[Galerie]Florian

Exposez vos rendu réaliste

[Galerie]Florian

Messagepar Florian16 » Ven 25 Mai 2007, 15:25

Voilà je commence ma galerie ^^

Alors une petite création sur laquelle je travaille, une boîte de lait qui était devant mes yeux (chacun son style de pot à crayons...), bref tout ça pour dire que ce n'est pas une excuse pour commencer ma galerie, mais bien un petit projet pour m'entrainer ;)

J'ai pas encore fait le couvercle je coince pour la manière de le faire, je continuerai la semaine prochaine car ce week-end je peux pas.
Sinon j'en profite pour demander si vous avez des conseils pour réaliser une chaîne?

Ci-dessous une photo du modèle.

Image

Et ici le rendu PhotWorks, bon le rendu est simple, sans rien autour, lorsque j'aurait terminé l'assemblage, je me lancerai dans un bon rendu, c'est juste pour avoir des critiques voir si je vais pas n'importe où, ce que vous en pensez, des conseils... blablabla

Image
Florian16
Padawan SolidWorks

Messagepar nicomo21 » Ven 25 Mai 2007, 15:59

Je ne suis pas un expert, mais il me semble que tu as une lumière qui éblouie un peu trop à mon gout le biseau de ton pot à lait! Mais si non c'est pas mal, je pense que faire la popignée serai plus délicat que le couvercle? non? :wink:
Bon début à poursuivre
nicomo21
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar 8wd » Ven 25 Mai 2007, 16:05

papa, c'est quoi cette bouteille de lait ?... :wink:
8wd
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar Florian16 » Ven 25 Mai 2007, 17:21

nicomo21 a écrit:Je ne suis pas un expert, mais il me semble que tu as une lumière qui éblouie un peu trop à mon gout le biseau de ton pot à lait! Mais si non c'est pas mal, je pense que faire la popignée serai plus délicat que le couvercle? non? :wink:
Bon début à poursuivre

Oui tu as raison je trouvait que quelquechose était bizarre au niveau de la couleur et en fait c'est la lumière... :D
Oui c'est ce que je voulais dire en fait la poignée je ne vois pas comment faire, la découpée en plusieurs morceaux qu'on recollent ensemble après?

8wd a écrit:papa, c'est quoi cette bouteille de lait ?... Wink

Tu :arrow: !! :D
Florian16
Padawan SolidWorks

Messagepar yotah1 » Ven 25 Mai 2007, 18:23

sympa pour un début, pas tres compliqué, une esquisse et hop révolution

apres il y a quelques détails a ajouter

pour la poignée je te conseille de la faire a plat dans ton assemblage, tu fais une nouvelle piece en clair, tu lalignes avec comme plan de face le dessus de ta bouteille

ensuite tu crées un nouveau plan, parralèle a ce dernier, et qui passe par le centre des trous qui vont accueillir cette poignée
tu fais deux extrusions cylindriques comme départ de ta poignée, une dans chaque trou

puis hop un lissage, ou un balayage a toi de voir, pour le reste de ta poignée

tu mets comme contrainte d'etre davoir uen coincidence entre les faces de tes deux extrusions ud début, et les faces des deux trous dans lesquels elles viennent se loger

comme ca apres quand tu déplaces ta poignée, elle tournera autour de ca

pour la chaine, tu modélise un maillon, en mettant dans une esquisse 1 point au milieu de chaque partie arrondi des bouts (je sais pas si c tres comprehensible???)

tu utiliseras ces poitns par la suite pr contraindre ta chaine, et ajoutant maillon par maillon et en défini a vhaque fois les points des extremités de deux maillons comme coincidents

apres une fois ta chaine finie, tu la containt a chaque extremité, et hop tu fais une simulation de gravité sur les maillons, comme ca quand tu déplaceras ta poignée, la chaine pendra comme en vrai :D

voila si tas besoin de plus d'infos ou dexplications, demandes et je verrai pr expliquer plus, voir ptet avec une mod rapide
yotah1
Padawan SolidWorks

Messagepar Florian16 » Jeu 31 Mai 2007, 18:08

Salut yotah1, merci pour tes explications, pour la chaîne je crois avoir compris j'essayerais ça peut-être ce week-end si j'ai un peu de temps, par contre pour la poignée je n'ai pas du tout compris le coup des deux esquisses... désolé!
Florian16
Padawan SolidWorks

Messagepar sevenjah » Sam 02 Juin 2007, 8:20

Salut Florian16,
Je te joints une image qui je l'espère te servira pour ta poignée. C'est le principe à toi de l'adapter à ton pot à lait.
Salutations

http://img356.imageshack.us/my.php?imag ... tremv8.jpg
sevenjah

Messagepar Florian16 » Sam 02 Juin 2007, 16:02

Merci sevenjah, mais peux-tu m'exlpiquer comment tu as fait pour faire un tube courbé?
Florian16
Padawan SolidWorks

Messagepar tof » Sam 02 Juin 2007, 16:05

Florian16 a écrit:Merci sevenjah, mais peux-tu m'exlpiquer comment tu as fait pour faire un tube courbé?

Ben quoi ?, l'image n'est pas assez explicite ? C'est un balayage
tof
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar sevenjah » Sam 02 Juin 2007, 16:12

Salut, en gros tu dois avoir deux esquisses une sur un plant verticale et l'autre à 90° de celui-ci (pour ta poignée car fonctionne aussi avec spline 3D :) Bref, une chose importante elles doivent ce touchées :!: Ensuite ....tu obtients comme l'image :D
@+
sevenjah

Messagepar Florian16 » Mar 14 Aoû 2007, 0:11

Voilà maintenant que j'ai trouvé mon entreprise je peux me remettre à cette boîte à lait, donc j'ai réussit à faire la poignée, voilà ce que ça donne, je vais essayer de faire la chaîne, mais je pense pas finir ce soir vu l'heure...

Image

Et voilà ce que donne la châine avec le conseil de sevenjah, le problème est que les mailons se transperçent...

Image
Florian16
Padawan SolidWorks

Messagepar matsoya » Mar 14 Aoû 2007, 8:12

Slt,

Comment as tu fait ta chaîne?
Avec une répétition pilotée par une courbe sans doute?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas en faire 2; une pour pour les maillons "horizontaux" et une pour les "verticaux"?

A+
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
matsoya
Site Admin

Messagepar Florian16 » Mar 14 Aoû 2007, 10:21

Salut!

Arf euh non en fait sur chaque maillon j'ai insérer deux points comme me l'a conseillé sevenjah, ensuite pour l'assemblage j'ai juste fait coïncider chaque point.
Je ne sais pas faire de répétition pilotée par une courbe.
Florian16
Padawan SolidWorks

Messagepar Florian16 » Mar 14 Aoû 2007, 22:13

Voilà l'assemblage terminé mais j'ai un léger problème avec la chaîne, une fois l'assemblage Chaîne inséré dans l'assemblage de la boîte à lait, tout les maillons sont soudés comme un seul bloc, je n'arrive pas à contraindre la chaîne pour la fixer au couvercle et sur la poignée.

Image

Image
Florian16
Padawan SolidWorks

Retourner vers Rendus photo réalistes : Galeries