Exporter un assemblage en format stl

Vos questions concernant l'échange de données entre Solidworks et d'autres CAO. Ainsi que les problèmes de conversion inter-version de SW.

Exporter un assemblage en format stl

Messagepar Euplec » Mer 23 Mai 2012, 22:10

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air bien complet ! :D
J'aurais une petite question à propos du format stl: j'ai une maquette enregistré en tant qu'assemblage de pièces et je souhaiterais l'exporter en un seul fichier .stl en vue d'une impression 3d. Cependant lorsque j'enregistre mon assemblage en stl j'obtiens autant de fichiers stl que de pièces constituants mon assemblage. Comment faire pour n'en obtenir qu'un seul, image de l'ensemble de mon assemblage ?

Merci d'avance !
Euplec
Ewok SolidWorks

Messagepar tchernogyl » Ven 25 Mai 2012, 13:10

Bonjour,
il y a une option à cocher pour n'avoir qu'un seul stl : enregistrer tous les composants d'un assemblage dans un seul fichier.
Par contre il y a aura autant de corps que de composants dans ton stl.
Sinon pour moi la methode la plus simple c'est de rajouter une nouvelle pièce dans l'assemblage : insertion/piece, de l'editer et par la fonction joindre de lui ajouter tous les composants souhaités.
Enregistrer ensuite cette piece en externe et hop une belle piece monocorps prete pour un beau stl. :wink:

Gilles
tchernogyl
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar Euplec » Mar 29 Mai 2012, 23:00

Bonsoir,

Merci Tchernogyl ton aide m'a été très utile. J'ai finalement réussi en utilisant la fonction joindre. En pratique j'ai aujouté les pièces en créant à chaque fois une pièce dans un assemblage, en ouvrant celle-ci et dans le menu insertion puis pièce en important ma pièce à assembler aux autres. Puis en minimisant la fenêtre je reviens à mon assemblage, le reconstruire. Et enfin en éditant un pièce je peux lui joindre les autres !

Merci encore :)
Euplec
Ewok SolidWorks

Retourner vers Import/Export

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message