Systeme orbital

Si vous avez besoin d'aide en conception mécanique ou en mathématique, etc...

Messagepar matsoya » Mar 10 Juil 2007, 8:21

nicomo21 a écrit:C'est clair que le principe je vois que ça, et je comprends bien que tu n'allais pas nous concevoir un système avec les roulements et tout le tsoin tsoin! :wink:
Le Tagada Tsoin tsoin! :wink: :lol:
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
matsoya
Site Admin

Messagepar mgagn » Mar 10 Juil 2007, 10:01

Coucou,

Moi le principe, je le voyait plus comme ca:

voir image:

par contre, mettre un engrenage dans un silo de produits en poudre, c'est la chose a ne pas faire, ca se bloque en moins de 2 secondes, moins il y a de piéces en mouvement, mieux c'est, j'ai fait 2 machines de conditionnements de produits alimentaires en poudres, et c'est le pire des type de produits a doser.

Sur ce, @+

Michel
mgagn
Padawan SolidWorks

Messagepar frediztime » Mar 10 Juil 2007, 14:09

Merci mgagn

Mais la roue au bout de l'axe c'est balèze selon mon prof, on est pas sur qu'elle continue de rouler à cause de la chaux et peut tourner dans le vent et pourrait abimer le silo le long de sa course.
frediztime
Ewok SolidWorks

Messagepar matsoya » Mar 10 Juil 2007, 14:36

mgagn a écrit:par contre, mettre un engrenage dans un silo de produits en poudre, c'est la chose a ne pas faire, ca se bloque en moins de 2 secondes
Evidemment, y faudrait étanchéiser; j'ai pas représenté! :wink:
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
matsoya
Site Admin

Messagepar nicomo21 » Mar 10 Juil 2007, 16:23

Est ce qu'il y a une trappe pour vider la chaux, en bas du silo?
On ne pourrait pas faire quelque chose comme les mélangeurs qu'ont les boulangers. C'est à dire que le système est par dessus le silo. Comme ça plus de problème d'étanchéité. :wink:
Je dis ça mais c'est un peu plus compliqué (par rapport à ceux que je m'imagine dans ma tête) et au fait, quelles sont les dimensions de ce silo?? :roll:
nicomo21
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar frediztime » Mar 10 Juil 2007, 20:23

la base du cône fait Ø200 pour une hauteur de 1150 (5mm d'épaisseur)

Image
(a peu près comme ça ou plus grand mais l'embase reste la même)

un corps est assemblé par bride avec un diamètre de 400 puis il y a le dosage et convoyage grâce à une vis sans fin.
frediztime
Ewok SolidWorks

Messagepar Guibrouille » Mar 10 Juil 2007, 21:44

Ouha !
Et faut faire tourner un truc là dedans ?
J'imagine le silo rempli...faudra un moteur de camion pour la faire tourner la barre...et faudra qu'elle soit dans un alliage extra terrestre pour pas plier.

Je suis peut être pessimiste, y'a sûrement une donnée qui m'échappe.
Le système ne doit servir qu'en fin de silo peut ^tre ? Pour être sûr de bien le vider ?

Et un système vibratoire ? Un moteur (ou plusieurs) avec un excentrique fixé contre la parois du cone ? Ça risque de demotter, mais pas de mélanger...

Une paroi souple en tissu résistant (style PVC) sur toute la surface du cone ? Tu injectes de l'air pour la gonfler un peu et faire tomber ce qui reste accroché...

Ça résoud pas le problème spécifique de la barre, mais je l'imagine mal cette barre. Je la sens pas trop, alors je propose d'autres trucs...ça coute rien ;)

:wink:
Guibrouille
Ewok SolidWorks

Messagepar frediztime » Mer 11 Juil 2007, 7:49

Et faut faire tourner un truc là dedans ?
J'imagine le silo rempli...faudra un moteur de camion pour la faire tourner la barre...et faudra qu'elle soit dans un alliage extra terrestre pour pas plier.

seulement 7tr/min et le vieux système a ameliorer fonctionne très bien (axe avec moyeux et aubes flexibles) mais au bout d'un certain temps les aubes fatiguent et se cassent ou ne reviennent pas a leur forme initiale.

elle n'allaient que dans un sens alors certaines fois du a une mauvaise manipulation du moteur dès la premiere utilisation, elles cassent aussi.

Donc trouver un nouveau système qui permet le dévoutage, qui racle le cône du silo après que celui-ci soit vide et aille dans les 2 sens.
frediztime
Ewok SolidWorks

Précédente

Retourner vers Mécanique et conception

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message