export PDF 3D

Vos questions concernant l'échange de données entre Solidworks et d'autres CAO. Ainsi que les problèmes de conversion inter-version de SW.

export PDF 3D

Messagepar starpom » Mer 13 Juin 2012, 15:28

Bonjour,

j'ai un assemblage tellement gros qu'il m'est impossible de l'exploiter facilement lorsque tous les éléments sont affiché.

Je souhaite l'exporter en pdf 3D mais le processus plante a chaque fois et je me retrouve avec un pdf vide m'affichant "3D data parsing error" lorsque je l'ouvre.

Auriez vous une idée pour résoudre mon problème.

Le but de l'opération est de sauvegarder mon assemblage dans un format qui me permettrait de "naviguer" dedans de façon fluide et facilement. Je suis donc preneur pour un autre format de le pdf 3D.

Merci
starpom
Ewok SolidWorks

Messagepar domdom » Mer 13 Juin 2012, 15:38

pourquoi tu ne fais pas un E-drawing? (easm dans ce cas.)

Je viewer e-drawing est gratuit, reprends l'arborescence de ton assemblage que tu peux activer ou désactiver.
De plus, si tu autorise la mesure en créant ce fichier, tu peux ensuite prendre des mesures.
Pour la taille de fichier, un assemblage de environ 1Go génère un easm d'environ 10 Mo.
Et tu peux faire tourner ça sur une machine pas très performante. (même un vieux portable).

Je te le conseil. c'est bien pratique. pour de la consultation.
:wink:
domdom
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar Lau » Jeu 14 Juin 2012, 10:17

J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé... ta présentation.
Du coup, je ne sais pas quelle version de SW tu utilises.

Une petite chose à savoir : si ton assemblage est déjà tellement lourd que tu ne sais pas naviguer facilement dedans, ce n'est même pas la peine d'essayer de l'enregistrer sous un autre format, ça plantera à chaque fois (pour PDF 3D ça plante plutôt à l'enregistrement, pour eDrawings ça plante plus vite à la lecture).

Deux solutions s'offrent à toi :
- changer de PC et opter pour un modèle "de compèt" (sans certitude que ça soit parfait)
- changer de version SW pour la 2012, qui comprend un mode "gestion des grandes conceptions" qui correspond à ton souhait
Lau
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar Gilles_Hut » Jeu 14 Juin 2012, 10:44

Tu peux aussi optimiser ton assemblage (si ce n'est pas déjà le cas) en privilégiant les sous assemblages et les contraignants de telle manière à éviter le plus possible l'hyperstatisme (ne bloquer que 6 degrés de libertés).

Je ne connais pas la manière dont tu as réalisé ton assemblage mais le gain pourrait être important pour l'exploitation de ton fichier et donc surement pour la création de ton PDF 3D.
Gilles_Hut
Padawan SolidWorks

Messagepar starpom » Ven 15 Juin 2012, 12:56

Sorry pour la présentation, je m'en occupe dès que j'ai 5 min

Je suis déjà sous SW2012 SP2.

Ma machine est un portable hp elitebook 8740w (intel core I7 1.73ghz, 8 gb de ram, nvidia FX 2800m quadro) C'est déjà confortable je crois.

Je vais situer le contexte. Je travaille dans un bureau d'étude ou nous construisons des usines. Mon assemblage est constituer de plusieurs machines (une trentaine, de très grosses à très petites) Ces machines sont des sous assemblage ou des pièces unique (importée de pro-E et Microstation)

Comme mon assemblage est complétement statique, j'ai fixer les éléments et supprimé toutes les contraintes.

Je ne connais pas le mode gestion de grande conception. je vais essayer ça.

Un collègue a eu via un sous traitant un fichier navisworks (autodesk) contenant une partie de l'usine en question et peut naviguer dedans avec une grande facilité. Je souhaite donc faire la même chose (via n'importe quel moyen, pdf3D, edrawing, ...)

J'ai essayé edrawing. Pour info le fichier fait 45 Mo et j'ai l'impression que c'est encore plus lent qu'avec SW.

Je ne sais pas quoi faire
starpom
Ewok SolidWorks

Messagepar starpom » Ven 15 Juin 2012, 13:01

J'ai également remarqué que lorsque ça rame énormément, bizarement l'utilisation des proccesseur n'est jamais à 100%. Dans le task manager de windows, j'ai 8 graph pour l'utilisation du CPU mais il n'y en a qu'un qui fluctue fortement. Les autres restent à plat.

Est ce normal ?
starpom
Ewok SolidWorks

Messagepar bembp » Ven 15 Juin 2012, 13:10

pour ce qui est des coeurs :
http://lmgtfy.com/?q=solidworks+gestion+du+multicoeur

Apres pour simplifier ton assemblage tu peux peut être: régler tes composants sur "allégé", fusionner les pièces de tes sous assemblages en pièces uniques ( voire tout fusionner ), réduire la qualité d'affichage dans les paramètres SW, désactiver RealView ( oui je sais ça a l'air con mais ça peut arriver d'oublier ça)..

en espérant avoir aidé
bembp
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar Paul Loury » Ven 15 Juin 2012, 13:40

L'affichage est assurée par la carte graphique. Pas par le processeur.

+1 pour le mode allégé et le mode assemblage complexe. (Outils > Mode Assemblage complexe)
Tu peux aussi vérifier les paramètres de ta carte graphique (Control Panel Nvidia dans ton panneau de config) pour te régler sur "performance", et les options de ton document (Outils > Options > onglet propriété du document > Affichage > Qualité d'image).

Si tu réduis la qualité d'image (ca t'augmente le crénelage en fait...), ca devrait être plus fluide.
Paul Loury
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar Lau » Ven 15 Juin 2012, 13:48

starpom a écrit:Je ne connais pas le mode gestion de grande conception. je vais essayer ça.

Donc simplement , tu ouvres ton fichier depuis SW :
- ouvrir
- tu sélectionnes le fichier
- à droite de la fenêtre d'ouverture tu as une case Mode, avec un menu déroulant dans lequel tu trouveras la gestion des grandes conceptions
Lau
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar Gilles_Hut » Ven 15 Juin 2012, 13:53

Il y a peut etre trop de surface affichées à l'écran pour ta pauvre carte graphique de portable. C'est plausible ce que je raconte ou c'est n'importe quoi ?

Non parce que sur certains plans d'atelier de mon usine j'ai aussi de gros ralentissement alors que niveau conception assemblage je pense etre au mieux.
Gilles_Hut
Padawan SolidWorks

Messagepar dgé² » Mer 27 Juin 2012, 14:16

sur 2012 est arrivée la fonction defeature... creuse de ce coté ca devrait prendre du temps aais alleger de beaucoup l'export et l'ouverture sur un aurte format figé.
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Retourner vers Import/Export

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message