[projet PPE] Recherche solution pour ABS

Si vous avez besoin d'aide en conception mécanique ou en mathématique, etc...

Messagepar steeve osteen » Jeu 22 Nov 2007, 14:40

pour moi pas besoin de plusieurs réservoirs.
un tit schéma hydro pour te montrer à quoi je pensais.
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Messagepar MaXoO » Jeu 22 Nov 2007, 15:59

steeve osteen a écrit:pour moi pas besoin de plusieurs réservoirs.
un tit schéma hydro pour te montrer à quoi je pensais.
Image

Merci pour le schéma mais je comprends pô tout (voir rien :roll: ). Avec les autres du groupe nous avons réfléchi à système, je pense que c'est à quoi tu pensais Steeve... Je détaille tout ça ce soir :wink:
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Messagepar matsoya » Jeu 22 Nov 2007, 16:03

@ MaXoO: Faut cliquer sur l'image pour l'agrandir... :wink:

@Steeve; à droite, c'est le piston de l'étrier? Y serait pas à l'envers ton clapet?
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
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Messagepar steeve osteen » Jeu 22 Nov 2007, 16:22

oui c'est possible j'arrive jamais à me rappeler comment ils se mettent ces m***** de clapets anti retour.
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Messagepar MaXoO » Jeu 22 Nov 2007, 19:32

matsoya a écrit:@ MaXoO: Faut cliquer sur l'image pour l'agrandir... :wink:

@Steeve; à droite, c'est le piston de l'étrier? Y serait pas à l'envers ton clapet?


Qaund même je savais qu'il faut cliquer sur l'image ! 8) , par contre je ne comprends pas ou est le circuit d'huile sur le schéma... :oops:
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Messagepar Annwn » Jeu 22 Nov 2007, 20:05

La boule avec un chapeau dessus c'est un clapet anti-retour

Par contre tu me diras, steeve, où tu mets ton réservoir de trop-plein sur le vélo ! :wink: :lol:
Programmer, c'est bien; programmer utile, c'est mieux........
Venez faire un tour ici !
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Messagepar MaXoO » Jeu 22 Nov 2007, 20:43

Voili voilou notre idée schématisée :
Image

Les traits verts représentes des électro-vannes, en orange l'huile, le piston, sera je pense, actionné par un électraimant (celà reste à préciser...).
Grâce à ce système on garde l'idée de créer des pas avec des "aspiration" du piston succéssives. Je pense que la durée d'execution est inférieure à 1/2 seconde sinon le système manquera cruellement de réactivité.
De plus le volume déplacer par le piston sera assez petit, on trouvera donc un actionneur linéaire assez puissant pour "repousser" l'huile en trop.
Je voulais savoir si les électro-vannes sont rapides à se fermer/s'ouvrire et si elle peuvent résister à des pressions assez importantes. En effet comme on le vois sur la figure 6 l'electro-vanne du milieu devra supporter une pression assez importante...
Au fait je parle d'électro-vanne mais je ne sais même pas si ça existe en petite taille ni combien ça coute :roll: .
Enfin voilà changement de système pour notre projet, les commandes doivent être passé au plus tard mardi, donc j'aimerais savoir si vous voyez des bug dans le système (genre puissance insuffisante, coût, rapidité...)
:|
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Messagepar steeve osteen » Ven 23 Nov 2007, 9:10

pour le réservoir de trop plein il est déjà là et il est sur la poignée.
concernant le schéma, le vérin représenté la poignée de frein.
les poignées de freins hydraulique en vélo comme en moto ont le réservoir intégré.

concernant mon schéma, c'est un schéma hydraulique normalisé.
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Messagepar MaXoO » Ven 23 Nov 2007, 13:35

Hey !
nous avons p-ê trouvé une solution dans le genre de celle avec le piston :)
Nous nous sommes rensigné pour acheter une pompe, on utiliserais que la vanne du milieu lors du pompage la vanne sera fermée et théoriquement celà fonctionne, il nous reste bien sûr a savoir si la pompe sera assez puissante pour "refouler" l'huile vers la poignée, j'attends les infos du fournisseurs mais je ss assez septique :? A voir ...
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