MAD MAX, motard, nouveau sur sw.

Venez faire un tour ici pour vous présenter.

MAD MAX, motard, nouveau sur sw.

Messagepar mad max » Lun 16 Jan 2012, 22:32

bonjours tout le monde. :D

38 ans, mécano maintenance sur les installations hydroélectriques (maintenance lourde) formé sur le tas depuis bientôt 8 ans.

bricoleur touche à tout, perfectionniste et puriste souvent, je peux passer une centaine d'heure voir plus sur la finition d'une pièce de moto.
un vrai barge quoi!

passionné de moto, en 1100 gsxr depuis 99 avec une légère incursion chez ducati en 2001 (vacciné à vie...)
du coup je garde mon engin de 20 ans et je le fais évoluer, la liste des pièces est longue.
tout ohlins, jantes oz alu forgé, mc isr, pot full titane akrapovic evo, environ 600 g de visserie titane, etc, etc...

passionné de dessin étant gosse j'ai décidé de m'y remettre mais en 3d.
comme le dit le titre je suis nouveau sur sw, j'ai commencé sous catia, pourquoi faire simple?
j'ai choisi un exercice évident: ma bécane pardi!
il reste du taf encore mais j'ai pris une bonne vitesse de croisière, enfin j'y met le temps les détails c'est chronophage.

tout est parfaitement mesuré, au 1/10 pour certains trucs, à 0.5 voir 1 mm près pour d'autres comme le cadre par exemple.
le volumique ça va je commence à bien me démerder, mais le surfacique c'est du sport de haut vol!
autant pour le relevé de cotes que pour la modélisation.
pour la coque j'ai tout relevé manuellement, bien chiant...
pour le réservoir j'ai investi dans un kit davidlaser scanner 3d et j'ai reconstruit la pièce à partir du scan.

quelques vues et rendus pour donner une idée du chantier.

Image Image Image Image Image [/quote] Image

les rendus suivants sont réalisés sous keyshot.

Image Image[/quote] Image Image Image

voilà, j'en met pas plus pour l'instant.
seul truc les étriers ne sont pas de moi mais de mari sur grabcad.

je viens ici car je vais me mettre progressivement à sw, catia fait beaucoup de chose mais pas tout et c'est souvent un brin compliqué!
ça restera quand même mon outil préféré je pense,mais je vais tenter de faire une première pièce sous sw déjà pour voir.
je suis assez curieux, on me dit tant de bien de l'ergonomie et la facilité de sw qu'il faut que je m'y mette.

puis catia question communauté c'est la mort pour ainsi dire. :|

dernière chose, j'ai un compte sur grabcad et tout ce que j'ai fait ou presque y est en ligne, j'ai vu qu'il y a quelques motards ici ils devraient apprécier.
j'ai mis tout ça en format step

il y a d'autres motos (buell, ducati, harley...) ou pièces aussi sur grabcad, et des modèles de toutes sorte vraiment superbes.
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Messagepar bembp » Mar 17 Jan 2012, 7:53

Bienvenue a toi dans la communauté solidworks!

Pour avoir utilisé professionnellement les deux, je dirais que CATIA peux faire plus de choses que SW , mais il faut savoir comment! Et oui, SW est quand meme plus user-friendly , et normalement , plus rapide a prendre en main.

Et pour tes modelisations , chapeau , joli boulot.
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Messagepar Pierro » Mar 17 Jan 2012, 8:24

Salut l'ami motard !!! :D

Super ton boulo :wink: grand bravo !

Qu'elle Ducat' ta eu pour être "vacciné à vie" :?: (je suppose que ta eu des pb :? )
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Messagepar Sebchoubi » Mar 17 Jan 2012, 8:26

Bienvenue sur le forum :wink:
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Messagepar Lau » Mar 17 Jan 2012, 9:06

Bienvenue et félicitations pour les modélisations, c'est du beau boulot :wink:
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Messagepar Paul Loury » Mar 17 Jan 2012, 9:51

Bienvenu sur le fofo !
Jolie présentation ! :D
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Messagepar XavierB » Mar 17 Jan 2012, 9:58

Bienvenue sur le forum, tu fais déja du bon boulot !
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Messagepar domdom » Mar 17 Jan 2012, 10:27

XavierB a écrit:Bienvenue sur le forum, tu fais déja du bon boulot !


+1. bienvenue
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Messagepar Annwn » Mar 17 Jan 2012, 12:44

Paul Loury a écrit:Jolie présentation ! :D
+1

tu peux poster un nouveau WIP --> ici

Bienvenue @ toi
Programmer, c'est bien; programmer utile, c'est mieux........
Venez faire un tour ici !
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Messagepar fred_ecai » Mar 17 Jan 2012, 14:04

Bienvenue :wink:
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Messagepar mad max » Jeu 19 Jan 2012, 0:56

bonsoir.
merci pour votre accueil et les compliments. :D

j'avais repéré ton avatar...
il faut un modèle de ducati en particulier pour avoir des problèmes? :lol:
c'était une 916 de 97, vilo coupé en 2 à 21000 km, et il n'y avait pas que ça de mort...
avant ça j'avais une panne toutes les 500 bornes en moyenne.

merci pour la rubrique wip, j'avais pas vu la rubrique je ferais un post.
il y a de belles réalisations. :Z_area:

bon, en attendant j'ai eu une subite envie de croquer un carburateur, j'en ai un beau sur mon 250 enduro (te husky 2004) et il est démonté c'est l'occasion.
c'est un mikuni tmr avec boisseau guidé par rampe de roulement, tip top!
je l'ai mis en pièces et je vais faire ça sous catia je serais plus à l'aise, c'est un brin tortueux et pas mal de pièces au total!

après il ne restera qu'à en assembler 4 pour le gsxr et j'aurais un bel ensemble.

Image Image
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Messagepar Pierro » Jeu 19 Jan 2012, 8:26

Non pas de modèle de ducati en particulier :lol:
Mais il est vrais qu'une 916 c'est pas le mieux niveau entretien :?
Depuis 2005 il font des injection direct est là ! il y a vraiment une grande différence !
Entretien moins cher qu'une Jap :wink: et panne inexistante... (s4r, 999, etc...)
Mais difficile de faire changer les avis tant dans le temps il était merdique :lol:



Sinon j'aime bien la lampe 8) !
Bon ok je :arrow:
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Messagepar mad max » Jeu 19 Jan 2012, 10:10

la 916 n'a pas été ce qu'il y a eu de plus fiable c'est clair!
enfin j'ai vu une photo de vilo de 1098 coupé en 2 pareil aussi...

dommage, des motoristes et designer géniaux pour une qualité de réalisation aussi médiocre.
c'est pas comme si ils vendaient ça pas cher en plus!

en vrac: 2 joints de culasse sur cylindre arrière, une panne con: durite pompe à essence qui se déboite dans le réservoir, écrou kit chaine grippé à mort, obligé de le meuler, roue libre de démarreur raide morte.

en 4000 km et 6 semaines d'usage (sur 6 mois) c'est pas mal.
2 mois d'immobilisation dus à une chute à 130, 10000 e de réparation.

j'ai su ensuite que les culasses étaient mortes aussi, usées car mal réglées. l'embrayage poubelle aussi.

un préparateur (dufour, dmp) m'a expliqué qu'il fallait systématiquement refaire les frettes des roulements dès le début tellement c'est mal ajusté.
ensuite démontage et contrôle complet du bloc tous les 20000 km.


achetée 70000 revendue 30000 f. :?
vacciné pour longtemps 10 ans après j'ai toujours pas digéré.
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Messagepar tof » Jeu 19 Jan 2012, 11:30

Soit le bienvenu !
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Messagepar Bérurier Noir » Mar 24 Jan 2012, 8:32

Salut à toi et bienvenue! :D

....en effet, je crois que c'est pas demain la veille que tu poseras tes fesses sur un bicylindres de Bologne! :lol:
nan mais là c'était une malédiction c'est pas possible... chez ducat' pour "débuter" je pense qu'il vaut mieux commencer avec un 2 soupapes
moins cher en entretien, un caractère sympa sans pour autant devoir tirer dedans comme un 4 soupapes.
et un twin jap' ou autrichien ça t'as jamais tenté??? :roll:

superbes modélisations en tout cas féloches!

PS : Pierrot?...les 916 sont en injections mais pas directe???
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