Galerie Poulet

Exposez vos rendu réaliste

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Messagepar Petitpoulet » Jeu 18 Oct 2007, 9:40

Bon bah j'vais me lancer dans ma première galerie photoworks sur le web...

Ah oui d'ailleurs, dans le titre ya écrit "pour exposer vos rendus réalistes" mais ils sont forcéments vraiment réalistes ? Parce que sinon.... :S

Bon je tente quand même en postant l'évolution actuelle de mon "buggy" qui est mon second gros projet (et oui je débute) après la guitare sèche.

1°) On commence par le chassis assemblé avec les roues, le chassis est une pièce pleine il faut donc que je creuse l'habitacle:
Image
Rendu taiile réelle
http://img296.imageshack.us/img296/1164/buggy3ef3.jpg

2°) Un p'tit aileron pour faire plus sport:
Image
Taille réelle:
http://img524.imageshack.us/img524/9733 ... teras4.jpg

3°) Aileron et éclairage retravaillés:
Image
http://img296.imageshack.us/img296/8316/buggy1mi9.jpg

4°) Le "creusage" de l'habitacle + tableau de bord
Image
http://img530.imageshack.us/img530/1613/buggy7wt2.jpg

Et la suite bientot (problèmes d'internet)

Voilà a peu près ou sa en est, sauf que maintenant il y a un siège dans l'habitacle.
J'ai deux trois questions a poser par rapport a mes rendus:
a) Comment faire pour que les "feux" avants, émettent de a lumière ? (je n'y connais absolument rien en éclairage) :(

b) Comment faire pour avoir un maximum de reflets tout en gardant un vitre transparente? (quand j'utilise les scènes proposées par solidworks 2007 avec des images projetées j'ai une vitre noire opaque)

c)Comment utilise-t-on la caméra?

Je sais, je suis chiant, mai je suis bloqué a ce rendu, et pas moyen de faire mieux....
J'accèpte et je remercie toutes vos critques :)
Merci
Dernière édition par Petitpoulet le Mer 08 Juil 2009, 11:35, édité 7 fois.
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Messagepar nicoars82 » Jeu 18 Oct 2007, 10:13

Salut petitpoulet
au sujet des rendu, c'est dommage les rendus sont trop petit on ne voi pas trop les détails,
nicoars82
 

Messagepar dgé² » Jeu 18 Oct 2007, 10:52

a:
faire des feux qui eclairent dans une scene de jour... pas vraiment utile
mais sinon tu insert dans le feauture manager une lumiere spot par ampoule....

b:
il faut que tu choisisse la scene par defaut... environnement
ensuite tu ne changera plus la scene mais des reglages sinon ca te fait sauter tes eclairages....
donc environnement, en image je te conseille daytime.hdr
et c'est les reglages de ton materiaus qui permettron d'avoir et le reflet et la transparence....

c:
clic droit sur lumiere et camera et insertion camera ensuite tu edite pour choisir ton angle de vue, la perspective et la profondeur de champ....
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Messagepar yotah1 » Jeu 18 Oct 2007, 10:56

Pour ta vitre, utilises simplement un matériaux "verre", je pense que ca sera déjà mieux, après s'il la réflectivité est trop forte, il se comportera comme un miroir, donc si ton environnement est noir, le résultat sur le miroir est noir aussi.

Utilise une HDRI map si tu veux des beaux reflets réalistes, mais étant donné que ta 3D n'est pas finie, garde ça pour la fin, ca allonge sévèrement la durée des rendus...

Pour tes phares, j'avais eu le probleme lors d'un travail sur une lampe, j'avais utilisé une lumière ponctuelle si je ne me trompe pas, et activé les réflections dans les paramètres de cette dernière, histoire d'avoir un truc réaliste niveau reflets dans le creux du phare, après ca rend pas mal, mais c'est pas non plus le top du top hein, il y a surement mieux comme technique.
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Messagepar Petitpoulet » Jeu 18 Oct 2007, 13:58

Voilà j'ai normalement corrigé le problème de taille,
Pour en revenir a vos réponses:

Pour la lumière (les feux) j'aurais juste besion d'un éclat en fait, juste une surfce qui renvoie bien la lumière mais les cauiques ne fonctionnent pas bien dansce cas là, j'ai déjà essayé.
La solution que tu me donnes Yotah1 a l'air meilleure, mais j'arrive pas a creer une lumière ponctuelle venant de ma pièce, j'ai encore du me planter je vois pas où je peut séléctionner ma surfac (s'il faut en sélectionner une :) )

Et pour la caméra, j'arrive à en creer une, et à la disposer correctement mais je comprend pas a quoi elle sert vu que mon rendu ne vient pas de cette caméra, mais de l'angle de vu normal de la pièce (je sais pas trop si vous avez compris mais bon, jai du mal a faire mieux)

Voilà le dessin qui a servit de base au projet (made by myself)
http://img138.imageshack.us/img138/6469/buggyya1.jpg
Bon il y a baucoup de différences, mais ce n'étais qu'une ébauche et la maquete 3D est plus proche de ce que je recherchais.

Merci pour vos réponses
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Messagepar dgé² » Jeu 18 Oct 2007, 14:16

pour être en vue de camera tu fait clic droit sur la camera: vue de camera... et la tu peux plus bouger, si la camera est verouillée alors pour sortir de ce mode de vue, re clic droit decoche vue camera... tu peux aussi y acceder en raccourci avec la barre espace...

ce que disait yotah1 c'est de créer/inserer dans ton assemblage une lumiere ponctuelle que tu place dans le feux... entre ton optique et ton reflecteur.... en gros en lieu et place d'ampoule....

hesite pas a montrer ton avancement :wink:
et pour le dessin, il manquerait pas les limites des portiere?


et t'as perdu les prises d'aire c'est dommage ca donnait du caractere a l'engin... la c'est un peu trops tout mou....
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Messagepar Petitpoulet » Jeu 18 Oct 2007, 15:06

Pour les prises d'air, j'y travaille, parce que c'est vrai que sa donnait une meilleure tête sur le dessin, mais c'est pas facile du tout.
Et pour les limites des portières, elles sont pas sur le dessin, mais elles sont sur le modèle 3D (non visibles). En effet j'ai dessiné une esquisse sur la plan central que j'ai projetée sur les 2 côtés de la voiture mais je sais pas comment faire apparaître cette ligne sous photoworks, et du coup pas de portières...

Voilà une image sans photoworks:
http://img507.imageshack.us/img507/5429 ... snurf0.jpg

Et merci pour les conseils de caméra, j'essayerai.
Par contre pour l'éclairage quand j'essaye de creer une lampe, il me la fout super loin et pas moyen de l'approcher de la voiture alors je sais pas comment vous faites pour en mettre dans des objets (coordonnées ? sélection de face?....)
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Messagepar Atchoum » Jeu 18 Oct 2007, 15:10

Petitpoulet a écrit:En effet j'ai dessiné une esquisse sur la plan central que j'ai projetée sur les 2 côtés de la voiture mais je sais pas comment faire apparaître cette ligne sous photoworks, et du coup pas de portières...


Utilise la fonction "ligne de séparation" dans les options courbes ;)
tu fais une projection de ton esquisse sur ton plan à séparer ;)

V++

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Messagepar dgé² » Jeu 18 Oct 2007, 15:18

pour positionner les lampes, desactive la pers, tu te mets dans une vue normale (face profil.... ) ensuite clic droit sur les louch, ajouter une lumiere ponctuelle...
position verouiller au model et tu fais bouger en vue de dessu pour positionner puis en vue de face, une verif en vue de coté mais normalement ca prend environ 15s.... :|
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Messagepar Petitpoulet » Ven 19 Oct 2007, 11:21

Les news du jour

Alors voici une image en coupe, histoire de mieux voir l'intérieur...
http://img91.imageshack.us/img91/5285/t ... ordsi6.jpg
C'est en costante évolution, le siège n'est absolument pas fini.

Voici les deux images réalisées avec la caméra (un peu trop de perspective a mon gout, mais j'arrive pas a la regler correctement)
http://img87.imageshack.us/img87/5431/chassis3eg7.jpg
http://img91.imageshack.us/img91/3087/chassis4vx4.jpg

Ce soir je vous mettrai ce a quoi je veux que ressemble le siège., et la tête des jantes qui va evoluer aussi.
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Messagepar nicomo21 » Ven 19 Oct 2007, 11:56

Moi je trouve que ça claque bien quand même. Le design est vraiment simpa.
Continue. :wink:
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Messagepar dgé² » Ven 19 Oct 2007, 13:14

pour regler la pers de ta camera,c'est le type d'objectif qui fait tout...
50mm corespont a un oeil humain, 300mm c'est quasi sans pers et 28mm c'est grand angle avec une pers de ouf (deformation...)
sinon c'est bien sympa continu bien.... :D
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Messagepar Petitpoulet » Sam 20 Oct 2007, 15:17

Aors voisi les p'tites news du jour:
Le futur siège intérieur, et l'une des possible future jante:

Siège : (il sera identique si j'arrive a refaire le même ^^)
http://img207.imageshack.us/img207/4889 ... pleqs4.jpg

Jante:
http://img207.imageshack.us/img207/1290/jantevs5.jpg

Dites moi ce que vous en pensez, par rapport a l'esprit de la voiture;
Et pour le fun deux petits projets qui n'ont rien a voir mais qui avançent a grand pas:

Robot articulé :
http://img249.imageshack.us/img249/7066/bot6fw0.jpg
(caméra grand angle => Merci dgé²)

Matos de sono a partir de mesures réeles:
http://img249.imageshack.us/img249/3426/dj2ko4.jpg
http://img249.imageshack.us/img249/3426/dj2ko4.jpg

Et par ailleurs, pas moyen de refaire une ouïe d'aération comme sur mon dessin, sa défigure la portière... :(
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Messagepar Petitpoulet » Lun 22 Oct 2007, 18:09

(dsl de pas ouvir mettre des vraies images mais imageshack n'as pas de résolution 520,e la plus proche ets trop petite) :(
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Messagepar dgé² » Mar 23 Oct 2007, 8:34

par contre toi tu peux lancer tes rendus en 520 special pour le forum... dans cette resolution ca prend en moyenne 1minutes....
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