solidworks -> autocad

Vos questions concernant l'échange de données entre Solidworks et d'autres CAO. Ainsi que les problèmes de conversion inter-version de SW.

solidworks -> autocad

Messagepar denail » Lun 13 Sep 2010, 14:34

Bonjour

Je voulais savoir si il était possible que solidworks export directement les différentes vues de mise en plan vers le calque présentation. Je parle bien de vues Autocadiennes avec tous sur le calque objet et des vue liées dans le calque présentation.

Si cela n'est pas possible, y a t'il moyen d'exporter les vues pour qu'elles soient à la bonne échelle (1:1) . Recoter par dessus de l'export solidworks c'est chiant car il y a toujours 3-12-20 style de cote après export ...

J'ai des clients et des patrons assez exigeants sur la qualité de mes mise en plan (que je rend obligatoirement en format autocad car je suis le seul à savoir me servir de Solid). Je me galère déjà pas mal à créer des calques dans solid pour que l'export soit pas dégueulasse.
denail
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar *** » Lun 13 Sep 2010, 14:45

Il me semble que pour faire un export en dwg ou dxf à l'échelle 1:1, il faut que ta mise en plan SW soit également en 1:1.
Après, dans les options d'enregistrement, tu as le choix entre l'échelle de la vue ou l'échelle de la feuille.
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar denail » Lun 13 Sep 2010, 17:47

Le truc qui m'embête c'est que d'un certain point de vue, pour respecter les désirs de mes patrons j'ai que deux solution :

1- je cote tout sur solidworks, j'exporte sur autocad, je change toutes mes échelles (vue détail etc), je corrige toutes mes cotations, je déplace mon cartouche dans l'espace présentation, je replace mes vues dans l'espace présentation.

2- je sors juste mes vues sous solidworks et je cote et fais les vues de détail sur autocad

3- je fais un mix des deux.

4- Je fais tout sur Autocad (hors de questions ça va pas)

Sachant que les deux solutions sont super longues et que dès que je fais une grosse mise à jour j'ai toute ma mise en plan a refaire
denail
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar tof » Lun 13 Sep 2010, 19:00

Perso, je ferais ta solution 2.
La mise en plan sur SW laisse en effet peu de liberté en dehors des "normes" du dessin mécanique et tu pourras répondre plus facilement aux " désirs" de tes patrons :wink:
Par contre pas de lien 3D - 2D pour les éventuelles modifs mais ça tu le sais déjà :wink:
tof
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar denail » Lun 13 Sep 2010, 21:21

tof a écrit:Perso, je ferais ta solution 2.
La mise en plan sur SW laisse en effet peu de liberté en dehors des "normes" du dessin mécanique et tu pourras répondre plus facilement aux " désirs" de tes patrons :wink:
Par contre pas de lien 3D - 2D pour les éventuelles modifs mais ça tu le sais déjà :wink:

C'est bien ce qui m'emmerde
denail
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar *** » Lun 13 Sep 2010, 23:01

Autre solution :

Tu fais un petit estimatif du temps que tu perds à refaire tes mises en plans pour le "bon vouloir" du BigBoss, que tu multiplies par ton salaire.

Ensuite, tu regardes combien lui coûterait d'acheter les licences SW aux autres dessinateurs, et tu expliques à ton patron qu'au bout de X mois, ces licences seront amorties !

('faut toujours parler pognon avec les patrons, c'est leur langue maternelle...)
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar Chico » Lun 13 Sep 2010, 23:03

Par macro, est-ce que ça ne serais pas possible?

Je connais pas les macros sur autocad, mais ça doit se faire. Je dis pas que ça serait facile, mais je pense que c'est la seule avenue...
Il vaut mieux poser une question et risquer d'avoir l'air idiot
une journée que de se taire et d'être bête toute sa vie.

8wd a dit : LA FONCTION RECHERCHE EST TON AMIE
http://www.logiciel-cao.com
Chico
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar Annwn » Mar 14 Sep 2010, 12:20

Dans ces cas là je fais ta solution n°2. C'est le moins chiant.

Par macro, j'ai essayé vaguement (seulement à cause du manque de temps :() d'en faire une qui m'imprimerait une liasse de plans mais c'est vraiment pas évident de trouver les méthodes y'a pas d'aide API à proprement parlé et les forums ne sont pas très "répondants" :? :cry:
Programmer, c'est bien; programmer utile, c'est mieux........
Venez faire un tour ici !
Annwn
Site Admin

Messagepar Chico » Mar 14 Sep 2010, 17:48

Dommage... :roll:
Il vaut mieux poser une question et risquer d'avoir l'air idiot
une journée que de se taire et d'être bête toute sa vie.

8wd a dit : LA FONCTION RECHERCHE EST TON AMIE
http://www.logiciel-cao.com
Chico
Esprit Jedi Solidworks

Retourner vers Import/Export

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message