Galerie SolidWorks et Catia

Exposez vos rendu réaliste

Messagepar jled » Lun 07 Déc 2009, 10:25

Jems a écrit:C'est vraiment super chouette..
J'adore notamment la végétation.
Tu l'as fait avec 3DS ? Y a vraiment une impression de densité/profondeur.

En deux mots : la deuche c'est du SW, exporté dans 3dsMax. Dans 3dsMax, j'ai ajouté de la végétation (bibliothèque). Ensuite le tout est exporté vers Maxwell. La profondeur de champ c'est Maxwell.
jled
Padawan SolidWorks

Messagepar matsoya » Lun 07 Déc 2009, 10:26

jled a écrit:Je ne parle pas de concevoir des machine, Matso.
:D
Mais honnêtement, pour apprendre les bases de la modélisation à des élèves, Sketchup ( ou 3DVia Shape de Dassault) me conviendrait tout à fait.

Etant prof de méca et formateur Catia, je ne remet pas en cause la puissance de ces logiciel, je dit juste que l'on arrive à des tarifs (pour SW :shock: ) qui deviennent de plus en plus dur à justifier en ce qui nous concerne.

Autodesk qui propose Inventor gratuit pour l'éducation me semble être plus honnête.
On est d'accord! :wink:

Perso je ne connais pas la politique de SW, je ne suis que simple utilisateur mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient une version éducation gratuite et une autre pour les gens désirant se former durant leur recherche de travail!
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
matsoya
Site Admin

Messagepar jled » Lun 07 Déc 2009, 10:34

Effectivement les élèves ou stagiaires en formation ont droit à une version de SW gratuite... à condition que le centre de formation ait payé la licence ! Quand tu veux télécharger la version gratuite on te demande le n° de licence de l'établissement.
jled
Padawan SolidWorks

Messagepar jled » Lun 01 Fév 2010, 20:13

Je m'interesse depuis un moment à la 3D Temps réel dans l'industrie. Aprés des essais avec Virtools abandonnés pour cause de tarif de licences prohibitif (encore !) nous venons de nous voir attribuer une licence (gratuite !) du CryEngine 3 de chez Crytek :shock:

Ci-dessous des screenshots des premiers essais. Toute la modélisation est réalisée avec Catia V5 ou Solidworks. Les pièces sont importées dans la SandBox via 3dsMax.

Image

Image

C'est vraiment un outil génial à utiliser et la qualité est bluffante pour de la 3DRT.
Dernière édition par jled le Mar 01 Juin 2010, 9:59, édité 4 fois.
jled
Padawan SolidWorks

Messagepar Paul Loury » Lun 01 Fév 2010, 20:19

C'est quoi la 3D temps réel ?
C'est comme dans les jeux vidéos ? Un moteur 3D qui permet d'évoluer dans un univers...?

Ca sert à quoi dans l'industrie à part "se promener" dans ses modélisations ? (un peu gadget non?)
Paul Loury
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar jled » Lun 01 Fév 2010, 20:40

La 3DTR permet de se déplacer en 3D et d'interagir avec les éléments comme... dans les jeux vidéos. :lol:
Le CryEngine est un moteur de jeux vidéos (FarCry, Crysis) est il est tellement bon et ouvert (on peut importer des pièces directement) que Crytek le vend aussi aux industriels et aux architectes.
Les industriels s'interessent à la 3DTR pour valider des nouvelles implantations (usines, raffineries...), pour créer des documents techiques comme des notices de maintenances interactives... Les exemples se multiplient tout les jours.
Le CryEngine est un peu exigeant pour des présentations simples mais pour des présentations complexes c'est le top. Voir ENODO sur Youtube qui présente un nouveau métro dans une ville entierement modélisée. :shock:
Ce n'est pas un gadget, ou pas pour longtemps ! :idea:
Dernière édition par jled le Mar 02 Fév 2010, 18:10, édité 1 fois.
jled
Padawan SolidWorks

Messagepar matsoya » Mar 02 Fév 2010, 10:41

jled si tu pouvais redimensionner ton image en 520pixels de large s'il te plais!

Non c'est sympa la 3D temps réel.
Moi j'avais fait des essais avec Wirefusion pour faire des présentations interactive de nos produits sur le web.

Pratique pour visualiser sous tous les angles est "jouer" avec les fonction.

Ce qui m'a fait aller vers ce soft, c'est son coût raisonnable. J'ai plus le chiffre en tête mais ridicule par rapport à un Virtool!
Sa simplicité d'utilisation. Importation et programmation en mode graphique.
Enfin pas de viewer spécifique à downloader pour l'utilisateur final, c'est du Java.

Je penses d'ailleurs que je vais m'y remettre dans pas longtemps! :wink:
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
matsoya
Site Admin

Messagepar jled » Jeu 06 Mai 2010, 17:55

Une petite vidéo (WIP) : http://www.youtube.com/watch?v=4o9mpmStgk0

Image

Tout a été modélisé sous SolidWorks par des élèves de seconde/première (projet en cours depuis quelques temps déjà). Importé dans le CryEngine.
Le but : faire une visite virtuelle de l'établissement et initier les élèves à la 3DTR.
Ceci est une capture vidéo mais l'ensemble est jouable (comme n'importe quel FPS) avec cette qualité, les collisions... à 20 images seconde.

Le numéro 154 de Cad-Magazine (avril 2010) est consacré à... la Réalité Virtuelle !

Image

Mise à jour du 27/05/10 :

Une autre vidéo d'une voiture que vous connaissez déjà. Toujours avec le CryEngine :
http://www.youtube.com/watch?v=VoFWvR9Z9ds

Image
jled
Padawan SolidWorks

Messagepar jled » Sam 12 Fév 2011, 16:54

Bonjour à tous,

Juste une vidéo pédagogique pour apprendre aux élèves les bases du surfacique dans SW :
http://www.youtube.com/watch?v=UKHWUH7UASI

Le fichier de départ au format SW 2009 :
http://cid-6c1a58aeec018df8.office.live ... 2CV.SLDPRT

Image

La 2CV obtenue est très simplifiée...et le tuto aussi ( :wink: Paul !)

La suite : Lamborghini Gallardo
http://www.youtube.com/watch?v=1rfJr8nQ2q8

Le fichier de départ au format SW 2009 :
http://cid-6c1a58aeec018df8.office.live ... rdo.SLDPRT

Image
jled
Padawan SolidWorks

Précédente

Retourner vers Rendus photo réalistes : Galeries

• Articles en relation
    Réponses
    Vus