Une petite boite de tarauds pour Noel..

Si vous avez besoin d'aide en conception mécanique ou en mathématique, etc...

Messagepar lolpops » Jeu 18 Déc 2008, 14:12

aurelien a écrit:Ben oui c'est possible !
comme l'a dit plizzreboot tu peux le faire sur un taraud cassé ou usé !
Si non tu fais comme les gas où je bosse, sur les chantiers ils utilisent une visseuse/dévisseuse pour tarauder :shock: mais bon ils ont le coup de main et l'expériance :D


ben écoute, je taraude régulièrement du M6 et M8 dans l'acier et franchement c'est plus facile avec la visseuse qu'à la main, je trouve que c'est plus facile à tenir bien perpendiculairement.
A la main j'ai toujours tendance à partir à droite ou à gauche et casser le bout des tarauds...

Et j'utilise uniquement des tarauds machine :wink:
lolpops
Padawan SolidWorks
 
Messages: 71
Inscription: Mer 14 Fév 2007, 9:40
Localisation: Savoie

Messagepar 8wd » Jeu 18 Déc 2008, 14:16

lolpops a écrit:ben écoute, je taraude régulièrement du M6 et M8 dans l'acier et franchement c'est plus facile avec la visseuse qu'à la main, je trouve que c'est plus facile à tenir bien perpendiculairement.

:shock: montée sur une colone ?! Parce que le bras de levier est encore plus important avec une visseuse.. ?!
8wd
Esprit Jedi Solidworks
 
Messages: 4247
Inscription: Mer 12 Avr 2006, 16:04
Localisation: Marseille - SW2011_5.0 - Win7x64

Messagepar lolpops » Jeu 18 Déc 2008, 15:32

nan nan, visseuse à main standard 8)

jusqu'à 4mm d'épaisseur ça y va, au dessus le taraud tourne dans le mandrin auto serrant (rien ne vaut un bon vieux mandran à clef !! :lol: )
lolpops
Padawan SolidWorks
 
Messages: 71
Inscription: Mer 14 Fév 2007, 9:40
Localisation: Savoie

Messagepar Fred-ql » Sam 10 Jan 2009, 10:36

Pour être perpendiculaire, je mets le taraud dans la perceuse à colonne et je fais tourner le mandrin avec un pince.

Comme dit au dessus, le plus dur (pour moi) est d' être bien perpendiculaire. Avec cette méthode pas de pb.

Je fais souvent comme cela. Quand le taraud n'est plus bloqué dans la perceuse, 2 solutions :
- finir à la main
- mettre la clef, non plus sur le mandrin, mais sur la partie plate (son extrémité) du taraud.

Fonctionne bien.
Fred-ql
Ewok SolidWorks
 
Messages: 31
Inscription: Sam 14 Oct 2006, 18:05

Précédente

Retourner vers Mécanique et conception

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

banniere