E drawing==> solidworks

Vos questions concernant l'échange de données entre Solidworks et d'autres CAO. Ainsi que les problèmes de conversion inter-version de SW.

E drawing==> solidworks

Messagepar titou » Mar 06 Fév 2007, 16:27

bonjour,

j'ai trouver une piéce au format EASM (E drawing), mais j'aimerai la mettre sous solidworks pour la perfectionner, améliorer....

j'ai sous la main 2 version de SW la 2003 et la 2006 (je ne connait pas la derniére...).

pourriez vous me donnez des indices, conseils, pour réaliser ce transfert? mais surtout est possible? et comment?

merci par avance

JC
titou
Ewok SolidWorks

Messagepar dgé² » Mar 06 Fév 2007, 16:37

je crois pas que ce soit possible, le format easm ne sert que a la visualisation pour communication... :|
par contre il est parfois possible d'exporter a partir de edrawing au format stl... mais c'est pas terrible, ca peut te servir de "sous cul" pour refaire la piece mais tu ne eux pas intervenir directement dessus....

tu ne peux pas te procurer le fichier natif?
ou demander un export parasolid si le natif est trops lourd?
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar einstein » Mar 06 Fév 2007, 19:30

un export parasolid fera de l'assemblage une seule piece. s'il faut passer par un format tiers, je conseille plutot *.asm (pro/E) qui est tout de meme un des natifs SW aussi
einstein
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar dgé² » Mer 07 Fév 2007, 9:35

l'export parasolid n'applatis pas l'assemblage en une piece, qd tu l'ouvre, il crée autant de fichier que de piece et un assemblage dans le dossier que tu lui demande :)
ou alors c'est si tu l'importe dans une piece mais la normalement il se met en erreur si il contient un assemblage... et te demande si tu veux recréer l'assemblage...
non je vois pas ou est le pb du parasolid? :|
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar 8wd » Jeu 08 Fév 2007, 1:14

Si ça marche, je suis preneur. Pourtant je croyais que... http://www.logiciel-cao.com/forum/viewtopic.php?t=1914

Au passage, Titou, n'hesite pas à utiliser la fontion "recherche" du forum... :roll:
8wd
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar matsoya » Jeu 08 Fév 2007, 8:08

Si ça marche, parasolid recrée un ASM mais les contraintes de l'assemblage de base sont perdu; toutes les pièces sont fixées.
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
matsoya
Site Admin

Retourner vers Import/Export

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message