Photoworks ou photo view??

venez présentez vos projets photoworks en cours!
ainsi que vos questions

Photoworks ou photo view??

Messagepar Borbi » Jeu 08 Juil 2010, 15:54

Je viens de découvrir il n'y a que qques jours photoview 360. Ce soft a l'air simple d'utilisation pour un resultat tres correct. Mais à choisir?=, vaut il pas mieux prendre photoworks? Qu'elles sont les principales différences?
Nous fontionnons dans notre entreprise avec un SW std. A combien nous reviendrait de rajouter l'un des 2?
Borbi
Padawan SolidWorks

Messagepar ludo68800 » Jeu 08 Juil 2010, 18:33

Je dirais que photoworks est plus poussé que photoview, de plus tu peux créer tes propres matériaux, tes scène (HDRI), mettre des décalques, et mon avis c’est qu’il y a beaucoup plus de réglage je trouve. Et pour finir les paramètres sont réutilisable pour faire des animations avec animator.

Photoview est plus simple, pour des rendu simple il convient très bien.
ludo68800
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar brvince » Jeu 08 Juil 2010, 19:13

Photoworks s'adresse aux expérimentés je trouve. Les réglages de scène, lumière ...etc... sont assez difficile mais tu peux faire + de choses c'est clair.
Moi j'utilise photoview car c'est simple et rapide de faire un beau rendu. Voici un de mes rendu rapide :

Image

Ce que je fais souvent c'est appliquer mes matériaux avec photoworks et je fais le rendu avec Photoview. Car faut avouer que c'est vachement pratique d'appliquer directement les matériaux avec photoworks.

Enfin bref tout dépend ce que tu veux en faire. Photoview c'est bien pour faire des ptits rendu amateur. Et Photoworks c'est plus compliqué mais vu toutes ses fonctions tu dois théoriquement faire des rendus de pro ...
Je vote pour Photoview pour sa facilité d'emploi, c'est très intuitif, pas besoin d'etre un pro de la lumière et de la mise en scène.
brvince
Padawan SolidWorks

Messagepar Borbi » Ven 09 Juil 2010, 10:42

Merci pour ces premiers élément de réponses. A priori notre besoin semblerait plus convenir pour notre besoin. En revanche du coté financier, comment ca se passe? Vu que nous avons la version tres std de SW j'espere que nous ne seront pas obliger d'investire dans un package onéreux.
Dernière édition par Borbi le Ven 09 Juil 2010, 13:35, édité 1 fois.
Borbi
Padawan SolidWorks

Messagepar Annwn » Ven 09 Juil 2010, 11:29

[MOD MODO]
Attention pas de discours sur les version non légales de SW ... Evil
Peux-tu supprimer la ligne concernée
Merci
[/MOD MODO]

Sinon pour ta question financière, demande à ton revendeur :wink:
Programmer, c'est bien; programmer utile, c'est mieux........
Venez faire un tour ici !
Annwn
Site Admin

Messagepar brvince » Ven 09 Juil 2010, 11:30

bah déjà quelle est la version exacte de solidworks vous avez ?
brvince
Padawan SolidWorks

Messagepar Borbi » Ven 09 Juil 2010, 13:36

SW 2010 SP0. Je suis tout recent dans cette boite, donc je ne connais pas encore le revendeur. mais je sent que mon boss va me poser la question un de ces 4.

PS : Vous penser que je peux passer en SP4 avec notre license officiel?
Borbi
Padawan SolidWorks

Messagepar brvince » Ven 09 Juil 2010, 13:51

Théoriquement tu peux y passer oui, c'est gratuit je crois.

Pour avoir Photoworks il faut une version Pro ou Premium ... seul ton revendeur peut te faire un devis.

Sinon une petite info au passage : Photoworks sera remplacé par Photoview 360 à partir de Solidworks 2011
brvince
Padawan SolidWorks

Messagepar Borbi » Ven 09 Juil 2010, 13:58

J'avais cru lire ca qque part. Merci pour la confirmation. On va étudier tout ca de pret. Je vais voir quel est le revendeur qui a équipé ma boite ;)
Borbi
Padawan SolidWorks

Messagepar ludo68800 » Ven 09 Juil 2010, 19:55

brvince a écrit:Sinon une petite info au passage : Photoworks sera remplacé par Photoview 360 à partir de Solidworks 2011

Déja, tu en es sure de ca ? Parce que Photoview ne vaut pas photoworks, il sera toujours pas intégré à solidworks, et pour les animation avec rendu comment ca va se passer si il l'intègre pas ?
ludo68800

Messagepar brvince » Ven 09 Juil 2010, 21:48

ludo68800 a écrit:
brvince a écrit:Sinon une petite info au passage : Photoworks sera remplacé par Photoview 360 à partir de Solidworks 2011

Déja, tu en es sure de ca ? Parce que Photoview ne vaut pas photoworks, il sera toujours pas intégré à solidworks, et pour les animation avec rendu comment ca va se passer si il l'intègre pas ?

Je l'avais lu c'est pour ca, mais je n'en sais pas plus.
Source : http://files.solidworks.com/Supportfile ... lnotes.htm
brvince
Padawan SolidWorks

Photoview et Photoworks

Messagepar AvenAo Service Marketing » Lun 19 Juil 2010, 8:29

Bonjour à tous,

Effectivement je rejoins brvince, Photoworks et ses fonctionnalités seront remplacés par Photoview 360, entièrement intégré dans SolidWorks 2011.

L'intérêt principal est d'avoir associé les fonctions complexes de Photoworks avec l'intuitivité de PhotoView 360.

D'après nos tests sur la beta 2011, toutes les fonctions de Photoworks seront présentes, et notamment les animations.
AvenAo Service Marketing
Ewok SolidWorks

Re: Photoview et Photoworks

Messagepar ludo68800 » Lun 19 Juil 2010, 11:31

AvenAo Service Marketing a écrit:Bonjour à tous,

Effectivement je rejoins brvince, Photoworks et ses fonctionnalités seront remplacés par Photoview 360, entièrement intégré dans SolidWorks 2011.

L'intérêt principal est d'avoir associé les fonctions complexes de Photoworks avec l'intuitivité de PhotoView 360.

D'après nos tests sur la beta 2011, toutes les fonctions de Photoworks seront présentes, et notamment les animations.

Sera-t-il comme Photoworks en français ? Ce que je veux dire par là, Photoworks est plus complexe que photoview, et heuresement qu'il est en fraçais je trouve.
ludo68800

Retourner vers Photoworks : Questions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message