Porte lunette oakley

Exposez vos rendu réaliste

Porte lunette oakley

Messagepar Oakley » Dim 08 Fév 2009, 18:21

Voila après un temps d'absence je suis retourner sur photowork.
Pour ceux qui se pose des questions sur cette objet, il sert à poser deux paires de lunettes.
Si vous avez des conseils a me donner, j'ai un peu de mal niveau éclairage :/

merci .
Oakley
Ewok SolidWorks

Messagepar ludo68800 » Dim 08 Fév 2009, 18:30

Pour l'ombre met ombre globale parce que la ta plusieurs ombres... et baisse un peu cette ombre (ca ce règle la ou on règle l'éclairage de la scène), c'est normal les sorte de pixel c'est le mat qui est comme ca ?

Si c'est pas le mat, augmente la qualité d'anti-crénélage dans les Options de rendu (onglet propriété du document)
ludo68800
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar Oakley » Dim 08 Fév 2009, 18:59

Les sorte de pixel c'est la matière qui fait sa j'arrive pas a avoir ce que je veux (matière fer forger)

Je règle l'ombre et je poste bouge pas :D

J'allais oublier ... merci ;)
Oakley
Ewok SolidWorks

Messagepar Oakley » Dim 08 Fév 2009, 19:12

Ouch tu va rigoler mais maintenant j'ai plus du tout d'ombre !
Et je sais pas a quoi j'ai touché :?
Oakley
Ewok SolidWorks

Messagepar ludo68800 » Dim 08 Fév 2009, 19:56

Dans tes lumières style tes directionnelles ou Spot, mais Ombre globale, si tu coche pas cette option tu n'aura pas d'ombre il faut cocher, cette ombre ce règle dans les options de la scène, tu peux la mettre opaque transparente...
ludo68800

Messagepar Oakley » Dim 08 Fév 2009, 22:04

Bon c'est la pagaille totale, j'ai changer le décor j'arriver plus a retrouver l'ombre. Maintenant que je l'ai je ne peu pas changer son opacité (y'a pas d'option pour ça chez moi ? )
Sinon voila ce que j'ai tant bien que mal réussit à faire
Oakley
Ewok SolidWorks

Messagepar ludo68800 » Lun 09 Fév 2009, 18:11

Tu a changé de scène ? apres va dans les options des scènes (rendu) puis éclairages met tes curseurs vers la droite (mais le temps de calcul va augmenter), cela fait varier ton ombre globale...

Après va voir tes éclairages puis met ombre global, comme je l'ai dit en haut, après pour varier ton ombre, tu va dans les options de rendu
ludo68800

Messagepar Paul Loury » Ven 29 Jan 2010, 16:22

les ombres qui disparaissent ... ca peut venir de ton sol qui est parti à 4 kilomètres sous ton objet... pas de sol, pas d'ombres !
Vérifie dans tes réglages de scène que ton sol est coché "visible" dans l'onglet gestionnaire , et que le décalage est bien de 0, aligné sur le plan XZ de la scène (onlget pièce)

Pour un éclairage sympa avec des ombres sympa, tu peux aussi utiliser uniquement l'éclairage hdri.
Dans tes réglages de scène, onglet environnement, coches Image d'environnement, et choisi ton image en cliquant sur le bouton Parcourir. (choisi une image avec l'extension .hdr)
Ensuite tu supprimes toutes les lumières de ta scène (en tête de ton historique de construction, il y a un dossier lumières), et tu testes ton rendu.
Tu peux ajuster l'intensité de l'éclairage de ta scène dans l'onglet Environnement cité ci-dessus (le curseur Luminosité des apparences diffuses), et tu peux régler aussi la luminosité du rendu dans les options de photoworks (onglet propriétés du document), et cà, après le rendu !

Augmente la qualité de l'illumination indirecte dans les options de Photoworks (sur "moyenne" par ex.) pour améliorer le "grain" de ton image...
Paul Loury

Retourner vers Rendus photo réalistes : Galeries

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message