Fermeture Eclair

Si vous avez besoin d'aide en conception mécanique ou en mathématique, etc...

Fermeture Eclair

Messagepar dvd8301 » Mer 05 Mar 2014, 11:06

Hello tout le monde,

Voilà j'ai un petit soucis pour la modélisation d'une toile tente sur SolidWorks, j'aimerais pouvoir créer des fermetures éclair pour voir les effets provoquer par l'ouverture/fermeture de ma tente. Le but étant de pouvoir visualiser l'effet final d'une toile de tente après conception final.

Voilà je sais pas si j'ai était très clair. M'enfin je reste actifs pour vos questions :lol:

Merci d'avance.

PS: Une superbe mine d'informations ce forum, bravo et merci.
dvd8301
Ewok SolidWorks

Re: Fermeture Eclair

Messagepar scratch » Mer 05 Mar 2014, 15:25

bonjour,

Sans vouloir te décourager, déjà, modéliser ce qui s'apparente à un tissu, avec ses éventuels plies n'est pas évident sur Solidworks, (d'autre logiciel le font beaucoup mieux) mais si en plus tu veut
pour voir les effets provoquer par l'ouverture/fermeture de ma tente
, alors là ça risque d'être encore plus compliqué, mais je n'irai jamais jusqu'a dire impossible.

Pour moi le défi va plus être de crée 2 configuration, voir plutôt 2 pièce/Assemblage de ta tente, avec une version ouverte et une version fermé, plutôt que l'histoire de la fermeture éclaire.
Mais par contre je ne vois pas trop Solidworks te donner les plies réalistes en fonction d'une ou autre position, ça sera plutôt à toi de les modéliser, de la façon la plus réaliste possible, comme le ferait un sculpteur, avec des vêtement qu'il inventerai, en observant un modèle bien réel par exemple.

Bon courage en tout cas!
scratch
Padawan SolidWorks

Messagepar dvd8301 » Mer 05 Mar 2014, 16:02

Merci pour cette réponse éclair.

Oui j'ai bien compris que la tâche serait bien trop compliquer... surtout que mon temps est précieux :P
scratch a écrit:Sans vouloir te décourager, déjà, modéliser ce qui s'apparente à un tissu, avec ses éventuels plies n'est pas évident sur Solidworks, (d'autre logiciel le font beaucoup mieux)

Tu parles d'autres logiciels, pourrais-tu me dire lesquels ?

Merci.
dvd8301
Ewok SolidWorks

Messagepar scratch » Lun 17 Mar 2014, 12:18

Là comme ça , je n'en ais plus trop en tête, mais disons que ce sont de soft plus de modelage volumique, plutôt que des logiciels paramétriques comme Solidworks, si je me rappelle de "Mudbox" d'Autodesk, et "Zbrush" aussi, plus pour faire des personnages (de jeux video par exemple), ou des chaussures , des sac, enfin ce genre de choses.
scratch
Padawan SolidWorks

Retourner vers Mécanique et conception

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message