Conception d'un bras

Si vous avez besoin d'aide en conception mécanique ou en mathématique, etc...

Conception d'un bras

Messagepar piero2613 » Ven 05 Sep 2008, 19:43

je dois réaliser un bras (rouge claire)guidant un laser (gris) avec son circuit électronique (rouge foncer) verticalement(suivant le cercle en pointillé rouge), ce mouvement est entrainer par un moteur (jaune).
l'axe du laser doit correspondre avec l'axe du moteur et en vue de dessus l'axe du laser toujours doit être à une certaine distance du bras.

le problème étant le bras il doit impérativement être mouler dans un moule sans tiroir.
et pouvoir aboutir aux contrainte demander avec cette seul pièce.j'aurais voulus savoir si vous aviez une solution à me proposer , le bras doit positionner le laser dans la position demander et permettre sa rotation, il doit aussi contenir le circuit (qui possède un capteur du coté moteur afin de savoir que le bras est horizontal grâce à un aimant positionner sur la partie fixe du moteur)

Image

Image

Image
piero2613
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar Atchoum » Ven 05 Sep 2008, 21:51

En faite tu souhaites faire une pièce qui maintien ton laser sans aucune autre pièce plastique?

Ton laser est il câblé avant montage ou tu peux le câbler après l'avoir inséré dans tons bras?

Si c'est pas trop confidentiel, envoie moi en MP ou sur le post le parasolid du fichier que tu as mis dans ce sujet en image. J'ai une petite idée ;)

V++

Atch
Atchoum
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar piero2613 » Sam 06 Sep 2008, 10:40

le bras doit être entrainer par le moteur, il entraine avec lui la carte électronique et le laser qui lui est souder avant montage sur la carte (les pattes de fixation du laser traverse la carte et sont souder de l'autre coter , c'est pourquoi il y a une distance entre le bras et la carte), j'ai rajouter des picots pour positionner la carte, mais pour le maintien du laser j'ai du mal surtout sachant que je doit utiliser un moule simple (sans tiroirs) do,c la pièce ne doit pas être trop complexe

( Atch j'ai mis le fichier ici pas que ta boite de message MP est saturé)
piero2613
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar Atchoum » Lun 08 Sep 2008, 20:43

Salut Piero,

Tu trouveras ci-jointe une proposition pour fixer ton laser avec une pièce plastique démoulée normalement. .

j'ai repris ta pièce pour allé plus vite, mais bien évidemment, il faut ajouter les dépouilles et retravailler l'attache du laser.
c'est juste pour te donner une idée.

Je l'avais appliqué pour un étui IPOD qui a été produit. La cliente ne souhaitait pas de moules à coquilles et un minimum de pièces. cette solution avec fonctionné.

PS : pour la boite message, la tienne aussi est saturée. Je pense que c'est un bug du forum car ma boite est vide.

V++

Atch
Atchoum
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar piero2613 » Ven 12 Sep 2008, 18:06

Merci Atch d'avoir donner ton idée .
mais par désir de simplicité (pour la fabrication) on a décider de fixer le laser avec une seconde pièce comme tu peu voire (en vert)
Image
BTS Cim Cluses

"Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un"
"Si tu ne peux pas être une étoile au firmament, sois une lampe chez toi"
piero2613
Maître Jedi SolidWorks

Retourner vers Mécanique et conception

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message