Ferrari f430

Exposez vos rendu réaliste

Messagepar dgé² » Ven 23 Fév 2007, 11:44

roo merci dgé² je voulais le demander merci merci merci lol

c'est steeves osteen depuis la cuillere a glace qui est notre maitre a tous en caustiques.... :lol: :wink:
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar vinco » Sam 24 Fév 2007, 12:17

La conception avance petit à petit. J'ai le PC qui rame un peu parce que le fichier fait 700mo même après réenregistrement donc en gros 15min d'attente entre chaque enregistrements :cry: .

Si non j'ai avancé le pare choc avant + modif de la bouche d'aspiration latérale haute + début de l'arrière.

Voici quelques images :

Image

Image

PS : la rayure sur la partie infèrieure du pare choc à été corrigée :wink:
vinco
Padawan SolidWorks

Messagepar JaD » Mar 06 Mar 2007, 23:40

Faut un bon niveau de maitrise du logiciel pour faire des modelisation de voiture ou pas ?

Si des gens qui ont le temps pouvait faire un tuto pour expliker la méthode je suis preneur, j'aimerais bien réaliser !
JaD
Ewok SolidWorks

Messagepar vinco » Mer 07 Mar 2007, 17:04

A mon avis il faut avoir un minimum de base sous solidworks. Aprés pour réaliser une voiture il faut apprendre le surfacique (beaucoup plus facile que le volumique pour tendre des surfaces courbes).

Et je dirais que le mot clef c'est la persévérance... Avant d'arriver au résultat de la F430 je me suis fait la main sur 4 ou 5 autres voitures...le résultat ne ressemblant à rien lol :arrow: surfaces cabossées etc.

Aprés il faut passer plusieurs heures et ne pas hésiter à recommencer quand sa part en live.

Voila pour le tuto tout dépend de la voiture mais regarde déja les screens de la pages précedentes pour voir les différentes étapes.

Bon courage :wink:
vinco
Padawan SolidWorks

Messagepar JaD » Mer 07 Mar 2007, 22:51

le surfacique, deja je sais pas faire, enfin pense pas :P

Apres, il faut inserer le blueprint, je sais pas faire non plus :P

Je regarderait ça demain de plus pres ^^
JaD
Ewok SolidWorks

Messagepar vinco » Jeu 08 Mar 2007, 20:35

Pour les blueprints tu édite le plan sur lequel tu veux insérer ton image et ensuite tu vas dans outils-->outils d'esquisse-->insérer une image.

Ensuite pour le surfacique c'est pas bien compliquer, il faut juste s'entrainer un peu dessus.

La démarche de modélisation consiste à réaliser des esquisses 3d avec des splines (3d) qui suivents les formes principales de la voiture. Ensuite pour tous ce qui est surfaces courbes tu peux utiliser des lissages surfaciques avec 2 profils et deux courbes guides (d'après mon expèrience les lissages permettent d'avoir des surfaces de bien meilleur qualité comparé à l'outil surface remplie).

Ensuite je te propose de creer un topique et au fur et à mesure que tu avanceras on pourra te guider.

:arrow: Choisis une voiture pas trop difficile pour commencer...
vinco
Padawan SolidWorks

Messagepar JaD » Jeu 08 Mar 2007, 20:52

Une voiture pas trop dure donc plus style carré ? une 205 ou une clio 1ere génération ? :P
JaD
Ewok SolidWorks

Messagepar vinco » Jeu 08 Mar 2007, 21:02

Oui en effet une 205 ou une clio peut faire l'affaire.

Meme certaines voitures arrondies : ce qu'il faut c'est que les surfaces en elle meme ne sient pas trop complexes.

Par exemple au début j'ai essayé de faire une porsche 911 première génération avec les phares bien prononcés sur le capot--> je me suis cassé les dents la dessus parce que je n'arrivais pas à réaliser la transitions entre l'arrondie du phare et le capot.

La clio pourrait etre un bon projet parce que la 205 a déja été modélisée par jbpharaon :roll: .

Ensuite il faut faire en fonction des blueprints que tu as trouvé. Si la résolution est trop basse c'est vrainment dur de réaliser les bonnes courbures...
vinco
Padawan SolidWorks

Messagepar JaD » Jeu 08 Mar 2007, 22:46

Je vais d'abord chercher les blueprint, vous montrez, vosu em conseillerez :p
JaD
Ewok SolidWorks

Messagepar JaD » Jeu 08 Mar 2007, 23:27

Je crée un nouveaux topic ça seras plus simple je pense :)
JaD
Ewok SolidWorks

Précédente

Retourner vers Rendus photo réalistes : Galeries

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message