Présentation Sylvain

Venez faire un tour ici pour vous présenter.

Présentation Sylvain

Messagepar Sylvain3design » Mer 25 Jan 2017, 11:20

Bonjour à tous,

Je suis un (jeune) homme de 46 ans, avec une multitude de centres d’intérêt.

J'ai travaillé 15 ans dans différentes sociétés de l'industrie du sport automobile, comme acheteur et responsable achats principalement, mais aussi dans la création de catalogues de pièces. J'ai alors utilisé la 3D pour des illustrations, mais pas de logiciels de CAO (je travaille pour l'illustration principalement avec Blender)

Je suis aussi moniteur de plongée sous marine, et j'ai travaillé à l'étranger (Malte, Thaïlande, Malaisie) et en France (côte Languedocienne). Après pas mal d'allers-retours à l'étranger, j'habite de nouveau dans le sud de la France.

J'ai aussi vécu 5 ans en Suède entre 2010 et 2015, et là, j'ai construit un Haynes Roadster qui est roadster sportif inspiré de la Lotus Seven. Après trois ans et demi de travail (1250 heures !), j'ai terminé le Raodster et l'ai fait homologuer. Il est donc immatriculé en Suède. je l'ai redescendu en France au printemps dernier. Un régal ! Voici le blog (encore incomplet) de la construction : http://vouchtroadster.blogspot.fr/ pour voir de quoi il s'agit.

J'avais aussi retapé une moto et une voiture ancienne quand j'étais plus jeune, et j'ai toujours plus ou moins bricolé.

Bref, j'aime ce qui est technique, et vu que j'ai toujours eu un ordinateur sous les doigts, je ne suis pas maladroit avec un clavier. La fusion de la clé à molette et de la souris, c'est la CAO, et je me suis mis à Solidworks récemment, en suivant des MOOC pour m'initier et me perfectionner. Je n'en suis qu'à mes début, mais ça commence à rentrer. D'autant que j'adore cet outil ! Je suis en train de faire le châssis de mon Roadster en CAO, c'est un bon exercice.

Prochain projet : transformer une moto (je pense une GSX550 de 84-86) en café racer (en réel ET en virtuel !).
Sylvain3design
Ewok SolidWorks

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message