Quelles options?

Echangez vos points de vue entre futurs et anciens utilisateurs sur le logiciel SolidWorks. Quelle version choisir, quels sont les prix des versions, des modules complémentaires. Quelles sont les formations, les durées, les dates, ...

Quelles options?

Messagepar thierry45 » Dim 03 Déc 2006, 13:36

Bonjour à tous!
Quelle version de solidworks et options faut il pour dessiner toute sorte d'emballage(gobelet,bouteilles,flacons...).Est ce le meilleur logiciel pour ce genre d'objet?
Merci d'avance pour toutes vos reponses .
thierry45
Ewok SolidWorks

Messagepar Wildymus » Dim 03 Déc 2006, 20:42

Salut thierry !
Pour modeliser tes produits la version de base est largement suffisante.
Maintenant si tu veux pouvoir faire des animations, des rendus réalistes, alors il faut que tu passes à la version suivant : solidworks office, ou solidworks office pro.

Si en plus tu veux faire des calculs, simuler des mecanismes alors tu devras prendre solidworks office premium...

Maintenant à ta question : es ce le meilleur logiciel, moi j'ai envi de te repondre oui, mais je ne connais pas suffisamment les autres soft...
Pour de la forme complexes, tu trouveras des outils tres puissants (alias par ex) (mais qui à mon avis font surtout la differences sur des produits style carrosserie de voitures), mais avec les quels tu communiqueras plus difficilemnt avec l'atelier, ou d'autres bureaux d'etudes...

voili voilou, j'espere que mes conseils t'ont un peu eclairer....
Wildymus
Ewok SolidWorks

Messagepar matsoya » Dim 03 Déc 2006, 21:39

+1 avec Wildymus! :mrgreen:

SW dispose de tous les outils pour modéliser ce genre de pièces.
Et, en effet, si tu fais de l'emballage, tu auras certainement à faire des présentations virtuels avant le lancement et là Photoworks pourrait t'être d'une grande utilité pour faire de l'image de synthèse!
Va faire un tour dans les sections Photoworks du forum pour avoir une idée de ses capacités.

A+ :wink:
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
matsoya
Site Admin

Messagepar einstein » Lun 04 Déc 2006, 3:11

si tes flacons peuvent avoir des formes "bizarroides", ajouter ShapeWorks te sera d'une grande aide
einstein
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar Atchoum » Lun 04 Déc 2006, 9:53

J'suis dans le secteur du packaging (parfums) et donc souvent ammené à dessiner des flacons avec SW.

bah pas de soucis, surtout, si comme évoqué ci-dessus, tu utilises photoworks pour les rendus ;)

V++

Atch
Atchoum
Membres du Conseil SolidWorks

Retourner vers Choisir SolidWorks ? Versions, prix, formations, ...

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message