Galerie Thriller

Exposez vos rendu réaliste

Messagepar dgé² » Jeu 07 Fév 2008, 18:15

WOOOOuuuuuuaaaAAAAh
la tu t'attaque a du gros... motion blur sous photoworks!! c'est pas gagné....
pour ce qui est des néon regarde dans la galerie de matso ou dans le topic concour PW du bras robot... y'a matso qui indique comment faire...

pour les roues, je vois pas vraimment comment faire a par mettre une "bulle" autour dans un materiaux transparent texturé pour flouter la roue a l'interieur....
ou alors déja flouter la texture et le bump du pneu et il te reste plus qu'a faire une bulle autour de la jante et du plateau de frein... y'a que la jante ou c'est compliqué...

pour tes rendus, pense a;
photoworks/option/propriété du document/qualité des arretes met "haute"
et sinon pour le chassi profilé carré... des petits congés sur les arretes seraient les bienvenue

j'aime les dernier points de vue ca claque bien là :D
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar Florian_B » Jeu 07 Fév 2008, 19:09

Bel avancement! Pour la trainée de lumière il faudra surement passer en post-prod! Mais je suis curieu de voir tes premiers tests!
Florian_B
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar Thriller » Jeu 07 Fév 2008, 19:20

Pour les trainer lumieux ça va c'est simple (Florien B -> Pour le mod post-prod pas la peine de toute je sais pas l'utilisé :D ), les néons beaucoup moin...mais j'irai voir en effet. En tout cas merci Dgé pour l'idée des bules, j'y aurai pas penser. J'espère avoir le temps de faire tout ça avant demain midi. Même si j'arrive pas à tout faire, je mettrai quand même quelque chose. :wink:

Heu Dgé... j'ai pas trouvé la qualité des arêtes à cette endrois, sa me marque "qualité d'anti-crénelage", mais j'y ai quand mm mit sur max, pour voir ce que sa fera :mrgreen: . Mais j'y retrouve dans les paramètre de la scène, j'ai ombre opaque, j'ai du baisser d'1 cran la dureté de l'arête, car c'était au max du coup la qualité de l'arête était grisé, donc sur 1.
Thriller
Padawan SolidWorks

Messagepar dgé² » Jeu 07 Fév 2008, 19:40

anti crenelage... c'est ca :oops:

je l'avais pas sous les yeux...
mais pas au max sinon tu vas attendre des heures pour pas grand chose... haute suffit ou trés haute si tu imprime en 1m /2m....

pour les ombres mets transparente et en qualité t'as une graduation en "bits" 2 4 8 16 32 64 128...
mets sur 16 et 32 pour les trés hautes def

et ce n'est pas la même chose entre ces deux reglages, y'en a un pour les arretes de l'objet, l'autre pour la qualité des lumieres... masi l'association des deux est sympa. :wink:

par contre pour ton pneu... ce genre de cylindrés, c'est du slic non?? genre pas besoin de faire grand chose pour flouter quelque chose de lisse :wink:

voili je crois que c'est tout... et pourquoi demain midi aprés t'as plus lordi?
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar Thriller » Jeu 07 Fév 2008, 19:54

ok, je comprend un peux mieux. En général je paramétre sans trop savoir ce que je fais :D Me dit que tout au max ou casi-max peux me donner que d'aventage de qualité, même si j'utilise un pc qui tien pas la route...
dgé² a écrit:par contre pour ton pneu... ce genre de cylindrés, c'est du slic non?? genre pas besoin de faire grand chose pour flouter quelque chose de lisse :wink:

...heu.... je sais pas, j'avourai que je m'y conais absolument pas :oops: .... mais possible que oui. :wink:

dgé² a écrit:...et pourquoi demain midi aprés t'as plus lordi?

Ben demain aprèm je reprend le taf et donc plus de pc...j'ai pas encore acheter de portable... :?
Thriller
Padawan SolidWorks

Messagepar matsoya » Jeu 07 Fév 2008, 21:11

Beau boulot et effet! :D

Mais le motion blur à mon avis, tu peux oublier :(
C'est une des grosses fonction manquante à PW.
Car même si tu floutes certaines zones, l'effet motion ne ressortira pas.
Pour une véhicule se déplacent horizontalement, un motion blur affectera les lignes verticales et beaucoup moins les horizontales... :? Difficile à reproduire avec PW.
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
matsoya
Site Admin

Messagepar Thriller » Jeu 07 Fév 2008, 21:35

Je te rassure, je me contenterai de l'effet de trainer lumineux avec les néons et des bules sur les roues. Trop compliquer pour moi sinon :mrgreen: j'arrive même pas à comprendre ce que signifie "le motion blur" :P
Thriller
Padawan SolidWorks

Messagepar matsoya » Jeu 07 Fév 2008, 22:36

Thriller a écrit: j'arrive même pas à comprendre ce que signifie "le motion blur" :P
Rigole? Motion=mouvement: blur=flou... :lol:
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
matsoya
Site Admin

Messagepar Thriller » Jeu 07 Fév 2008, 23:09

oki, maintenent au moin je saurai lol. Merci Mat.

Dgé pour le paramétre de qualité des arêtes, demain testerai en haut, même si j'ai des doutes que sa fonctionne...le pc étant déjà pas fait pour suporter SW plante le système si je lui en demande trop, snif...me ratraperai quand je réutikiserai ma bécane ou mon future portable :P .
Thriller
Padawan SolidWorks

Messagepar dgé² » Ven 08 Fév 2008, 10:10

matsoya a écrit:Beau boulot et effet! :D

Mais le motion blur à mon avis, tu peux oublier :(
C'est une des grosses fonction manquante à PW.
Car même si tu floutes certaines zones, l'effet motion ne ressortira pas.
Pour une véhicule se déplacent horizontalement, un motion blur affectera les lignes verticales et beaucoup moins les horizontales... :? Difficile à reproduire avec PW.

et le flou filé...... matso sur toutes les tof de moto dans les magasines, t'as la moto nette, les roues floues et le decore total flou... ca s'appelle un flou filé en photo sportive particulierement recherché en cyclisme et autre.... donc un motion blur sur toute la moto effectivement difficile mais un flou filé faisable?
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar Thriller » Ven 08 Fév 2008, 10:44

dgé² a écrit:... donc un motion blur sur toute la moto effectivement difficile mais un flou filé faisable?

Si je m'étais un décor en arrière plan oui en effet, cela serait possible. Mais sur un fond noir...hormis mettre le flou sur la trainer....

SInon, désoler mais je vais pas pouvoir mettre de rendu. Hier j'ai eupas mal de plantage de sytème à cause du lociel et ce matin c'est la course, désoler. Sa attendra que je repasse par là. Allez ++ la compagnie.
Thriller
Padawan SolidWorks

Messagepar dgé² » Ven 08 Fév 2008, 11:17

reviens nous vite :D
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Précédente

Retourner vers Rendus photo réalistes : Galeries

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message