versions anterieures de SW

Vos questions concernant l'échange de données entre Solidworks et d'autres CAO. Ainsi que les problèmes de conversion inter-version de SW.

versions anterieures de SW

Messagepar einstein » Jeu 28 Sep 2006, 21:27

bonsoir,
j'utilise SW2006. bien souvent on me demande des conceptions a faire. etant donné que je ne vais pas trimbaler mon PC partout avec moi. il y a le proble de compatibilité avec ceux qui possaident SW 2005 et 2004.
si j'ai bien compris, en utilisant 2006 il est impossible d'enregister 2005 ou 2004. la solution evidente me semble d'enregistrer sous un autre format que SLDPRT ou SLDASM. mais voilà, le quel? car certains formats deteriorent la precision des cotes et des lissages, et d'autres me trans forment les assemblages en pieces. une idee? piece=>piece / assemblage=>assemblage.
merci

PS: si quelcun sait enregistrer SW à des versions anterieures, je suis partant
Dernière édition par einstein le Sam 30 Sep 2006, 20:37, édité 1 fois.
einstein
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar Bossk » Ven 29 Sep 2006, 9:01

Sinon, IGES ou STEP.
Bossk
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar tof » Ven 29 Sep 2006, 9:12

Moi je conseillerai le parasolid mais y'a pas de solution miracle. Tu récupèreras des solides sans l'abre de construction et des assemblages sans contrainte.
A ma connaissance, y'a pas mieux ! :cry:
tof
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar einstein » Ven 29 Sep 2006, 23:24

j'ai remarqué une fois en enregistrant un SLDASM en ProE, qu'il reprenait la phylosophie de solidworks. a savoir creer des fichiers pieces et un fichier assemblage. que pensez vous de ce format.

PS: avec IGES ou Parasolid, j'ai toujours eu des assemblages avec toutes les contraites encastrement, donc comme si c'etais une seule piece. frustrant quand meme.
einstein
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar Cdrik » Dim 15 Oct 2006, 19:49

Je viens d'avoir le même problème, et personnellement, je pense que c'est qu'une affaire commerciale !

En effet, une grosse boite qui envoie ces fichiers en 2007 à ses sous-traitants, qui ne peut les ouvrir, n'a d'autres choix, à court terme, de basculer sur la nouvelle version, et hop $$$$$...
Cdrik
Ewok SolidWorks

Messagepar tof » Lun 16 Oct 2006, 8:29

Cdrik a écrit:Je viens d'avoir le même problème, et personnellement, je pense que c'est qu'une affaire commerciale !

En effet, une grosse boite qui envoie ces fichiers en 2007 à ses sous-traitants, qui ne peut les ouvrir, n'a d'autres choix, à court terme, de basculer sur la nouvelle version, et hop $$$$$...

C'est clair ! :D
On peut ajouter aussi que ça limite le piratage du logiciel.
tof
Esprit Jedi Solidworks

Retourner vers Import/Export

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message