Galerie Jems

Exposez vos rendu réaliste

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Messagepar Jems » Mar 10 Nov 2009, 9:46

Bonjour,

Ce n'est pas à proprement parler une galerie, je voulais juste montrer mes rendus afin de m'améliorer.

Une pièce que j'ai crée, j'ai surtout des problèmes avec la gestion des lumières malgré tout les bons tutos lus.
La directionnelle par la fenêtre par exemple limite inexistante, les "ronds de lumières très marqués etc..

Image Image Image

Merci de tout commentaires.
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Messagepar Paul Loury » Mar 10 Nov 2009, 10:23

Ben c'est plutôt pas mal !

Pour atténuer les ronds de lumières, il faut régler tes ombres sur "douces" dans l'onglet éclairage de tes propriétés de scène.

Sur les éclairages d'un intérieur, Photoworks est vite limité...
Je crois qu'on ne peut pas mettre plus de 9 lumières. Une solution: utiliser les matériaux émissifs (sw2008 & 2009), mais là, bonjour les temps de calcul !
Il y aussi le réglage du nombre de réflexion à augmenter pour avoir un rendu réaliste (ex: un mur éclairé réfléchit la lumière et éclaire lui même les objets aux alentours)
Photoworks > options > propriétés du document > Tracés de rayons à cocher, Réflexions sur 2 ou 3. (attention ! les temps de rendus augmentent de facon exponentielle !)

Il ya beaucoup de réglages pas toujours facile à maitriser...
Il faut faire des essais et trouver ta recette ! :wink:
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Messagepar Jems » Mar 10 Nov 2009, 13:53

Merci pour la réponse.

Je suis sous solidworks 2007 et effectivement limité à 8 lumière je crois.
J'ai importé le fichier d'un néon blanc 2008 mais ça m'a pas convaincu.

Pour les ronds de lumières pas moyen d'améliorer ça.
Peut être ma machine bien vieille et pas prévu pour ça (bureautique merci patron) qui me limite tout ça. (rendu de 2h pour l'image qui suit)

J'ai augmenté la réflexion a 2,mis les rayons à cocher, et changé les ombres (aretes) en douce dans l'environnement et sur les 2 ponctuelles des lampes. Pas pu tout mettre à fond par manque de temps, rendu looong.

En revanche ça a sacrément amélioré le rendu des verres.

To be continued....

Image
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Messagepar jled » Mar 10 Nov 2009, 19:23

C'est pas mal du tout pour du 100% PhotoWorks.
Comme le dit Paul, en intérieur, c'est vite limité.
En même temps tu parles d'une durée de rendu de 2hr : c'est pas long ! Il n'est pas rare de faire tourner des rendus pendant 40-60 heures (sur du dual-core) quelque soit le moteur de rendu. Tu peux peut être en demander encore plus à PhotoWorks au niveau des réglages et laisser tourner...
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Messagepar Paul Loury » Mer 11 Nov 2009, 22:05

[quote="jled"]En même temps tu parles d'une durée de rendu de 2hr : c'est pas long ! /quote]

+1 :!:
En général, j'essaie de "caler" mon rendu pour qu'il calcule pendant une nuit entière, comme ca, je ne suis pas handicapé pour bosser la journée, et ca calcule quand je dors.

Encore mieux, tu lances ca le vendredi soir si c'est un PC qui reste au bureau... :wink:
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Messagepar ludo68800 » Jeu 12 Nov 2009, 0:39

[quote="Paul Loury"][quote="jled"]Encore mieux, tu lances ca le vendredi soir si c'est un PC qui reste au bureau... quote]

Ca sent le vécu :D
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Messagepar Jems » Jeu 12 Nov 2009, 8:45

C'est sur que 2h c'est pas énorme dans ce cas :mrgreen:

Mais comme je cherche encore mes réglages lumières, je change 2 pauvres paramètres et hop rendu ! Je rebouge de 0.5 l'intensité et rehop !
Donc c'est vite lourd ^^

(J'ai bien essayé la fenetre d'aperçu, mais c'est tout de même un peu long et niveau définition j'y vois rien :? )
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Messagepar tof » Jeu 12 Nov 2009, 9:36

Jems a écrit:C'est sur que 2h c'est pas énorme dans ce cas :mrgreen:

Mais comme je cherche encore mes réglages lumières, je change 2 pauvres paramètres et hop rendu ! Je rebouge de 0.5 l'intensité et rehop !
Donc c'est vite lourd ^^

(J'ai bien essayé la fenetre d'aperçu, mais c'est tout de même un peu long et niveau définition j'y vois rien :? )

Tu peux juste faire le rendu d'une zone, non ?
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Messagepar Paul Loury » Jeu 12 Nov 2009, 12:26

+1 ! Très pratique le rendu de la zone.
Mais ca n'empêche pas à SW de calculer tout l'illumination de la scène...
donc si on est en réglages de qualité maxi, ca ramera même pour rendre un petit carré.

Mais c'est pratique pour vérifier un détail, une ombre, la hauteur de sol de la scène...
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Messagepar Jems » Jeu 03 Déc 2009, 16:55

Et hop des petits nouveaux.
Un projet bien différent, une harpe.

Malheureusement il doit y avoir des défauts sur la structure (reflet orangé) alors qu'il s'agit d'un lissage..

Quelques soucis toujours de couleurs même si j'ai pu en résoudre quelques un grâce aux réponse d'un post.


Image

Image

Image

Je progresse en maitrise du logiciel, mais je reste très fouilli et pas pratique.
Il s'agit d'une seule pièce (PART) donc hyper lourde (140Mo).
J'ai pu découvrir la fonction répétition sur une courbe :P
Par contre pas trouvé comment faire les cordes autrement qu'à la main, donc long et pas top.
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Messagepar Paul Loury » Jeu 03 Déc 2009, 17:28

:) Original comme sujet !
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Messagepar pacodelce » Jeu 03 Déc 2009, 18:33

Jems a écrit:Je progresse en maitrise du logiciel, mais je reste très fouilli et pas pratique.
Il s'agit d'une seule pièce (PART) donc hyper lourde (140Mo).
J'ai pu découvrir la fonction répétition sur une courbe :P
Par contre pas trouvé comment faire les cordes autrement qu'à la main, donc long et pas top.


je pense que tu peux faire en répétition sur une courbe les cordes (en multicorps).

à ce moment là, tu as toutes les cordes de ta harpe de même longueur (trop grandes pour 99% d'entre elles). il ne te reste plus qu'à faire un enlèvement de matière par extrusion sur l'ensemble de ces corps avant de fusionner l'ensemble.
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Messagepar Jems » Ven 04 Déc 2009, 10:17

Ah vi pacodelce, c''est exactement ce que j'aurais du faire, tout bêtement..

Je me souviens cependant pourquoi je l'avais pas fait.J'avais annulé cette méthode me rendant compte qu'en théorie les cordes voit leur espacement augmenter si on se dirige vers les graves.
Mais j'arrivais pas à programmer la répétition pour que ça fasse cela.
Que ce soit pour les trous ou les cordes, du coup j'ai laissé tombé.

J'ai juste la partie haute de la corde qui est en répétition sur courbe pis après c'est esquisse 3D sur le trou et pouf lissage...(x42 :shock: )

Suis pas encore au point moi
:roll:
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Messagepar Paul Loury » Ven 04 Déc 2009, 10:22

Tu t'es tapé 42 lissages à la main, 1 par un 1 ? :shock:
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Messagepar Jems » Ven 04 Déc 2009, 10:25

Je sais j'ai honte :oops:

Edit : Ah je me souviens mon problème avec les repetitions aussi !

L'espace entre les cordes enroulées au mécaniques et les perçages dans le corps, bien qu'identique en valeur, ne sont pas les même.
En effet l'un suit la courbe de la harpe, l'autre une droite...

J'avais donc pleins de petits décalage et autres soucis.
:?
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