Présentation

Venez faire un tour ici pour vous présenter.

Présentation

Messagepar lajproSW » Lun 11 Mar 2013, 18:09

Bonjour,

Je travaille dans un bureau d'études de 5 personnes ou nous faisons exclusivement de la mécanique en machine spéciales sur SW et accessoirement sur Inventor et Autocad (notre 1er logiciel).
Je travaille sur SW depuis une dizaine d'années et je cherche à automatiser toutes les tâches répétitives comme l'impression d'un dossier, le changement de cartouches
sur tout un dossier, mise en place d'un bloc sur les MEP, etc....
J'ai réussi à mettre en place des outils d'impression adaptés à nos imprimantes et nos besoins, impression Papier, création de fichier DXF, DWG, Edrawing, STEP si 3D
plan par plan ou pour un répertoire complet. J'ai aussi développé pas mal de petites macros pour changer un cartouche, réinséser une table de révision avec une nouvel indice,
effacer un bloc ou une annotation, des petits outils qui permettent de gagner pas mal de temps sur des opérations pas trés intéressantes à faire "à la main". Je sais manipuler le code VBA mais je ne connais pas toutes les
fonctions SW c'est pourquoi votre forum m'est d'un grand secours.

Encore merci pour votre aide précieuse.
lajproSW
Ewok SolidWorks

Re: Présentation

Messagepar James Bond » Mar 12 Mar 2013, 15:34

Salut :D

bienvenu à toi !
alors pour automatiser tout ça tu peux utiliser les macros, je ne suis pas trop expert dans ce domaine (même pas du tout) c'est pourquoi je pense que mes homologues seront plus à même de te répondre ! :wink:
  • La 3D c'est bien, SolidWorks c'est mieux !
James Bond
Padawan SolidWorks

Localisation: Aix-en-Provence - SW2012 SP05 - SW2013 SP05 - SW2014 SP01 - x64

Re: Présentation

Messagepar Polaroid » Mer 13 Mar 2013, 10:33

Bienvenue à toi !

Attention la section présentation ne sert pas forcément à poser des questions ! Tu auras plus de chance en la postant dans le bon forum !

:)
Forum CAO 3D, le forum d'aide et de discussions techniques autour du logiciel SolidWorks.
Polaroid
Padawan SolidWorks

Retourner vers Présentation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message