répétition linéaire

Si vous avez besoin d'aide en conception mécanique ou en mathématique, etc...

répétition linéaire

Messagepar KNET » Dim 25 Sep 2016, 11:10

Bonjour,
Novice sur Solidworks 2015, je voudrais savoir comment peut-on faire une répétition linéaire... je vais vous expliquer se que j'aimerais (si j'arrive à me faire comprendre) je vais prendre un exemple concret: (je vais prendre comme exemple la répartition de poutre d'un plancher d'une maison.
Une petite maison rectangulaire avec quatre murs disons les mêmes proportions que votre écran d'ordi (3m x 2m). Les poutres seront parallèles au mur de gauche et réparties vers le mur de droite, les espacements entre poutres peuvent varier entre 1ml et 1.5ml. La maison fait 3 mètres de long: donc je place ma première poutre à un 1.5m du mur gauche; ici dans cet exemple j'aurais besoin que d'une poutre car l'espacement entre poutres peut atteindre 1.5m.
Ma question est :
Si j’agrandie la maison de 3m à 4m comment Solidworks peux savoir qu’il faut qu’il rajoute une poutre pour avoir les 2 poutres également répartie entre les deux murs espacées de 1.33m ; mais si j’agrandie la maison à 4.30m il ne rajoute pas de poutre supplémentaire, mais agrandi les espacements à 1.43m entre poutre (car on peut aller jusqu'à 1.5m entre poutres).
Et ainsi de suite si j’agrandi la maison à 5 mètre, il ajoute une 3ième poutre espacé de 1.25m.
J’espère que j’ais été assai clair, merci de me lire
KNET
Ewok SolidWorks

Re: répétition linéaire

Messagepar KNET » Sam 08 Oct 2016, 13:19

:roll:
KNET
Ewok SolidWorks

Retourner vers Mécanique et conception

• Articles en relation
    Réponses
    Vus