Coucou de Bruxelles !

Venez faire un tour ici pour vous présenter.

Coucou de Bruxelles !

Messagepar LoutreT » Ven 14 Nov 2014, 10:13

Bonjour à tous,

J'ai un projet à coeur, et comme je suis encore jeune (37 ans), j'y vais :-)

J'habite Bruxelles-Est.
Je suis électromécanicien de formation. J'ai fait de la maintenance sur des chaînes de productions dans l'aéronautique, le pharma ; InBeV et j'ai fait des installations chez des clients pour des appareils mécatroniques.
J'ai alors enclenché la 2e vitesse en soumettant un développement à un ingénieur qui concevait des chaînes de production.
Ensuite, j'ai passé la 3e vitesse et j'ai enfilé des formations de marketing & gestion 1 an pour Business-Plan ; puis Solidworks 2 mois (tiens tiens :-))) ; puis Comptabilité pour Plan Financier; et maintenant depuis un an et demi, l'anglais qui n'était pas mon fort.
Maintenant, depuis février, j'ai passé la 4e vitesse en intégrant un ingénieur à la retraite qui s'ennuyait ferme. Pour recommencer le développement du prototype N°1. L'objet en question n'est pas breveté puisque les plans ne sont pas terminés... ni testé.

Mon rêve est de créer une atelier de production et un service d'installation, soit à partir de mes expériences passées.

Entre Autocad, Varicad et Solidworks, mon choix s'est dirigé très vite vers solidworks pour son ergonomie et son rayonnement international. Parce que des designers que j'ai rencontré le connaissaient comme les ingénieurs rencontrés.
Autrement dit, il est important de se parler dans le même language.

Passions : Je suis un passionné des classic-cars des années 80, je les restaure de mes propres mains et je redessine de temps en temps certaines pièces.
J'aime découvrir les nouvelles technologies et ... j'adore dessiner ! Que ce soit à la main ou sur mon PC, c'est pourquoi je voudrais vous poser quelques questions :D

Enfin, pour vous saluer passionnément, je vous présente un petit dessin simplifié de mon arbre de roue de ma E30, (lorsque j'ai changé mes soufflets), sur Solidworks, ce qui montre un petit peu mes capacités :
Image

Image

Au plaisir de dialoguer avec vous.

Vincent ou LoutreT (loutre terrienne, car il existe aussi des loutres marins :lol: )
A tout bientôt !
LoutreT
Ewok SolidWorks

Re: Coucou de Bruxelles !

Messagepar ParaSoliD » Lun 17 Nov 2014, 9:21

Bonjour,

Magnifique présentation LoutreT !
Cela fait plaisir de lire des personnes aussi passionnées.
Beau parcours également, qui montre que l'on peut arrivées à ses fins avec de la persévérance.

N’hésitez pas à nous faire partager vos projets personnel, je suis sûre qu'il y à d'autre passionnées de vieilles mécanique sur le forum qui se ferons un plaisir de répondre et de débattre avec vous.

A bientôt!
ParaSoliD
Chevalier Jedi SolidWorks

Re: Coucou de Bruxelles !

Messagepar tortilla2 » Lun 17 Nov 2014, 9:51

Bonjour, et bienvenue sur le forum,

Ravie de voir qu'il y a d'autre passionnées de mécanique. :lol:
Je suis moi même féru de Vespa, et moto ancienne.

Peut tu développer un peu en quoi consiste ton prototype N°1, quelle sont les modification ou restaurations majeur que tu a prévue de réaliser??

Au plaisir de te lire...
tortilla2
Chevalier Jedi SolidWorks

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message