Exportation des splines - DXF

Vos questions concernant l'échange de données entre Solidworks et d'autres CAO. Ainsi que les problèmes de conversion inter-version de SW.

Exportation des splines - DXF

Messagepar poub » Jeu 01 Déc 2011, 20:07

Bonjour,
je ne connais pas du tout Solidworks.
Mais j'ai travaillé récemment sur un prototype réalisé à partir d'un fichier DXF fourni par un client.
Ce fichier provenait de Solidworks.
J'ai ouvert ce fichier dans Cinema 4D et à ma grande surprise, il comprenait toutes les splines en 3D du modèle. C'était un pure bonheur de travailler à partir de ces splines dans Cinema4D.
Ma question est la suivante :
Comment à partir d'1 modèle solidworks exporter en DXF-3D afin d'obtenir ces splines.
j'ai fais le test avec une version d'évaluation de solidworks 2011. Je n'arrive pas à exporter en DXF - J'ai le message d'erreur "les entités sélectionnées ne sont ni parallèle ni planes"

Le but de ce post est d'analyser les possibilités entre solidworks et Cinema 4D.

SI quelqu'un à un avis dessus, il est le bienvenu.
poub
Ewok SolidWorks

Messagepar Lau » Ven 02 Déc 2011, 9:32

Je ne connais pas du tout cinema 4D... :?

Mais pour ce qui est de l'export, lorsque tu enregistres sous dxf, dans les options, tu peux choisir soit exporter les splines sous forme de splines ou sous forme de polylignes. C'est sans doute la version "sous forme de splines" qui permet d'obtenir ton 3D pour Cinema 4D.

A essayer ... :wink:
Lau
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar poub » Ven 02 Déc 2011, 15:37

Merci Lau pour ton retour.
En fait Oui j'ai bien choisit l'option splines.
Pour faire plus claire voici une capture d'écran de mes réglages et du problème.
poub
Ewok SolidWorks

Retourner vers Import/Export

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message