Sondage: conception

Si vous avez besoin d'aide en conception mécanique ou en mathématique, etc...

Messagepar 8wd » Mar 18 Sep 2007, 11:44

einstein a écrit:c'est vrai que dans ce secteur le design est inutile. mais n'y a-t-il rien à optimiser dans les pieces que tu fait?

ben si, y'aurait plein de choses à faire, ne serait-ce qu'au niveau ergonomie.
Mais par exemple, j'avais fais un chambrage pour noyer les vis. C'est plus joli et l'opérateur ne risque pas de s'accrocher. Ce détail a été refusé, inutile et couteux. :roll:
Autre point, on develloppe une interface sur PanelPC. Le soft a le look de Win 3.11 et j'ai milité pour avoir (a défaut d'impensables icônes 3D) un peu de couleur (au lieu du noir et gris).
Le soft a été présenté au client. Tout lui convient... mais "enlevez moi vos effets de style svp". :cry:

Les gars qui payent ne sont pas ceux qui utilisent. Evil
L'essentiel pour eux c'est que plus c'est laid, moins c'est cher.
8wd
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar Florent56 » Mar 18 Sep 2007, 12:07

+1 pour 8wd !

J'avais également proposé dans ma boîte de modifier le design de nos produits mais cela avait été jugé trop cher et pas justifié.

Mais bon quand on voit ce que font les conccurents ..... :roll:

A++
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !"
Lino Ventura - Les Tontons Flingueurs
Florent56
Maître Jedi SolidWorks

Messagepar dgé² » Mar 18 Sep 2007, 12:27

8wd a écrit:[HS]Je suis dans un secteur où le beau est considéré comme du temps perdu. Les clients n'y voient qu'un surcout et sanctionnent le produit.Evil
T'es déjà allé sur une plateforme pétrolière Dgé²?! :lol: [/HS]

vrais que j'y ai jamais mis les pieds... mais bon j'ai bossé pour du soudage indus et des trucs comme ca et on a eu des pb equivalent..... faut que ca soit bô mais le droit de rien changer.... c'est la ou faut ruser... trouver un detail tech qui coute moin cher et qui permete une amelioration esthétique.... (pas toujour possible :cry: :cry: )
mais bon bosser sur des plateforme petroliere c'est un truc de dingue.... 200000 piece et pour faire un peu des rendus avec tout ca!!!! j'en bave :wink:
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Précédente

Retourner vers Mécanique et conception

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message