Export IGES

Vos questions concernant l'échange de données entre Solidworks et d'autres CAO. Ainsi que les problèmes de conversion inter-version de SW.

Export IGES

Messagepar tof » Mar 12 Sep 2006, 16:13

J'ai besoin de générer de l'IGES à partir d'un fichier SolidWorks.
Le soucis, c'est qu'à la relecture de ce fichier IGES sur le logiciel destination (CFX BladeGen), celui-ci affiche à la fois les faces de mon solidesexportées et les surfaces non limitées servant de support à ces faces.
Je me suis donc dit qu'il suffisait de supprimer à la mano les surfaces non-limitées et perdu :cry: .... En effet, le fait de supprimer les surfaces non limitées efface aussi les faces correctes.
J'ai essayé de jouer avec les différentes options d'export IGES et ça ne change rien ...
Qu-est-ce que je pourrai essayer :?: :idea:
PS : Je suis obligé de passer par IGES (pas d'autres option d'import) ou alors je suis obligé de me taper une génération manuelle d'un nuages de points basés sur mon solide (une aube) en respectant une erreur de corde maxi pour la distance entre chaque point : Et là bonjour la galère ... :(
tof
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar matsoya » Mar 12 Sep 2006, 16:44

Tof a écrit:Je me suis donc dit qu'il suffisait de supprimer à la mano les surfaces non-limitées et perdu .... En effet, le fait de supprimer les surfaces non limitées efface aussi les faces correctes.
Tu as fais cette opération sur l'IGES dans CFX BladeGen ou sous SW?
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
matsoya
Site Admin

Messagepar Bossk » Mer 13 Sep 2006, 8:24

T'as farfouillé dans les options d'export IGES en regardant si c'est pas mieux de cocher l'export des entités d'esquisses ou encore la représentation filaire IGES (B-Splines ou splines paramétriques) et d'autres choses encore ?
Bossk
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar tof » Mer 13 Sep 2006, 11:03

matsoya a écrit:
Tof a écrit:Je me suis donc dit qu'il suffisait de supprimer à la mano les surfaces non-limitées et perdu .... En effet, le fait de supprimer les surfaces non limitées efface aussi les faces correctes.
Tu as fais cette opération sur l'IGES dans CFX BladeGen ou sous SW?

Sous CFX BladeGen. Si je relis mon IGES sous SolidWorks, je ne vois pas ces surfaces non-limités (elles n'existent pas en tant que corps surfaciques sur solidworks)
tof
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar tof » Mer 13 Sep 2006, 11:07

Bossk a écrit:T'as farfouillé dans les options d'export IGES en regardant si c'est pas mieux de cocher l'export des entités d'esquisses ou encore la représentation filaire IGES (B-Splines ou splines paramétriques) et d'autres choses encore ?

J'ai essayé les 4 configs possibles entre surface ajustée 144/ objet Brep Volumique 186 et coubes Bsplines 126/ Spline paramétriques 112.
ça marche moins mal en passant pour les surfaces en entités 186 mais ce n'est pas encore ça !
Sinon pour les options à cocher ça n'a pas l'air de changer grand chose dans mon cas !
J'avoue que c'est un type d'échange assez spécifique et j'ai bien peur que SolidWorks ne me laisse pas la main sur suffisement d'options dans l'export IGES ?
En effet, dans le temps, ma boite avait Euclid et le transfert se passait mieux !

Mais, bon, CFX Bladgen m'a l'air aussi particulièrement réduit dans l'import IGES (aucune option !)
Dernière édition par tof le Mer 13 Sep 2006, 11:10, édité 1 fois.
tof
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar matsoya » Mer 13 Sep 2006, 11:09

Je ne vois pas!

Si c'est pas trop gros et pas trop confidentiel, peux tu montere ta pièce? A la limite tu modifies des cotes ou supprime des fonctions pour la rendre inexploitable.
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
matsoya
Site Admin

Messagepar tof » Mer 13 Sep 2006, 11:19

Ci-joint 2 captures d'écran. Le 3D est confidentiel (hydraulique de base pour une pompe) mais de toute manière je pense que le pb vient surtout du fait que ce n'est que du surfacique et que solidworks est avant tout volumique !
Pour la petite histoire, si je veux un IGES avec seulement ce que j'ai à l'écran (les surfaces de l'aubes et les courbes dans un plan), je suis obligé de faire 2 fichiers !
En effet si je valide l'export des courbes, je retrouve dans l'IGES toutes les frontières des surfaces sous forme de courbes.
Bref, je fais un premier IGES avec seulement les surfaces et 1 second uniquement avec les courbes (en ayant supprimé auparavant les surfaces pour ne pax exporter les frontières). Bref, c'est un peu chaint ...
tof
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar tof » Ven 15 Sep 2006, 9:31

... suite de mon problème.

Désolé pour mr SolidWorks mais la solution qui marche le mieux pour générer un fichier IGES lisible par CFX BladeGen est de passer par Euclid ! En effet ce logiciel n'est pas tout jeune mais il est avant tout surfacique et l'IGES me parait + propre.

Par contre, je suis toujours preneur d'idées/solutions que je n'ai pas testées sur SolidWorks :wink: (Normallement dans ma boite, ça fait 2 ans qu'Euclid n'existe plus !..., ça serait donc pas mal de pouvoir s'en passer !...)
tof
Esprit Jedi Solidworks

Retourner vers Import/Export

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message