Galerie Thriller

Exposez vos rendu réaliste

Galerie Thriller

Messagepar Thriller » Mer 03 Jan 2007, 10:21

Je débute juste, et ceci est ma 2em création. Je voulai y rajouter un chat, mais je n'ai pas encore fini la tête. Donc voilà. merci pour tout commentaires pouvant m'aider.
Thriller
Padawan SolidWorks

Messagepar matsoya » Mer 03 Jan 2007, 10:47

Pas mal!

La modélisation des oreillers est un peu trop rigide mais l'éclairage est plutôt bien réussi!

Bravo!

Nous organisons un concours de rendu mensuel, tu peux y participer?
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
matsoya
Site Admin

Messagepar 8wd » Mer 03 Jan 2007, 10:54

matsoya a écrit:Pas mal!
La modélisation des oreillers est un peu trop rigide mais l'éclairage est plutôt bien réussi!

pareil! Les oreillers ont dirait des ... enfin des trucs qui vont plutot sous l'oreiller...
8wd
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar Thriller » Mer 03 Jan 2007, 15:24

oui, je sais que c'est un peu trop rigide, mais bossk m'a pas encore ignicié pour la modélisation plus avancer. Donc vu que je commence juste, je reste sur des formes plus basiques. le temps pour moi de bien mémoriser les bases. En tout cas mreci. Oui, pour les concours, j'aimerai bien y participer, et je pense faire celui de janvier.
Thriller
Padawan SolidWorks

Messagepar SNAD » Mer 03 Jan 2007, 15:53

La texture du sol laisse penser que ton lit n'est pas à l'échelle 1/1.
Sinon oreiller et couette son un peu trop rigide
Ce n'est pas pas parce que les choses sont impossibles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont impossibles.
http://tux.crystalxp.net/fr.id.1982-phoenix.html
SNAD
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar Thriller » Mer 03 Jan 2007, 16:05

En effet sa doit être mon parquet qui ne doit pas être à l'echel. j'avai pas fait attention, merci.
Thriller
Padawan SolidWorks

Messagepar SNAD » Mer 03 Jan 2007, 16:50

sympa ton avatar Thriller
Ce n'est pas pas parce que les choses sont impossibles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont impossibles.
SNAD

Messagepar Thriller » Dim 21 Jan 2007, 13:26

Ayant mis de coté le premier rendu que j'avais fait pour le moment, car beaucoup de trop de modification et d'amélioration à lui apporter. je me suis mise donc sur un nouveau rendu que voici ci-dessous et j'aurais aimer savoir ce que vous en pensiez, sachant que je souhaite un éclairage sombre, pour faire ressortir la lumière du feu et de dehors. Pour un doux soir d'automne à coté d'un bon feu.
Thriller
Padawan SolidWorks

Messagepar Pastaga » Dim 21 Jan 2007, 15:18

:D Salut

Pour moi c'est nickel, à part peut-être le rendu des boiseries des fenêtres, qui flache un peu trop :cry:

Sinon Impec, c'est beau :wink:
Pastaga
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar steeve osteen » Dim 21 Jan 2007, 17:04

concernant les boiseries il faut revoir les échelles de tes textures.
en plus il faudrait que tu appliques face par face car là tu as des problémes d'orientation des veines du bois.

sinon comme je te l'aie dit il faudrait un éclairage plus indirect.

sinon dans l'ensemble le rendu est trés beau!!
ancien admin de ce forum..
maintenant je suis sur le forum Solid Agora
steeve osteen
Esprit Jedi Solidworks

Localisation: saint pierre des ifs (eure)---SW 2011 SP2 + simulation advance pro et 16Go de ram

Messagepar Thriller » Dim 21 Jan 2007, 17:52

Pour les boiseries de la fenêtre je suis en train de voir ce que je peux faire et pour la lumière indirecte steeve, j'ai fait ce que tu m'avais conseiller de faire (ce que tu n'as p-ê pas remarqué et j'aime bien ce résultat de luminosités qui est largement mieux que ce que je t'avais montré.).
Thriller
Padawan SolidWorks

Messagepar steeve osteen » Dim 21 Jan 2007, 19:05

oui beaucoup mieux en effet je vais dire que je chipote!!

sinon oui les seuls détails qui vont ête prépondérents c'est le bois des fenêtres.
et pis le sol ta texture est trop répété..
à voir ....
ancien admin de ce forum..
maintenant je suis sur le forum Solid Agora
steeve osteen
Esprit Jedi Solidworks

Localisation: saint pierre des ifs (eure)---SW 2011 SP2 + simulation advance pro et 16Go de ram

Messagepar matsoya » Lun 22 Jan 2007, 21:50

Bon, je vais peut être passé pour le chiant de la bande mais bon! Les critiques sont là pour te faire progresser :wink: :
- Niveau modélisation, j'ai rien à dire si ce n'est le manque de détails pour une pièce; poignées aux portes, déco aux murs, objets divers (le coin fait vide).
- Bon, comme l'a dit Steeve, l'échelle des textures est trop grande.
- Pour le cadrage de la scène...manque de perspective à mon goût :?
- L'image que tu as plaqué sur tes porte-fenêtre n'est pas cohérente; en effet, le point de vue de l'observateur est déjà en hauteur dans la pièce mais ton horizon est encore en bas de la fenêtre :shock: !A moins d'être dans un building de 352 étages...?
- Enfin ce qui me dérange le plus c'est l'éclairage
- L'ombre ronde sous la table suggère une source de lumière au plafond! C'est peut-être le cas mais elle n'éclaire pas les murs ni la cheminée étrange!
- Le feu est trop discret.
- pour finir, mais c'est un détail, l'éclair que l'on voit par la fenêtre devrait inonder de lumière ta pièces!

Bon, voilà! J'espère que tu trouvera mes remarques constructive et qu'elle t'aiderons dans tes prochains travaux :wink:

A+
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
matsoya
Site Admin

Messagepar SNAD » Mar 23 Jan 2007, 12:07

Hop un autre chieur... :wink:
Il y a plusieurs éléments qui me sautent aux yeux:

La taille de la menuiserie (les montants, les traverses,...) me semble surdimensionnée.
Tu t'es basé sur des vraies portes?
Autre chose concernant la porte, c'est une porte extérieur donc double vitrage. Or tes croisillons ne semblent pas suffisamment larges pour contenir un double vitrage.

A la gauche de la porte, la transition entre la partie éclairée et sombre est trop brusque.

La cheminé est un peu petite non (largeur)?
Le reflet du feu qui part à 45° c'est bizarre, je pense que c'est plus une diffusion circulaire qui s'estompe qu'il te faudrait.

Une dernière chose, la TV au-dessus du feu ouvert :shock: je ne ferai jamais ça.
Et je rejoins les critiques de Matsoya concernant la prise de vue...
a+
SNAD

Messagepar Thriller » Dim 04 Fév 2007, 18:22

Salut !

J'ai apporter beaucoup de modification à mes deux rendu précédent pour obtenir quelque chose de plus cohérent et de mieux en prennent en compte les défauts et les atouts de mes rendu.

Les meubles qui sont autres que ce qui ce rapporte au lit et à la lampe ce sont des modélisation télécharger et modifier. Mais n'ayant pas accès aux principal pièces, j'ai pas rajouter de poignet par exemple. pour la déco aux mur...dure de mettre des déco sur des murs de scène, perso je sais pas comment on peux accrocher des truc lol.
par rapport à vos critiques. j'ai apporter les modification de texture boiser. je pense que celle-ci conviennent mieux.
Pour la taille de la cheminer, elle est bien comme ça je trouve, et pour rappelle on trouve de toute sorte de cheminer que ce soit des grande de la taille d'une pièce à des toute petite pour chambre. Et puis je l'aime bien de cette taille en prime :lol: .
J'ai changer le niveau de la caméra pour que ça donne quelque chose à l'échelle humaine.
J'ai aussi changer d'image de dehors pour une meilleur perspective.

SNAD pour la taille de la menuiserie, donc de la porte fenêtre, elle est à échelle humaine, elle n'est pas plus grande qu'une vulguère porte. Donc je voix pas trop ce qui te choc. Et pour ce qui est du double vitrage, c'est du double vitrage, de plus près on le verrait. Donc pour tout ce qui est mesure, je voix vraiment pas ce qui cloche. si tu veux je te passe le lien pour le récup. :wink:

Pour le reflet du feu sur le parquet, je sais pas vraiment comment y changer, sachant que c'est déjà un éclairage ponctuelle...

Sinon mon souci actuelle est pour obtenir la même qualité de luminosité que mes 2 premières images (cf. Chambre 1 et 2) sur ma seconde vue (cf. Coin lit). J'ai mi une lumière ponctuelle blanche (réglage: Ambiente > 1 / Eclat > 1 / Reflexion > 1), juste devant la porte fenêtre pour faire un éclairage qui viendrait du dehors.

Merci d'avance
Thriller
Padawan SolidWorks

Suivante

Retourner vers Rendus photo réalistes : Galeries

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message