Galerie Yotah1

Exposez vos rendu réaliste

Galerie Yotah1

Messagepar yotah1 » Mer 20 Déc 2006, 20:29

ami de murcie au quotidien, on bosse ensemble en cours, donc les rendus seront sur les memes sujets

on commence donc par la jante, avec étrier et disque, et on poursuit avec un bateau (le travail était de faire une coque, une quille et un safran, j'ai pas voulu m'arreter ...)

au fait, moi, je l'admets, je n'ai pas de vie sociale :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image

euh si jamais les photos prennent trop de place, dites le moi et j'éditerai illico :wink:
Dernière édition par yotah1 le Lun 21 Mai 2007, 19:59, édité 1 fois.
yotah1
Padawan SolidWorks

Messagepar Bossk » Mer 20 Déc 2006, 20:57

Joli ! J'aime bien le "fallait juste faire et je me suis pas arrêté" ! :lol:

L'eau sur la dernière image est super.
Bossk
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar matsoya » Mer 20 Déc 2006, 23:35

Super boulot! :shock:

Rendu sous Photoworks?

Y'a un nouveau concours qui commence lundi si ça intéresse un "no life"! :lol:
Je vous verai bien Murcie et toi dans la cage aux lions!

A+ :wink:
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
matsoya
Site Admin

Messagepar yotah1 » Jeu 21 Déc 2006, 0:46

ca aurait été avec plaisir, mais l'année n'est malheureusement pas encore finie et la charge de travail n'a pas vraiment diminué, je verrai selon le sujet mais je ne pense pas que j'aurai le temps de participer, en tous cas pas avant mars prochain

en effet pour le "j'me suis pas arrêté" en fait on disposait de cadres deja modélisés pour ensuite faire la coque du bateau, mais chez moi ca foirait tout le temps, du coup j'ai pris de splans que j'avais de Team New Zealand et j'ai recommencé de zéro, et comme ca marchait bien j'ai passé une nuit dessus, depuis j'ai juste ajouté quelques matériaux pour faire les rendus (qui sont effectivement réalisés avec photoworks, mais d'ailleurs pourquoi vous demandez si on fait nos rendus avec photoworks, je pige pas, on peut faire autrement??)

quand a l'eau, j'ai fait un lan tout simple et j'ai appliqué une texture a partir d'un bitmap, il m'a généré l'ondulation, reste plus qu'a trouver comment la rendre bleue et légèrement transparente ...

et puis depuis on a bossé une lampe torche en éclaté avec la lumière ç générer, donc je remodifierai encore le bateau, pendant mon temps perdu (si j'en trouve ...)
yotah1
Padawan SolidWorks

Messagepar matsoya » Jeu 21 Déc 2006, 8:29

yotah1 a écrit:réalisés avec photoworks, mais d'ailleurs pourquoi vous demandez si on fait nos rendus avec photoworks, je pige pas, on peut faire autrement??)
En effet, il y des plug-in pour le rendu, principalement "Maxwell render" y'a des aficionados sur ce forum! :wink:
Sinon, il y a les moteur externes, POV, Mental ray, 3DS Max..etc!

Mais nous on n'est des puristes, Photoworks only! :mrgreen:

A+ :wink:
- Pensez à faire petit tour au PRESENTOIR pour les nouveaux.
- Avant de poser, utiliser la fonction RECHERCHER du forum ou consulter la FAQ
Image
matsoya
Site Admin

Messagepar SNAD » Jeu 21 Déc 2006, 11:29

wouaw! La claque! :shock:
Il y a de la maîtrise! Bien que je n'aime pas tout, c'est du beau boulot bravo :D
Ce n'est pas pas parce que les choses sont impossibles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont impossibles.
http://tux.crystalxp.net/fr.id.1982-phoenix.html
SNAD

Messagepar yotah1 » Jeu 21 Déc 2006, 14:05

j'ai Maxwell Render, j'en ai entendu beaucoup de bien mais je ne l'ai pas encore installé, ni testé...

pour l'instant photoworks marche bien et me suffit amplement :d
yotah1
Padawan SolidWorks

Messagepar steeve osteen » Jeu 21 Déc 2006, 14:26

de toute façon il faut attendre la 1.2 de maxwell pour pouvoir utiliser maxwell avec SW 2K7!!

donc wait and see

mais bon maxwell multiplie la qualité mais aussi ton temps de rendu par 10!!
ancien admin de ce forum..
maintenant je suis sur le forum Solid Agora
steeve osteen
Esprit Jedi Solidworks

Localisation: saint pierre des ifs (eure)---SW 2011 SP2 + simulation advance pro et 16Go de ram

Messagepar yotah1 » Ven 22 Déc 2006, 11:58

je bosse sur SLDW 2006

j'ai pas encore réussi a avoir la version 2007 sans que l'ordi ne plante a chaque démarrage :lol:

et pusi a l'école on bosse sur la 2006, donc par soucis d'intercompatibilité numérique (ca veut pas dire grand chose mais bon, j'iame bien dire des trucs comme ca) je reste sur 2006
yotah1
Padawan SolidWorks

Messagepar yotah1 » Dim 20 Mai 2007, 14:54

salut, depuis un moment j'étais absent, donc je fais une MAJ avec l'un de mes projets persos du moment, une motot a trois roues et moteur V8 de 2,4 L, totalement fonctionnel( reste encore les soupapes a faire et les courroies.)

le fichier d'assemblage final pese actuellement 190 Mo et le dossier complet plus de 900 Mo... le tout sans aucun matériau encore

les rendus seront faits sous Photworks et Maxwell Render. je ferai peut etre aussi une video de présentation.

ca fait un mois que je bosse dessus dans mon temps libre, ce qui repérente pres de 100h de taff par semaine, ya plus de 150 pièces actuellement dans l'assemblage.

dans la semaine je mettrai aussi des rendus d'un petit vaisseau que j'ai fait en cours de Design Spatial, on devait s'occuper de désigner et modéliser l'intérieur, avec pas mal de contraintes et un projet remis a zéro a 3 semaines de la fin par le changement du cahier des charges...

allez place aux images

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Dernière édition par yotah1 le Lun 21 Mai 2007, 20:02, édité 1 fois.
yotah1
Padawan SolidWorks

Messagepar dgé² » Dim 20 Mai 2007, 15:28

:shock: oulah!!!!
chapeau. :D
j'ai hate de voir des rendus...
une petite remarque de designer?....
aller ton taff est vraiment impressionant cependant si je puis me permettre je travaillerais un peu plus en forme courbes le carrossage et la selle... la ca fait un peu anguleux... mais pour l'idée et la technique... la mode et tout a coté ma remarque c'est du detail....
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar Atchoum » Dim 20 Mai 2007, 17:12

Je vois que le Scoot MP3 commence à faire des petits freres (celuici serait le gros frere)

Super, joli concept....

Petite question : Vu que tu t'es pris la tete à dessiner le moteur complet (Chapeau l'artiste), comment fonctionne la transmission?

Allez j'y vais de l'oeil critique de motard ;) :

Superbe tubulure d'échappement, mais à mon avis, elle est beaucoup trop basse!!! je connais
pas le débattement de ta suspension arrière (s'il y en a une) mais avec le poids du pilote, elle frottera à la moindre bosse ;)

Mécaniquement parlant, comment fonctionne la direction?

En tout cas J'adore ton concept, il me rapelle un certain proto à base V10 Viper...

V++

Atch
Atchoum

Re: Galerie Yotah1

Messagepar sevenjah » Dim 20 Mai 2007, 19:32

Ton rendu final des quatres jantes est juste magnifique...
Mais dit moi si je me trompe, tu as utilisé uniquement la peinture carrosserie à part pour les disques de freins?
Car j'ai l'impression que pour avoir une image réaliste c'est ce qui rend le mieux et ce pour tout ce qui est métalique voir métaux précieux!
J'aimerais ton avis la dessus si tu veux bien car encore une fois les jantes sont vraiment splendides.
Salutations
sevenjah
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar yotah1 » Dim 20 Mai 2007, 20:32

bon alors réponses aux différentes questions et remarques,

la selle reste d'aspect massif pour coller a lesprit global du projet, et elle reprend en fait le profil du réservoir vu de face, c'était surtout ca l'idée

pour la partie assise de la selle, ej l'ai voulue spécialement rudimentaire, puisque c'est une moto qui s'utiliserait principalement sur des grandes routes (parce que, ne nous voilons pas la face, le rayon de braquage est horrible)

la direction est transmise électriquement, comme sur certaines voitures, les deux bras oscillants avant montent et descendent en opposition l'un par rapport a lautre (effet pendulaire en quelque sorte) pour permettre a la moto de s'incliner pour tourner, et le pivot qui se trouve a l'avant du moteur tour sur un axe vertical, de quelques degrés, pour permettre a la moto de braquer un minimum.

pour les tubulures d'échappement, j'en ai parlé avec un designer d ela boite ou je suis en stage actuellement, et l'angle d'inclinaison maximum de la moto se rapproche de celui des choppers Harley, et la suspension arrière (il y en a une en effet) n'amorti que de quelques cms, et sur la longueur de la moto (et de par le fait que les roues avant n'ont pas de suspension) le niveau des échappements par rapport a la route ne variera quasiment pas.

La transmission, je travaille dessu justement, je dois modéliser la boite de vitesse donc comme je sais pas exactement comment la faire, ca me prend du temps, mais ca sera une boite en position longitudinale derrière le moteur, avec un renvoi d'angle dans la boite pour avoir un pignon final qui dépasse de la boite et dont laxe de rotation est perpendiculaire a laxe logitudinal de la moto, le tout juste sous le point de rotation du bras oscillant arrière, dans lequel je vais intégrer une transmission par arbre ou a cardans, c'est pas encore décidé, je dois en parler avec mon prof de technique pour trouver la meilelure solution.

Quant aux jantes, en général ce sont des peintures auto, ou peinture métallisées que j'utilise, elles donnent en effet souvent de beaux reflets, mais saches que plus que ton matériau, c'est ton environnement qui te donne tes reflets, tu verras, je vais bientot poster les premiers rendus du moteur complet, avec différentes images d'environnement.

voila j'espere avoir répondu aux questions de tout le monde, les rendus du moteur seront dici peu uploadés, pour l'instant je retourne a mes autres projets.

bonne soirée tout le monde
yotah1
Padawan SolidWorks

Messagepar ACRacing » Dim 20 Mai 2007, 21:04

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Impressionnant, formidable, génial, extra, ....

J'en reste bouché B,

Bravo !
ACRacing
Padawan SolidWorks

Suivante

Retourner vers Rendus photo réalistes : Galeries

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message