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Messagepar ludo68800 » Dim 02 Sep 2007, 15:56

Bonjour, j'ai réalisé un m4a1 pourriez vous me dire pour améliorer le rendu sous photoworks

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Dernière édition par ludo68800 le Mar 31 Aoû 2010, 11:41, édité 20 fois.
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Messagepar nicoars82 » Lun 03 Sep 2007, 8:18

Salut, trés jolie modelsation (méme si les armes...)
au niveau de ton rend je trouve que ton gun fait trop "plastique" enfin je ne sait comment dire, et coté lumiére y'a un truc qui ne va pas avec ton arriere plan, ( :roll: oui je sait que c'est une critique aproximative, mais je ne m'y connait pas trop sur PW)
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Messagepar dgé² » Lun 03 Sep 2007, 8:35

:oops:
j'avais pas vu le topiic PW .... ma reponse dans l'autre post est donc deplacée...
en fait pour faire un rendu type counter... il te faut une texture un peu plus sale et colloré que le materiaux metal noir que tu lui a mis...
alors pour faire ca, tu trouve une image avec de la couleur un peu camouflage,
tu met un materiau avec texture de solid genre tissus quelquonque ou autre, et tu edite ton materiaux, sur la fenêtre qui s'ouvre tu as deux cases parcourir, une concernant le materiau, une concernant le fichier image qu'il utilise comme texture, tu remplace le lien du fichier image par ton ilmage camouflage ou metal sale..... et aprés tu joues sur les reglages de reflexion et tout ca... peut être un peu de bump par endroit pour simulker des rayures.... et ca devrait le faire...
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Messagepar ludo68800 » Lun 03 Sep 2007, 13:38

ok, je vais voir
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Messagepar dgé² » Mar 04 Sep 2007, 12:33

essais avec ces fichiers images en retouchant les couleurs (trops claires pour le moment...
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Messagepar dgé² » Mar 04 Sep 2007, 12:35

pour la poignée, tu mets le même materiaux que pour le reste mais avec en relief a partir du fichier et tu prends un truc avec du grain genre
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Messagepar ludo68800 » Mar 04 Sep 2007, 15:33

ok, c'est bon pour le premiere fichiers j'ai deja fait des truc de ce genre à partir d'image de mon disque dure, mais pour la texture poigné je l'ai mais jai aps trop compris, au niveau des coulers je peux teinter la lumière ? j'ai vu sa une fois
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Messagepar dgé² » Mar 04 Sep 2007, 15:39

non pas teinter les lumiere par contre les reflexion oui... mais ce dont tu as besoin dans un premier temps c'est lui donner l'aspect granuleux et adherant qui sied a une poignée... et pour ca soit tu utilise le parametrerugosité d'un materiaus soit tu lui dit cette surface a du relief, et une image noire et blanc, il va comprendre les parties noires sont en relief haut et les parties blanches en relief bas, qd tu utilise une image avec cette espece de neige noire et blanche, cela donne l'aspect grainnée au materiaux, aprés les reflexion se gerent autre part mais d'abord le relief apres les lumieres ensuites les reflexions....
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Messagepar ludo68800 » Mar 04 Sep 2007, 15:58

ma poignée a l'aspect granuleux noir et blanc, mais j'aimerai le rendre plus sombre, c'est possible ?
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Messagepar dgé² » Mar 04 Sep 2007, 16:30

il faut que tu me mette un apercu de ton rendu et des reglages de ton materiaux sans ca, je peux rien dire...
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Messagepar ludo68800 » Mar 04 Sep 2007, 17:55

ok, j'ai fait un imprim'ecran

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Messagepar dgé² » Mar 04 Sep 2007, 18:03

la tu l'as miseen texture, je pensais que tu utiliserais la même que pour le reste de l'arme comme dans ton image de ref, celle la ne devait te servir que au relief.....

alors tu as ton materiau texture metal brun vert ok
tu l'applique a ta poignée...
tu l'edite....
tu cherche l'option aspect de surface ou tu dois avoir les options rugueux moulage creusé moleté etc etc tu dois avoir A PARTIR DU FICHIER tu selectionne ca tu mets parcourir, et la tu utilise l'image noire et blanche

donc en resumé tu as ta poignée brunvert avec un aspect de surface grumeleu mou.... comme sur l'image que tu m'as envoyé en mp...
apprés faut jouer avec la profondeur mais je sais pas comment on accede a ca sur la v2005... bon courage et reglage :wink:
aplus de te lire avec un apercu de ce que ca donne...
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Messagepar ludo68800 » Mar 04 Sep 2007, 18:19

ok, falait jouer avec l'amplitude et avec la grandeur

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je vais voir si je trouve une texture un peu mieu
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Messagepar dgé² » Mar 04 Sep 2007, 18:31

agrandit la texture de base pour ne pas avoir cet effet damier....
puis la texture en bump aussi tu peux l'agrandir pour faire un grain plus grossier....
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Messagepar ludo68800 » Mar 04 Sep 2007, 18:46

ok, j'ai apris au-moinscomme agrandir et ce que tu ma dit, avant je ne savais pas qu'on pouvais faire ca

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il y a au moyen d'assombrir ?
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