playstation 3

Exposez vos rendu réaliste

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Messagepar sebyyy » Mer 09 Juin 2010, 15:25

mon premier rendu sur PW. J'espère que c'est passable. Sa serait sympa que vous donniez quelques conseils. Merci d'avance
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Messagepar tomtomaso » Mer 09 Juin 2010, 15:50

J'ai pas de PS3, mais elle ne devrait pas être un peu plus "lisse"? moins mat, avec plus de reflet? Et les cotes sont bonnes? Elle me parait un peu boudinnée :lol:
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Messagepar sebyyy » Mer 09 Juin 2010, 16:24

les cotes sont bonnes je suis d'accord pour le un peut plus lisse mais ceci provient du rendu que je ne maitrise pas donc je ne peux pas la rendre totalement lisse
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Messagepar godak » Mer 09 Juin 2010, 16:54

moi je trouve les arrêtes trop saillantes
Si il y a déjà des congés, triche et accentue les, ceux sont eux qui prendront la lumière.
De plus dans la réalité, les injections avec des arrêtes vives c'est rare car ça vieillit mal.

Par ailleurs tu peux utiliser l'outil caméra :V_Camera: pour bien cadrer ton sujet, a moins que le cadrage décentré ne soit voulu.
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Messagepar sebyyy » Mer 09 Juin 2010, 18:04

merci pour ta réponse :D comme je l'ai dit c'est mon premier test avec PW donc je ne m'y connais pas trop. Je vais essayer de voir ce que je peux améliorer avec tes conseil et essayer de recadrer tous sa
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Messagepar Gerider » Mer 09 Juin 2010, 18:17

bon début

moi je m'y étais mis rapidement ça donnait ça
sinon +1 pour les arêtes saillantes.

allez bon courage tu tiens le bon bout :wink:
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Messagepar sebyyy » Mer 09 Juin 2010, 18:30

la tienne est très réussite bravo. Mon problème est que je ne maitrise pas du tout PW au contraire de toi a ce que je viens de voir :wink: j'ai trouvé des tutoriel sur ce forum donc je vais m'y essayer.
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Messagepar Gerider » Mer 09 Juin 2010, 22:32

à mon avis fais le modèle le plus fidèle possible, et tu auras moins de problèmes d'apparence à gérer (congés, arrondis, rainures entre plastiques etc)
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Messagepar matsoya » Jeu 10 Juin 2010, 10:42

Mes camarades ont bien résumé la chose:
- Ajout de petits congés sur les arrêtes
- Rainures entres les pièces
- Utiliser une caméra pour bien cadrer et surtout mettre de la perspective
- Matériaux brillants

Y'a encore d'autres techniques pour améliorer ton rendu mais déjà si tu fais ça, ça va le faire! :wink:
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Messagepar Petitpoulet » Jeu 10 Juin 2010, 10:59

Je dirai avant tout : activer la perspective !!

Sinon, bah bosser sur toutes tes arrètes de réparation de pièces et de coins de pièces avec des congés, sa rendras beaucoup mieux. Et puis mettre un bel environnement pour avoir des beaux reflets sur tes matériaux.
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Messagepar sebyyy » Jeu 10 Juin 2010, 17:17

oki je vais m'y mettre (enfin essayer) merci pour vos réponses
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Messagepar sebyyy » Jeu 10 Juin 2010, 19:44

je voulais savoir comment on fait pour qu'il y est du reflet sur la console ?
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Messagepar matsoya » Ven 11 Juin 2010, 13:03

sebyyy a écrit:je voulais savoir comment on fait pour qu'il y est du reflet sur la console ?
2 choses; un matériaux "brillant" type plastique et un environnement contrasté.
En effet, si tu mets un fond noir en arrière plan, il ne peut pas y avoir de reflets.

Ou alors, place des éclairages.

:wink:
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Messagepar sebyyy » Sam 12 Juin 2010, 11:15

oki j'ai mis un arrière plan blanc et un plastique boire très brillant je vais mettre des éclairages et voir ce que sa donne. Merci
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Messagepar goaryser » Jeu 08 Juil 2010, 23:25

bonjour a tous...
Je suis sur un "projet perso" de meuble tv
Etant un peu feignasse (mais aussi clairement pris par le temps, travaux la journée et plan le soir), serait-il possible de mettre a dispo le fichier solidworks de la ps3? ou de me l'envoyer par mail?
Pour continuer d'avancer je vais faire des "cube" pour la ps3 et le pc, mais j'aurais du mal a bien me rendre compte de ce que je ferais..
Merci d'avance et bonne soirée
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