SW (ou ASM) passe dans Autocad via le SAT, ok.
Et ensuite? Tu génère du DXF 3D que tu balance dans EFFEL?

insérer dans AUTOCAD et de nous retaper toutes les esquisses afin de l'envoyer en DXF

C'est cette phrase que je pige pas :(
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
matsoya
Site Admin

Messagepar ESKYS-technologie » Jeu 01 Nov 2007, 17:51

Si tu préfères il va pouvoir insérer le DXF dans EFFEL d'où les multiples manipulations entre SW et autocad en jouant avec les formats. Cependant EFFEL calcul en élément fini mais avec des noeuds de barres, donc si tu ne peux récupérer les squelettes des profils effel ne pourra pas dimensionner la structure.
Prenons l'exemple du mécano, tu créés des lignes et leurs attribuent des types de profil
c'est actuellement le seul procédé qui me permet de récupérer les lignes de construction ensuite je passe en SAT, DXF et il peut à ce moment attribuer les types de profil aux barres comme la mécano sur SW, or je ne peux l'utiliser tout le temps. Je ne sais pas si c'est plus clair pour toi.
:roll:
ESKYS-technologie
Padawan SolidWorks

Retourner vers Import/Export

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message