Coucou de Bruxelles !

Venez faire un tour ici pour vous présenter.

Coucou de Bruxelles !

Messagepar LoutreT » Ven 14 Nov 2014, 10:13

Bonjour à tous,

J'ai un projet à coeur, et comme je suis encore jeune (37 ans), j'y vais :-)

J'habite Bruxelles-Est.
Je suis électromécanicien de formation. J'ai fait de la maintenance sur des chaînes de productions dans l'aéronautique, le pharma ; InBeV et j'ai fait des installations chez des clients pour des appareils mécatroniques.
J'ai alors enclenché la 2e vitesse en soumettant un développement à un ingénieur qui concevait des chaînes de production.
Ensuite, j'ai passé la 3e vitesse et j'ai enfilé des formations de marketing & gestion 1 an pour Business-Plan ; puis Solidworks 2 mois (tiens tiens :-))) ; puis Comptabilité pour Plan Financier; et maintenant depuis un an et demi, l'anglais qui n'était pas mon fort.
Maintenant, depuis février, j'ai passé la 4e vitesse en intégrant un ingénieur à la retraite qui s'ennuyait ferme. Pour recommencer le développement du prototype N°1. L'objet en question n'est pas breveté puisque les plans ne sont pas terminés... ni testé.

Mon rêve est de créer une atelier de production et un service d'installation, soit à partir de mes expériences passées.

Entre Autocad, Varicad et Solidworks, mon choix s'est dirigé très vite vers solidworks pour son ergonomie et son rayonnement international. Parce que des designers que j'ai rencontré le connaissaient comme les ingénieurs rencontrés.
Autrement dit, il est important de se parler dans le même language.

Passions : Je suis un passionné des classic-cars des années 80, je les restaure de mes propres mains et je redessine de temps en temps certaines pièces.
J'aime découvrir les nouvelles technologies et ... j'adore dessiner ! Que ce soit à la main ou sur mon PC, c'est pourquoi je voudrais vous poser quelques questions :D