Export vectoriel

Vos questions concernant l'échange de données entre Solidworks et d'autres CAO. Ainsi que les problèmes de conversion inter-version de SW.

Messagepar kik » Mer 31 Jan 2007, 18:07

Merci a vous tous pour votre aide.

Pour la demande d'amélioration, je trouve l'idee tres bonne mais il serait bien que j'aie une solution avant 2008 :lol:

Je me suis inspiré de toutes vos idées avec Illustrator V9 !

- Convertion TIFF en vectoriel donne un résultat décevant

- Remplissage de zone, long, voir tres long sur certains produits mais il me semble que se soit la meilleur solution

- J'ai essayé de faire l'extrusion de la piece dans illustrator, le resultat est tres moyen et le poids du pdf est tres alourdi pour du vectoriel (Mais s'est une solution que je peux envisager sur certaines pieces)

Exporter en PDF
Tres bonne idee pour pouvoir avoir les cotes et cartouche en vectoriel, mais le tiff est lui de tres mauvaise qualité (dommage que l'on ne puisse pas changer la resolution).
Je pourrais donc superposer un dxf ou pdf avec un tiff pour avoir au moins les cotes en vectoriel.

Voila
Comme tu dis matsoya c'est marron pour le 100% vectoriel, je pense que je vais rester en tiff de 600dpi voir 1200, si j'arrive a decidé "on".

Merci encore.
kik
Ewok SolidWorks

Messagepar dgé² » Mer 31 Jan 2007, 18:15

kik a écrit:Comme tu dis matsoya c'est marron pour le 100% vectoriel, je pense que je vais rester en tiff de 600dpi voir 1200, .

:shock: pour une impression qualité photo c'est 300dpi max... 1200 :?: :!: :?: :!:

c'est a mon avis tes reglages d'anticrenelage et de qualité d'affichage dans les propriétées du doc qui sont a mettre en cause plutot que l'export tiff de solid....

et en plus ca alourdira carrement moin ton fichier Evil

1200dpi c'est la résolution de scan d'un negatif pour imprimer en A4 qualité photo... :lol:

essai outil/option/propriete du document/qualité d'image et augmente les deux (attention si ta carte graphique ne suit pas ca va ralentir l'ordi... ) et aprés seulement exporte ton tiff et je te dit pour untruc afficher a l'ecran sans zoom c'est 96 ou 150 grand max (72dpi suffisent en general et si tu veux zommer a moin que tu bosses dans la microéléctronique y'a peu de chance que tu ai besoin de plus de 300dpi :wink:
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar steeve osteen » Mer 31 Jan 2007, 19:06

pour une utilisation en PAO, il faut que tu utilises les mises en plan en DXF, c'est le seul moyen de récup du vectoriel pour illustrator.

sinon le tif c'est pour du photoshop.

et pour l'impression c'est du 300 dpi je confirme.
ancien admin de ce forum..
maintenant je suis sur le forum Solid Agora
steeve osteen
Esprit Jedi Solidworks

Localisation: saint pierre des ifs (eure)---SW 2011 SP2 + simulation advance pro et 16Go de ram

Messagepar dgé² » Mer 31 Jan 2007, 19:12

steeve osteen a écrit: DXF, c'est le seul moyen de récup du vectoriel pour illustrator..

pdf aussi non?
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar matsoya » Jeu 01 Fév 2007, 8:00

dgé² a écrit:
steeve osteen a écrit: DXF, c'est le seul moyen de récup du vectoriel pour illustrator..

pdf aussi non?
Je confirme, moi je préfère le PDF! :wink:
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
matsoya
Site Admin

Messagepar steeve osteen » Jeu 01 Fév 2007, 18:32

pour récup du vectoriel??
ancien admin de ce forum..
maintenant je suis sur le forum Solid Agora
steeve osteen
Esprit Jedi Solidworks

Localisation: saint pierre des ifs (eure)---SW 2011 SP2 + simulation advance pro et 16Go de ram

Messagepar dgé² » Jeu 01 Fév 2007, 19:25

ouais quand t'ouvre sous strator, tu recupere du vectoriel mais que pour les vues filaires... toujour pas pour les ombrées. :oops:
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Précédente

Retourner vers Import/Export

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message