CosmoXpress

Vos questions sur Cosmos, photoworks animator, E-Drawings, ....

CosmoXpress

Messagepar tonystar801 » Mer 05 Nov 2008, 8:56

Bonjour a tous,
voila j'ai encore jamais utliser cette fonction, et quand j'ai cliquer dessus afin d'analyser mon assemblage, ça me met " avant d'utliser cosmoxpress, veuillez resoudre tous les composants allégés".
Quelqu'un sait ce que je dois faire?!
Merci d'avance!
tonystar801
Ewok SolidWorks

Messagepar *** » Mer 05 Nov 2008, 9:05

Salut !

Bon, déjà saches qu'il est impossible d'utiliser CosmosXpress sur un assemblage, on ne peut l'utiliser que sur des fichiers "pièce".
Si vraiment, tu veux analyser ton assemblage, il te faut CosmosWorks (CosmosXpress est en fait une sorte de demo de cosmosWorks).

Autrement, au cas où tu rencontre une nouvelle fois cette question, il faut que tu fasse un clique droit sur la tête de ton assemblage dans le FeatureManager, et que tu cliques sur "Régler les pièces allégées sur résolues".

ImageImage

Les pièces se mettent en "allégées" pour ne pas faire RAMer ton PC, c'est réglable dans les options de SolidWorks... :wink:
Membres du Conseil SolidWorks

Messagepar GWYGWY » Mer 05 Nov 2008, 9:06

salut
normalement cosmos express ne marche pas avec les assemblages il ne marche qu'avec les fichier pièces.
MAIS J'AI LU SUR LE FORUM (en cherchant) que si tu enregistre ton assemblages en .PRT (en pièces) ca devrait marcher (jamais essayer ).donc di moi ce que ca donne.
voila A+ :wink:
GWYGWY
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar tonystar801 » Mer 05 Nov 2008, 9:10

Ok merci merci je vais essayé ça, et desolé j'ai pas lu le forum car je dois faire ça rapidement vraiment désolé d'avoir posté un sujet deja posté auparavant!!!
tonystar801
Ewok SolidWorks

Messagepar tonystar801 » Mer 05 Nov 2008, 9:12

je l'ai enregistré en .prt, mais ça me dit maintenant : " il n'y a pas de solides a traiter"...
tonystar801
Ewok SolidWorks

Messagepar XavierB » Mer 05 Nov 2008, 9:22

C'est que tu n'a pas de corps volumique, quand tu enregistre ton asm en prt, choisi l'option "tout les composants".

Il faudra ensuite que tu combine tout tes corps volumiques. Pour cela, tu vas dans le dossier corps volumiques en haut de ton arbre, tu selectionne tout les corps et tu clique droit puis combiner.
XavierB
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar tonystar801 » Mer 05 Nov 2008, 9:39

"n'a pas pu creer un corps unique qui soit la somme des corps d'entrée" voila ce qui est ecrit une fois que je veux combiné les composants.
tonystar801
Ewok SolidWorks

Messagepar GWYGWY » Mer 05 Nov 2008, 10:10

j'ai essayer et j'ai abandonner au bout de 5min.cosmos express n'est pas fait pour ca. :(
cosmos marche pour moi.
pour ma part il bug et il selectionne qu'un corp volumique et pas tous mon assemblage.(a mon avis trop compliquer pour cosmos). Evil
A+ :wink:
GWYGWY

Messagepar GWYGWY » Mer 05 Nov 2008, 10:13

pour ton probleme regarde si ta pas de collision entre pièces ou des pièces surfacique.
enfin je pense que tu devrait trouvé une autre méthode ou un cosmos plus puissant.
A+ :wink:
GWYGWY

Retourner vers SolidWorks : Adds-on et produit partenaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message