mastercam

Vos questions sur Cosmos, photoworks animator, E-Drawings, ....

mastercam

Messagepar einstein » Mar 09 Sep 2008, 18:48

bonjour tout le monde,
une question aux utilisateurs de mastercam:
une piece de ce genre, combien faudrait-il de temp pour mettre en place son G-code?
sachant que je n'ai jammais touché à matercam, mais j'ai utilisé topcam (de topsolid) dans le temps donc je connais globalement la philosophie des logiciel FAO, mais je ne me suis jammais attaqué à des formes aussi bizarroïdes.
je suis autodidacte et que j'apprends vite.
merci

http://fs10n2.sendspace.com/dl/7683b2b0 ... ulaire.zip
einstein
Chevalier Jedi SolidWorks

Messagepar Chico » Mer 10 Sep 2008, 2:29

Salut Einstein!

Je suis en train de suivre une formation sur Mastercam X2. J'ai également utilisé un peu la version 9 de Mastercam il y a environ 2 ans. J'utilise aussi le logiciel Surfcam depuis 1 an.

L'ennui, c'est que je suis en 2006. Je ne peux donc pas ouvrir tes fichiers. Si tu pouvais faire des imprimes-écrans de ta pièce, je pourrais peut-être t'aider à évaluer, d'autant plus que j'apprends présentement le logiciel. :wink:

Sur quelle version de Mastercam vas-tu travailler? Déjà, je peux te dire que si tu travailles sur la version 9, la tâche sera ardue, car son interface ne rend vraiment pas justice à la puissance du logiciel. Par contre, à partir de la version X, l'interface est plus conviviale et la recherche de fonctions en est grandement facilité. Donc, beaucoup plus facile d'apprentissage.

Sinon, Le forum de Mastercam pourrait être une autre solution, même s'il semble y avoir moins d'activité que sur le Forum d'Avenao :wink:
Il vaut mieux poser une question et risquer d'avoir l'air idiot
une journée que de se taire et d'être bête toute sa vie.

8wd a dit : LA FONCTION RECHERCHE EST TON AMIE
http://www.logiciel-cao.com
Chico
Esprit Jedi Solidworks

Messagepar XavierB » Mer 10 Sep 2008, 6:43

Pour avoir vu une demonstration du logiciel Mastercam, il m'a l'air moins conviviale et pratique que TopCam (que j'ai bien pratique). Donc je pense compte un peu plus de temps, le logiciel reste cependant assez intuitif.
XavierB
Esprit Jedi Solidworks

Retourner vers SolidWorks : Adds-on et produit partenaires

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message