schema cinematique

Si vous avez besoin d'aide en conception mécanique ou en mathématique, etc...

Messagepar attride » Mar 17 Avr 2007, 14:06

Pour mon enseignement un schéma cinématique aux normes avec une vrai représentation de liaisons.

Pour les tracés de statique ou de cinématique les outils d'esquisses de Solidworks permettent de faire du multipositioin dans les cas plans alors de ce coté pas de pb.
attride
Padawan SolidWorks

Messagepar Bossk » Mar 17 Avr 2007, 15:20

Oki, je comprends mieux, merci Attride
Bossk
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar attride » Jeu 19 Avr 2007, 17:20

"L'aventure" schemax continue voici donc une version de test un peu fiablisée et une pag e d'explication sur ce qu'est schemax et ce qu'il doit réaliser : http://membres.lycos.fr/constructionmeca/newpage1.html
attride
Padawan SolidWorks

Messagepar omc » Ven 01 Mai 2009, 7:36

openmeca est un logiciel gratuit qui permet de réaliser des schémas cinématiques et de simuler un système mécanique...
omc
Ewok SolidWorks

Messagepar Fuz3D » Ven 01 Mai 2009, 13:20

omc a écrit:openmeca est un logiciel gratuit qui permet de réaliser des schémas cinématiques et de simuler un système mécanique...

tout d'abord bonjour

c'est pas tout de venir faire ca petite pub, on aime bien que les gents qui passe ici se presentent.
Ton soft est tres sympa, mais le bug de conversion entre les tr/min et rad/min n'a toujours pas ete resolut en 1 an, ca serait cool de rectifier ca avant de le proposer. :roll: mais l'idée reste bonne, je sais bien que c'est gratuit et tout et tout, mais une erreure comme cela .......... (pour rappel, il manque un facteur 2 dans la conversion rad/min=>tr/min http://openmeca.fr.nf/forum/viewtopic.php?id=32 )
malheusement je m'y connais pas en programmation de soft, donc on peut que s'en remetre à toi, (sous reserve que tu sois l'un des createurs du sorft)

en l'attente d'une nouvelle version

Fuz3D

NB: je risque de l'utiliser souvant si tu continues à bosser dessus :wink: pourl'instant je resterais en rad :P ou faire ma petite multiplication par 2
Image

faut bien un début à tout
Fuz3D
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar ludo68800 » Ven 01 Mai 2009, 13:39

Salut,

Là il y a pas mal de logiciel dispo je vois, mais quel est le meilleur parmis tous ?
ludo68800

Messagepar Pierro » Lun 04 Mai 2009, 8:33

ludo68800 a écrit:Salut,

Là il y a pas mal de logiciel dispo je vois, mais quel est le meilleur parmis tous ?

Euh... je dirais : celui qui te correspond :wink:
Je veux dire par là, que tous sont bien, aprés à toi de voir avec lequel tu est le plus alèse 8) Et surtout, le plus utile pour toi :idea:

Mais je laisse le soin au "autres" pour te dire les + et les - de chaque soft pour que tu puisse faire un choix (je ne les connais pas assez pour le faire :oops: )
ancien modérateur de ce forum...
maintenant je suis sur Solid Agora .com
Pierro

Messagepar attride » Jeu 07 Mai 2009, 10:06

ludo68800 a écrit:Salut,

Actuellement en gratuit pour du schéma cinématique en 3D il n'existe que : schemax et openmeca ce qui n'en fait pas tellement.

Les 2 softs sont assez différents et ne répondent pas aux même besoins :
> Open meca permet un rendu 3D assez abouti à l'intérieur de sa propre interface, puis sa simulation, toujours dans son interface.
> schemax permet un rendu 3D dans un modeleur (ainsi qu'un aperçu dans sa propre interface) avec pour l'instant moins d'options qu'openmeca autour de l'habillage (mais comme la maquette sort dans un modeleur cela est remédiable). La simu n'est pas réalisé par schemax.

PS : Je répond pour Damien André à propos du bug : ces logiciels sont gratuits et demandent un gros boulot (des centaines d'heures) effectué à titre bénévole durant notre temps libre alors merci de rester courtois si il y a un petit bug qui n'est pas résolu ou si l'on a décidé de les laisser en jachère un certains temps. Après tout le code source est disponible et rien ne vous empêche de le modifier pour le corriger ou l'adapter à vos besoins.
attride
Padawan SolidWorks

Messagepar omc » Ven 08 Mai 2009, 6:50

Fuz3D a écrit:tout d'abord bonjour
c'est pas tout de venir faire ca petite pub, on aime bien que les gents qui passe ici se presentent.

Bonjour,
Je m'appelle Damien ! Je suis prof de méca actuellement en disponibilité pour faire une thèse. J'ai créé openMeca il y 2 ans environ dans le seul but de m'amuser. Je trouve le résultat pas trop mal bien qu'imparfait.
Sinon il n'est pas correct de parler de "petite pub" puisque ce logiciel est gratuit, qu'il n'y a pas de page de dons et que le site internet est sans pub. Bref je ne perçois aucune rénumération et c'est trés bien comme ça.
Ces derniers temps, j'ai spammé quelques forums dans le seul but d'améliorer la visibilité du logiciel.

Fuz3D a écrit:... mais le bug de conversion entre les tr/min et rad/min n'a toujours pas ete resolut en 1 an, ca serait cool de rectifier ca avant de le proposer

Bizarre je croyais lui avoir fait la peau, je vais voir ça ce matin....

Sur un autre plan, je trouve que pour quelqu'un qui me reproche de na pas dire bonjour (je le comprend) tu n'es pas trés courtois toi non plus.
Merci à Attride pour avoir pris ma "défense".

@ Bientot,
Damien.
omc
Ewok SolidWorks

Messagepar Fuz3D » Ven 08 Mai 2009, 9:33

salut
merci pour la presentation et désolé d'avoir été "agressif", mais faut dire que ton 1er poste ressemblait en effet à un spam pur et dur et que je repond en concequence (surtout en cas de spam).
pour le bug j'ai telechargé la derniere version et je trouvais bisar de pas retomber sur mes petites, et je voyais bien qu'il y avait un coef qui à disparu quelque part, puis j'ai regardé sur votre forum et là j'ai eu la confirmation, ahhh les coef c'est mechant ces petites betes là hihihi. :lol:
je sais bien que que tout softs gratuit releve du loisir et que ca prend sur le temps libre et que tu es surement quelqu'un de tres occupé (tu prepares une licence c'est ca? ou un truc du genre si je me souviens).

en tout cas je ne peux que t'encourager à poursuivre ton soft qui est deja bien avancé et te dire merci de l'avoir fait.

encore 1 fois désolé pour ma reaction brutale.

et je te souhaite la bienvenu ici.

A la prochaine
Fuz3D
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar omc » Ven 08 Mai 2009, 10:38

Désolé également pour le spam :oops: , c'est vrai que ce n'est pas trés correct..

Sinon le bug n'a pas été corrigé Evil , c'est un oubli, je l'avais complétemet zappé !
J'espère mettre une nouvelle version sur mon site ce soir...

Bonne continuation à tous !
Damien.
omc
Ewok SolidWorks

Précédente

Retourner vers Mécanique et conception

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message