Import STL vers SW et traitement du maillage

Vos questions concernant l'échange de données entre Solidworks et d'autres CAO. Ainsi que les problèmes de conversion inter-version de SW.

Import STL vers SW et traitement du maillage

Messagepar Flau » Mar 10 Déc 2013, 10:31

Bonjour à tous,

Je suis un récent adepte de solidworks, et je suis en ce moment de plus en plus amené à scanner des objets et à les travailler en .stl par la suite, problème, solidworks n'accepte d'importer mes fichiers .stl qu'avec l'option 'corps graphique', or cela ne permet pas de traiter le volume et je suis contraint de recréer tant bien que mal le volume avant de pouvoir modifier quoi que ce sois.
Je me suis renseigné à propos de l'add on Scan to 3D qui traite justement ce genre de problèmes, je possède la version standard de Solidworks, mais peut être puis je me le procurer malgré tout?

Si quelqu'un a des infos sur ce plug ou bien quelques conseils pour l'import des .stl, je suis preneur!

Merci d'avance!
Flau
Ewok SolidWorks

Re: Import STL vers SW et traitement du maillage

Messagepar tortilla2 » Mar 10 Déc 2013, 11:08

Sans passez par une version premium, voir pro?, je pense que tu va avoir du mal à te procurer Scan to 3D!
tortilla2
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar Flau » Mer 11 Déc 2013, 12:47

Donc pour ça je devrais plutôt m'adresser à mon fournisseur directement?
Flau
Ewok SolidWorks

Messagepar tortilla2 » Mar 17 Déc 2013, 14:34

Tu peux soit te rapprocher de ton revendeur, pour migré sur une version Premium ou Pro (je ne sais pas si la pro inclu Scan to 3D), soit passer par d'autre soft qui s’intègre ou pas a Solidworks, et qui permettent de manipuler et retoucher du .stl, après je dit ça de ce que j'ai entendu à droite à gauche mais je ne suis pas expert en la matière, mais avec le développement des imprimante 3D, je pense que le marché des soft de scan et donc de manipulation de fichiers STL doit être en pleine explosion! :mrgreen:
Renseigne toi encore, c'est le mieux que je puisse te conseiller!
tortilla2
Chevalier Jedi SolidWorks

Retourner vers Import/Export

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message