Gallerie de Sir_il

Exposez vos rendu réaliste

Gallerie de Sir_il

Messagepar Sir_il » Mer 14 Nov 2007, 10:03

Salut à tous,

J'ai décidé de vous faire partager mes créations afin d'avoir des avis et donc progresser mais pour cela, soyez objectif ;)

Mon premier rendu sous PW :

Un snowscoot que j'ai éssayé de modéliser à vue de nez n'ayant aucune dimensions. Je n'est pas tout à fait finis d'appliquer les matériaux par manque de connaissances et lenvironement est celui par défaut.

Image

A vos clavier !!

Sir_il
Sir_il
Padawan SolidWorks

Messagepar dgé² » Mer 14 Nov 2007, 10:45

pour l'environnement, je te conseillerais d'utiliser la map daytime plutot que kitche... pour un snow sccot, je crois que ca convient mieux , mais je garderais le sol tel qu'il est....
pour les materiaux, c'est pas mal, il te manquerait eventuellement un ou deux stickers, la deco de la planche et un ou deux petit details d'usure, rayure poc etc etc mais t'as déja un objet pas mal... a voir si tu arrive a modeliser un petit bout de piste de ski,
a voir je crois que dans question générale y'a quelqu'un qui fait un télécabien.... ca pourrait être sympa que vous mettiez en commun quelques ressources :wink:
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar Sir_il » Mer 14 Nov 2007, 10:59

Je vais modéliser un stand à ski en bois afin d'habiller un peu.

Pour la scène je ne trouve pas celle que tu dit day time.

Je suis en train de rechercher des décalques pour habiller un peu. Au niveaux des traces d'usures c'est une bonne idée mais comment je peut faire une rayure ? une extrusion d'un spline ?

Sinon pour le marche pied je ne trouve pas de matérieaux sympa, j'aurait voulu un plastique noir rainuré.

Merci

Sir_il
Sir_il
Padawan SolidWorks

Messagepar dgé² » Mer 14 Nov 2007, 11:06

alors pour l'image d'environnement:
photoworks/scene/environnement/a partir d'une image (projection spherique), parcourir
et dans background ou environnement tu dois trouver daytime.hdr.....

pour le plastique noir
tu choisis un materiaux plastique polis, tu met en noir, tu vas dans etat de surface a partir du fichier, tu dois avoir quelque part dans les data image de solid un truc qui s'apelle neon strip, (une image style code barre) et ca devrait te rainurer ton materiaux....
pour les rayure and co, je te conseil plutto de travailler avec des decalques et des texture..... sinon ca devient vite galere....
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar Sir_il » Mer 14 Nov 2007, 13:16

J'ai modifié quelques trucs mais j'ai pu l'ombre :(

De plus pour les décalques je sait pas comment m'y prendre.
Je voudrais écrire quelque chose sur le cadre, mais comment ?

Image
Sir_il
Padawan SolidWorks

Messagepar dgé² » Mer 14 Nov 2007, 13:39

alors plusieurs chose...

tu as les caustique d'allumées non? ca doit prendre un temps fou a calculer comme image....
photoworks/option/illumination/ decoche les caustiques....

pour tes ombres, elles sont la mais t'a plusieurs source donc pas beaucoup d'ombre....
je te conseille d'essayé de desactiver tes lumiere et de voir ce que ca donne que avec la map d'environnement puis aprés de rajouter des lumiere si tu trouves qu'il en manque....

pour les rayures du marche pied, je les aurais mise dans l'autre sens.... mais ca je te laisse seul juge

pour les decalques, tu dois faire le visuel sur un autre logiciel (paint pro corel photoshop ou the gimp ) et ensuite tu selectionne la face sur laquelle tu veux mettre ton image
photoworks/decalque
parcourir, tu selectionne ton image, ensuite tu regle la projection et l'illumination
tu peux definir une couleur enlevée genre tu ecris sur fond bleu, tu dis que le bleu est a enlever.... tu te retrouve avec ton ecriture seule.
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar Sir_il » Mer 14 Nov 2007, 13:53

j'ai pas les caustiques d'activés....

comment remettre tous les paramètres de photworks à 0 ? car j'ai bidouiller avec un collègue je pense que sa doit être sa.

Sinon tu me dit de désactiver toutes mes lumières, ambiantse et directionnelles donc ?

Pour le décalque j'ai trouvé mais j'ai un soucis avec les transparences. Je créer une image sous un logiciel classique (photoshop...), j'écrit blanc sur nois et j'enregistre en quoi ? car quand sur pw je sélectionne le noir, il me l'enlève mais sa fait pas propre il reste des pixels.

Merci beaucoups pour ton aide ;)
Sir_il
Padawan SolidWorks

Messagepar dgé² » Mer 14 Nov 2007, 14:10

alors si tu as photoshop je suis en train de faire le test en temps réel le mieux je pense c'est un format tiff avec le fond enlevé.... en gros t'as plus que le calque ou y'a ton ecriture logo ou autre, qui se decoupe sur fond a damier....
tu vois ce que je veux dire?
et qd tu veux regler ta transparence, tu selectionne a la pipette...
sinon, tu fais une autre image avec que deux couleurs (blanc et noi, en mettant les zone a faire disparaître en noir le reste en blanc... et qd tu fait ton decalque, tu selectionne transparence a partir d'un masque....
tu peux aussi essayé le tutoriel sur les decalque , ca explique pas mal.... :wink:
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar Sir_il » Mer 14 Nov 2007, 14:18

Jai pas photoshop sur le pc du boulot...
Je trouve bizarre qu'il m'enlève le noir mais qu'il laisse plein de pixel autour.

Enfin bon je vais bidouiller un peu et je vais bien réussir.

Sinon comment je rétablit les paramètres par défaut de pw ? je trouve pas dans options
Sir_il
Padawan SolidWorks

Messagepar dgé² » Mer 14 Nov 2007, 14:27

en fait pour eviter que t'es cet effet grain perdu, il faut que les contrastes de ton image soit trés fort.... en gros si tu connaois photoshop, la selection de PW pour les decalque c'est une pipette a tolerance 0.... donc pas de dégradé ou de contour flou... ou aolrs en tré haute def... faudrait demander a matso lui y est bien arrivé, tu dois même avoir un tuto la dessu
dgé²
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar Sir_il » Mer 14 Nov 2007, 14:36

Ben je vais attendre car je ni arrive pas du tout et sa me soule, je suis en train de m'énerver.... c'est pareil quand je claque le décale sur mon cadre il me fait l'éffet miroir sur l'autre face du tube....
Sir_il
Padawan SolidWorks

Retourner vers Rendus photo réalistes : Galeries

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message