[BTS Alternance] Analyse fonctionnelle d'un projet

Si vous avez besoin d'aide en conception mécanique ou en mathématique, etc...

[BTS Alternance] Analyse fonctionnelle d'un projet

Messagepar Sidel » Mer 10 Nov 2010, 13:54

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en 2ème année de BTS CPI (Conception de Produits Industriels) en Alternance et je suis donc en entreprise autant qu'en cours.

Pour l'examen (en fin d'année) il faut que je me présente à une des épreuves avec un rapport de thème industriel (un bon petit rapport) effectué en entreprise.

Mon tuteur m'a donc confié un thème et je dois réaliser l'analyse fonctionnelle du projet.

Mais mon tuteur n'étant pas là pour la fin de la semaine (et je suis à l'école les 2 prochaines), j'aurais aimé avoir un peu d'aide.

J'ai fais une bonne partie du boulot déjà, mais je voulais avoir vos avis, surtout concernant le diagramme des intéreacteurs (la pieuvre) et le tableau des caractérisations des fonctions.

Un de mes coordinateur nous à conseillé de mettre environ une cinquantaine de "critère", j'aurais aimé savoir s'ils vosu semble cohérents ceux que j'ai mis et si vous pouviez m'en proposer d'autre, ils seront les bien venus !

J'hésite également sur le diagramme des intéracteurs, je sais pas s'il est correct ou pas... :?

Merci d'avance !
Sidel
Padawan SolidWorks

Messagepar ijnk » Jeu 11 Nov 2010, 0:54

SAlut,

J'ai lu rapidement ton document et avoue n'avoir pas tout compris... en tous cas, cela est confus et met en évidence plusieurs choses :

1- le besoin n'est pas clairement exprimé
2- la "bête à cornes" me semble "fausse" (à cause du point 1)...
3- ... la pieuvre aussi...
4- en tous cas les fonctions sont mal formulées.

le reste, j'ai pas encore tout lu dans le détail.

Ceci étant, ne te fais pas de soucis, je regarde plus dans le détail dans les jours qui viennent et je te fais mes commentaires.
Image
ijnk
Padawan SolidWorks

Messagepar denail » Jeu 11 Nov 2010, 9:02

idem