Galerie de Florent56

Exposez vos rendu réaliste

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Messagepar Florent56 » Lun 26 Fév 2007, 8:28

Mauvaise nouvelle j'ai pas trop avancé sur la Vanquish (c'est chaud ...) mais bonne nouvelle (en tout cas pour moi) je me suis lancé sur PhotoWorks et voici ce que ça donne ...

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Messagepar dgé² » Lun 26 Fév 2007, 9:05

sympa... à la tienne... :D
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Messagepar steeve osteen » Lun 26 Fév 2007, 9:11

sympa le verre!!

deux remarques cependant.
le pied du verre est opaque??

normalement le pied touche la table seulement sur son pourtour extérieur.
donc il devrait pas apparaitre comme ça.
sinon l'olive en elle même.
la couleur est bien par contre au niveau de l'état de surface, je suis pas sur que ce soit tout à fait ça.

en tout cas c'est trés joli.
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Messagepar Florent56 » Lun 26 Fév 2007, 9:47

Merci beaucoup
De la part de Mr Caustique ça me touche ...

Sinon j'ai fait ça
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Messagepar Florent56 » Lun 26 Fév 2007, 9:48

La même avec une scène différente ...
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Messagepar Florent56 » Lun 26 Fév 2007, 9:48

Et voilà une dédicace à tous les Bretons !!! :P
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Messagepar dgé² » Lun 26 Fév 2007, 9:51

il temanque de la perspective sur les deux denieres images.. ca gene au niveau de l'echelle du motif eau, sinon le rendu est trés propre, pour moi il ne manque que la perspective et peut être de la profondeur de champ...
si tu as deux jour ou tu peux te passer de ton ordi, tu devrais essayer les caustiques sur cette scene ce devrait être pas mal les reflets de l'eau sur le bas de ta balise/bouée
continu
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Messagepar Florent56 » Lun 26 Fév 2007, 9:58

Merci Dgé² mais je maîtrise pas trop les caustiques !!

Sinon j'ai essayé les décalques et voilà ce que ça rend ..
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Messagepar Florent56 » Lun 26 Fév 2007, 9:58

Sinon voilà mes futures jantes de Mégane
Nan je déconne ...
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Messagepar dgé² » Mar 27 Fév 2007, 15:00

je trouve que tes rendus sont interressant dans leur ensemble
il presente cependant tous un defaut en commun qu'il te serais je pense trés trés facile de corriger...

l'affichage sWpar defaut est en pers axonometrique...c'est util en dessin indus pour pas se faire ch#### mais visuellement ca donne l'impression d'une perspective inversée, il faut absolument que tu active l'affichage de la perspective dans affichage afficher perspective puis affichage modifier perspective et metttre autour de 1plutot que 3par defaut.

si tu utilise une camera pour tes rendus, prefer un objectif entre 50mm(oeil humain) et 35 (abusé :wink: ) ca donnera totu de suite un petit plus a tes rendu :wink:
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Messagepar steeve osteen » Mar 27 Fév 2007, 15:05

et pour les rendus de piéces vus de l'interieur prends le grand angle 24mm
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Messagepar Florent56 » Mar 27 Fév 2007, 15:27

Merci pour ces précieux conseils !

Mais je galère pour le réglage des lumières et leurs orientations ...

Des tutous on étés rédigés pour le réglage des lumières ?
(J'ai lu le tuto PhotoWorks mais on en parle pas beaucoup ...)
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Messagepar dgé² » Mar 27 Fév 2007, 15:41

ca depend trop de ce que tu veux faire, un jour j'essairais peut être de m'y mettre mais globalement j'ai pas d'approche type, avec l'illumilation globale ou indirecte, je met une image d'environnement dans la scene, je fais mes reglages de materiaus suivant ca et aprés, je pose quelques lumieres pour de intentions precises mais par exemple pour l'image pour le concour, y'a que deux ponctuelles et une directionnel trés faible en plus l'image d'environnement. je siais pas si ca t'aide mais pour avoir des materiaux homogenes dans un scene c'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé, par contre un gros defaut de PW on ne peut pas gerer l'orientation de la mappe d'environnement par exemple dans la mappe kitche, il faut bouger son objet et son point de vue si l'on veu avoir la fenêtre en enfilade etc etc
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Messagepar Florent56 » Mar 27 Fév 2007, 16:06

C'est bon j'ai trouvé un ti tuto de Scott sur l'éclairage ...

Merci à lui ! :D
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Messagepar dgé² » Mar 27 Fév 2007, 16:14

sinon va voir sur rob rodriguez t'as en téléchargement des pdf sur l'utilisatoin de photoworks, je les ai pas lu mais vu les rendus qu'ils font tu dois avoir des trucs de dingues dedans... :D
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