Concurence...ou pas?

Echangez vos points de vue entre futurs et anciens utilisateurs sur le logiciel SolidWorks. Quelle version choisir, quels sont les prix des versions, des modules complémentaires. Quelles sont les formations, les durées, les dates, ...

Concurence...ou pas?

Messagepar F@F » Dim 22 Mar 2015, 11:59

Salut,

Au risque d'en fâcher plus d'un, (dont moi!) je vais quand même poser ma question:
Au delà du choix du logiciel (dans notre cas SolidWorks, évidement!), pourquoi ne sommes nous pas libre de choisir notre fournisseur de logiciel selon le secteur géographique dans lequel nous travaillons???

En effet, dans la boite où je travaille, il nous est imposé un vendeur, au détriments des qualités de ses voisins et "concurents". Cela ne s'appelle-t-il pas le monopole??? Evil
Un coup d'gomme vaut mieux qu'un coup d'disqueuse!
F@F
Padawan SolidWorks

Re: Concurence...ou pas?

Messagepar ParaSoliD » Lun 23 Mar 2015, 9:17

Bonjour,

Autant que je sache, il n'existe pas de tel limitation.
En France n'importe quelle société, ou particulier est libre de choisir, le revendeur de son choix dans l'offre disponible sur le territoire national.

Si il existe une limitation, elle ne peut être alors le fruit que dans accord privé entre les parties.

Cordialement
ParaSoliD
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar Scrutch » Mar 24 Mar 2015, 14:15

je crois que ça depend du pays non? si il n'y a qu'un revendeur dans ton pays, tu n'aura pas le choix :/
Scrutch
Padawan SolidWorks

Messagepar ParaSoliD » Jeu 14 Jan 2016, 17:09

Effectivement, c'est Solidworks qui choisi ses revendeur pour chaque pays, il existe en effet des pays ou il n'existe qu'un seul revendeur (la suisse par exemple), mais c'est Solidworks lui même qui établie ce monopole.

On peut donc dire que l'on a le choix de choisir le revendeur que l'on souhaite dans un même pays, même si c'est vrai que l'on est limité par l'offre (réguler par Solidworks) ds revendeurs de ce pays.
ParaSoliD
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar Ndoyano » Mer 12 Oct 2016, 8:59

Bonjour,
Tout est question des choix de Solidworks qui définie ses stratégies par pays. Certains pays c'est le monopole d'un seul revendeur agréé, sur d'autres on en trouve plus qu'un. C'est défini à mon avis par rapport au potentiel du matché et la législation en vigueur. :)
Ndoyano
Ewok SolidWorks

Retourner vers Choisir SolidWorks ? Versions, prix, formations, ...