rouille

Exposez vos rendu réaliste

rouille

Messagepar einstein » Ven 20 Oct 2006, 11:54

bonjour,
question toute bete si c'est facile, et un defi que je vous engage a lever si ca ne l'est pas:
considerant un piece part sur sw. est il possible de lui donner l(allure d'une piece rouillée, mais partiellement?
considerant un bateau seriez vous capables d'en faire une epave avec tout ce qui va avec comme algues, rouille et creature marines?

PS: meme si la premiere serait facile la deuxueme l'est beaucoups moin
PPS: si vous relevez le defi, j'essaierais de vous trouver uv bateau

Allez, à ce soir
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Messagepar blind » Ven 20 Oct 2006, 12:56

Salut
Avec un bon Bitmap comme reference pour faire un matériaux ..... C'est possible
++
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Messagepar steeve osteen » Ven 20 Oct 2006, 13:13

le probléme avec les algues, c'est que sous PW on peut pas mettre de texture en alpha
ou alors il faut modeliser en surfacique les algues et aprés coller une texture dessus mais là on touche au surfacique et il vaut mieux passer sous 3DS!!
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Messagepar Bossk » Ven 20 Oct 2006, 13:31

Ouais, je suis d'accord avec Steeve... PW le permet pas... Maxwell oui !
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Messagepar matsoya » Ven 20 Oct 2006, 14:19

steeve osteen a écrit:le probléme avec les algues, c'est que sous PW on peut pas mettre de texture en alpha
ou alors il faut modeliser en surfacique les algues et aprés coller une texture dessus mais là on touche au surfacique et il vaut mieux passer sous 3DS!!
SI, en utilisant un décalque avec fichier de transparence! :wink:
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Messagepar Bossk » Ven 20 Oct 2006, 16:16

Avec le décalque, ok, mais pas directement avec la texture.

D'ailleurs c'est bizarre cette notion de décalque puisque dans le fond, c'est une texture aussi...
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Messagepar matsoya » Ven 20 Oct 2006, 16:18

Bossk a écrit:Avec le décalque, ok, mais pas directement avec la texture.

D'ailleurs c'est bizarre cette notion de décalque puisque dans le fond, c'est une texture aussi...
Ok, c'est de la bidouille, je :arrow:
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Messagepar Bossk » Ven 20 Oct 2006, 16:20

Non, reste là, c'est la seule alternative possible dans SW actuellement !
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Messagepar einstein » Ven 20 Oct 2006, 17:29

bonsoir,
une texture ca s'applique à tout une surface, non? je vois mal avec cette methode directe creer une corrosion partielle, a savoir des parties rouillées et d'autres non. ou alors je suis completement à coté de la plaque?

PS: interessante l'astuce des algues
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Messagepar matsoya » Ven 20 Oct 2006, 20:29

einstein a écrit:bonsoir,
une texture ca s'applique à tout une surface, non? je vois mal avec cette methode directe creer une corrosion partielle, a savoir des parties rouillées et d'autres non. ou alors je suis completement à coté de la plaque?

PS: interessante l'astuce des algues
Bah en gros je vois 2 methodes pour faire des transitions de textures sur une même surface. La première déjà abordée par Blind c'est de créer ton mélange de texture sur un soft 3d, Photoshop, Paint shop pro, ou The Gimp (gratuit!) Puis l'appliquer sur ta surface. Cela demande du travail hors SW mais le résultat sera meilleur! La deuxième consiste à créer des lignes de séparations sur ta coque et d'appliquer une texture (rouille ou acier) par zone! C'est plus souple au niveau de l'édition mais peut être mois doux au rendu.
A toi de tester!

Ps: Y'a peut être d'autres techniques mais c'est les seule qui me viennent! :(
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Messagepar matsoya » Ven 03 Nov 2006, 22:21

Si ça vous intéresse la technique de réalisation de ma bidouille: viewtopic.php?p=7754#7754 :D
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