Déformation

Si vous avez besoin d'aide en conception mécanique ou en mathématique, etc...

Déformation

Messagepar Transition » Lun 17 Nov 2014, 13:51

Bonjour.
Je poste ici parce que je n'ai pas trouvé ce que je cherche.

Je suis débutant et j'ai une question qui devrait être simple à résoudre pour vous.

J'ai créé une semelle de chaussure et je voudrais la déformer.
Elle est plane et je voudrais faire remonter le talon.
J'ai essayé avec la fonction "enroulé" mais sans résultat. j'ai voulu créer une esquisse de la forme pouvant servir de guide à la déformation mais je ne sais pas comment 'en servir.

Un lien vidéo présent sur ce forum dans le message "soufflet déformable" semblait prometteur mais le lien est mort.

Avez vous une idée de la démarche ou un lien vidéo me l'expliquant svp?
Merci
Transition
Ewok SolidWorks

Re: Déformation

Messagepar tortilla2 » Lun 24 Nov 2014, 16:24

Bonjour,

En premier lieu la fonction enroulement n'est pas adapté à ce que tu souhaite faire, tu peu donc la mettre de coté pour le moment.

Ensuite je pense que la vidéo du sujet sur le soufflet est la suivantes: http://www.leguide3d.com/profiles/blogs/animation-d-un-ressort-sous-solidworks

Cette techniques consiste, a paramétré une esquisse d'une pièce A, selon la position d'une pièce B, de façon à ce que si on déplace la pièce B, et que l'on reconstruit l'assemblage, l'esquisse de la pièce A soit modifié selon le nouveau positionnement de la pièce B.
Au final dans le ressort, on pourrait dire que l'on modifie une seul cote pour faire varié la hauteur du ressort, (même si, dans cette exemple, ce n'est pas une cote qui varie, mais la position d'une autre pièce, mais ça revient au même)

Sinon il existe la fonction Déformée, (Menu Insertion > Fonction > Déformé) qui permet comme sont nom l'indique de déformé une pièce selon plusieurs direction, mais cette fonction n'est pas très précise en terme de contrôle.
tortilla2
Chevalier Jedi SolidWorks

Re: Déformation

Messagepar Scrutch » Dim 28 Déc 2014, 14:39

On peut rajouter la fonction forme libre je pense, celle ci et assez adaptée aux forme gauche touchant au design et permet un controle plus fin que la fontion déformer
Scrutch
Padawan SolidWorks

Retourner vers Mécanique et conception

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message