[Galleri€] Cl-m

Exposez vos rendu réaliste

[Galleri€] Cl-m

Messagepar cl-m » Mar 15 Mai 2007, 9:33

Bienvenue à tous dans ma gallerie ^^

Bon je dois bien commencer par quelque chose donc je vous suis en train de aire une carroserie de new beetle

J'ai déja placé mes bleuprint : http://rapidshare.com/files/31395849/Pi_ce2.SLDPRT

Je ense les avoir bien ajusté

Sinon j'ai commencé par l'aile avant gauche

voici le resultat http://rapidshare.com/files/31397862/aile.SLDPRT.html

mais je ne sais pas quelle est la ligne de guide que je dois prendre :(

cliquez pour voir la screen
cl-m
Padawan SolidWorks

Messagepar matsoya » Mar 15 Mai 2007, 9:51

C'est bien, y'a de l'idée! :wink:

Sinon, pour les screen, inspire toi des autres galerie utilisateurs!
Le plus simple est de créer un compte gratuit chez Imageshake, d'y uploader tes images (520 pixels de large maxi) et de faire des liens avec la balise [img] du forum.
Les images sont directement visibles dans le topic, pas besoin de cliquer sur un lien!

Comme ça:
Image

A+ de voir! :shock:
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
matsoya
Site Admin

Messagepar dgé² » Mar 15 Mai 2007, 9:55

essai de raisonner en therme de une syrface... 4cotés....
c'est la base du surfacique... on peut faire autrement mais pour la pluspart des surface c'est ca.
donc on resume tu veux faire l'aile, tu as
l'arrete externe ->1courbe
l'arrete intrne-> 1courbe
l'arrete avant ->1courbe
l'arrete arriere->1 courbe...

tes courbes c'est une esquisse en vue de dessu une esquisse en vue de coté projetées donc en resumé esquisse profile avec tout les traits visibles deprofile bien dessinés
une esquisse en vue de dessus avec tout les traits bien dessinés et tes points de croisement bien contrains horizontal avec les correspondant de la vue de profile.

ensuite esquisse en vue de droite, tu convertii 1 entité.
esquisse en vue de dessu tu convertis l'entité correspondante en vue de dessus
insertion courbe proje té esquisse sur esquisse
tu repette pour tes 4 cotés... -> 8esquisse -> 4courbes ->un lissage en surfacique. :D
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar matsoya » Mar 15 Mai 2007, 10:10

:shock:
Vlà la méthode à Dgé²!
Tu veux qu'il se pende tout de suite?Image

En effet, cette méthode est très rigoureuse, plus longue, plus simple mais donne de très bon résultats. mais tu peux également esquisser des courbes 3D pour définir ces arrêtes. :wink:

Quand je dit plus simple c'est qu'il est plus facile de dessiner 2 courbes 2D et de les projeter que de faire directe une seul courbe 3D.
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
matsoya
Site Admin

Messagepar dgé² » Mar 15 Mai 2007, 10:40

ouais je sais c'est un peu fastidieux mais c'est le moyen le plus stable a la reconstruction que j'ai trouvé.... comme sa va forcement plisser et que tu vas te rendre compte que tes bluprints sont faux (perspective déformation petite erreur d'insertion d'image etc etc...) ca permet de faire plein de modif même une fois les surfaces crées et comme tu n'intervient que sur tes esquisses de depart, ca n'engendre pas d'erreur.
mais bon c'est les erreurs de la carrera qui m'ont fait adopter cette methode... et je dois avouer ca me sauve bien la mise sur mes boulots actuels donc je la conseil même si c'est vrais que ca prend du temps a metre en place, aprés tu peux plus facilement tout modifier sans recommencer de 0 :D
et vive les designer qui sont pas sur de leur lignes en 3d au depart
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar cl-m » Mar 15 Mai 2007, 17:04

oki dac j'ai pas trop compris la méthode mais j'ai capté le principe. Au fait comment on fait des courbes et pas des demi-cerle?
cl-m
Padawan SolidWorks

Messagepar dgé² » Mar 15 Mai 2007, 17:30

entité d'esquisse spline?
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar cl-m » Mar 15 Mai 2007, 17:32

oki oui merci mais est-ce que tu pourrais me "traduire" ton paragraphe parce que je capte pas trop :s
cl-m
Padawan SolidWorks

Messagepar dgé² » Mar 15 Mai 2007, 17:45

en gros
tu dessine tes arretes en vue de profile dans une esquisse
tu te retrouve avec l'equivalent de ton blupront mais utilisable...
tu fais laa même chose dasn le plan de dessu avec la vue de dessus.
qd deux arretes se rencontrent ca fait un point...
ce point est visible en vue de dessu et en vue de coté...
quand tu projetes il faut que ces points coincident pour cela, il faut que tu mette dans ta deuxieme esquisse une contrainte d'horizontalité entre les deux occurence de cette intersection.
pareil pour les moments ton arrete en vue de dessu passe part ton plan milieu, il faut qu'elle coincide avec le point correspondant sur ta vue de profile.

une fois que tes deux esquisses bien propres sont faites.

tu te met dans le plans de droite, tu inser une esquisse, tu converti une de tes arrete tu ferme l'esquisse.
tu te mes dans le plan de dessus, tu insert une esquisse, tu convertis l'arrete correspondante a la precedente en vue de dessu, tu ferme toon esquisse.

tu selectionne tes deux dernieres esquisses en appuyant sur CTRL.
tu fais insertion fonction courbe projetée esquisse sur esquisse il devrait te montrer tes deux esquisses et la courbe resultante. tu tape entrée

ta premiere courbe vient d'apparaître.

tu repete pour les trois autres limites de la surface que tu veux créer (l'aile par exemple ou le passage de roue)

qd tu as tes 4 courbes, tu fait insertion surface lisée, tu selectionne deux de tes courbes qui n'ont pas de point en commun en tant que profile et les deux autres en tant que courbe guides... si tu as été rigoureux dans les etapes precedentes, tu devrais obtenir la surface en question.
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar cl-m » Mar 15 Mai 2007, 17:48

dgé² a écrit:tu te met dans le plans de droite, tu inser une esquisse, tu converti une de tes arrete tu ferme l'esquisse.
tu te mes dans le plan de dessus, tu insert une esquisse, tu convertis l'arrete correspondante a la precedente en vue de dessu, tu ferme toon esquisse.

euh pas trop compris cette partie
cl-m
Padawan SolidWorks

Messagepar dgé² » Mar 15 Mai 2007, 17:58

tu vois pas l'outil d'esuisse convertir une entité...
cette etape sert a isoler une arretes dans une esquisse a partir d'une de tes esquisses general (profil ou dessu) car la fonction courbe projeté esquisse sur esquisse ne coprend les esquisse que avec un seul contour dedans.

ca permet que si tu t'apercoit que t'as besoin de modifier un countour aprés avoir fait tes surfaces, t'as juste a modifier les splines de la premiere (attention pas les supprimer juste les modifier) et toutees les autres suivent. tu garde toujour visible tes deux esquisse de depart ce qui fait que qd une surface plisse, tu vois tout de suite ou ca m**** dans ton esquisse de depart.

sinon
http://www.logiciel-cao.com/forum/viewtopic.php?t=2431
j'ai l'impression de me repeter....

si avec ca tu y'arrives pas je peu pas plus, le tutoriel en image et dans le lien ci dessus
et j'ai pas le temps de le refaire... puis atchoum l'a bien fait.
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar Atchoum » Mar 15 Mai 2007, 20:12

Pour avoir des surfaces plus propres au moment du lissage, essaye de ne pas faire trop de "décroché". J'entends par là, pour ton aile de Bettle, réalise la sans le passage de roue.
Tu la découperas après ;)

V++

Atch
Atchoum
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar cl-m » Sam 19 Mai 2007, 15:48

merci Atchoum c'est vrai c'est plus facile en remplissant les trous des roues xD

Merci beaucoup mais par contre je suis confronté à un new problème: comment être sur que la courbe directrice que l'on dessine croise les deux autres courbes?
cl-m
Padawan SolidWorks

Messagepar dgé² » Dim 20 Mai 2007, 12:46

si elles ont un point commun en vue de droite et le m'ême (alignés horizontalemennt...) en vue de dessus, ont peut en deduire qu"elles se recontreront dans l'espace en ce point...
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar cl-m » Lun 21 Mai 2007, 5:51

oki et comment on peut faire pour être sur qu'elles se croisent? un truc? une astuce?
cl-m
Padawan SolidWorks

Suivante

Retourner vers Rendus photo réalistes : Galeries